Besoin d'infos à Glasgow

bonjours , je suis photographe aussi et , j'arrive d'ici deux semaine a Glasgow  pour m'y installer . Je cherche donc a travailler (dans la photo de preference ! ) , une collocation pas trop cher , un labo argentique , lieus ou exposer , un bon bar et le bonheur ... bref vaste programme !!!! Donc je serai interessé pour parler avec vous de la photo bien sur , mais de la vie a glasgow en general aussi .
                                    see you soon.

Bonjour philoostif et bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Glasgow pour rendre votre message plus visible. J'espère que vous obtiendrez toutes ces informations prochainement ;)

Armand

Bonjour,

Etes-vous finalement arrivé en Écosse? Cherchez-vous toujours des infos sur Glasgow city?

N'hésitez pas a me contacter par message privé ou ici meme si vous avez des questions!

bonjour tout le monde,

je dois venir vivre a glasgow avec mon compagnon début octobre et je n'ai aucun contact la bas qui pourrait m'aider pour tout e qui concerne les papiers de base par exemple pour pouvoir louer un appartement, pour la scurité sociale, pourriez vous m'aider ???

merci ^^

Salut je ne comprens pas très bien ta demande peux tu etre plus precis afin que je puisse d'aider. A+

j'emmenage a Glasgow début octobre et je ne sais pas comment se passe l'administration la bas : faut il une caution obligatoire pour louer un appartement? y a t'il des organismes qui peuvent aider ?

désolée si je n'ai pas été très claire dans mon premier post mais c'est que toute information est la bienvenue !!!

merci ^^

Pour commencer voici un site de référence en matière de recherche de logement ou autres (http://www.gumtree.com/cgi-bin/list_pos … ercat=2548) comme ca tu pouras te faire une petite idée de ceux que les proprietaires exigent.
Maintenant je ne sais pas si vous voulez une collocation ou votre propre appartement. On vous demanderiez en général une cation dit "deposit" + 1 mois de loyer en avance. Le deposit peut etre la valeur du loyer ou une sommes choisit par le proprietaire, encore la tous varie en fonction des proprietaire.
Ensuite si vous louer votre propre appartement vous devriez payer les droit tv dit "tv licence" environs 145 pounds par ans et les taxes d'habitations (chaque mois) calculer sur la valeur de votre appartement dit "council tax" pour exemple la mienne est d'environs 110 pounds par mois.
Oui il doit avoir surement des agences pour vous aider mais pour ma part vu que je suis un local et non un expatrié dans se domaines je ne pourais pas t'aider.

merci beaucoup je suis allée voir le site que tu m'as donné il est super je vais pouvoir me faire une bonne idée du cout de l'immobilier car on cherche notre propre appartement est ce que par hasard tu saurais quels quartiers je dois éviter par rapport au fait que je suis un fille et que je travaillerais surement jusque tard dans la nuit

Dit moi ou tu vas travailles car tu sais ici le transport est un des plus chère au royaume-uni, ensuite il y'a ce que l'on appelle CCTV c'est a dire des camera de surveillance un peut partout et une police de patrouille mais bon on est pas encore au paradis donc il y'a des coins ou il faut mieux eviter mais bon ce que moi je trouve pas dangereux toi tu peut le trouver dangereux car on a pas la meme vision vu que moi je suis d'ici et toi tu viens d'ailleur.
Si tu vis dans le city centre et dans le west end tu devrai etre trankil. A eviter le south side vraiment eviter.
Va sur www.google.co.uk et tape "bad areas of glasgow" et fait toi ta petite idée (en anglais). Good luck

East end et South side a éviter absolument ... mais maintenant ca dépend d'une personne a l'autre!!! Le city center et le west end sont effectivement super calme ... meme si le west end est super busy en soirée (tous les bars des étudiants!)