Immigrer au Maroc

BONJOUR

je m appelle seyyed jallal alipour jai 33 ans marie et  pere d un enfant et j ai pris mon bac+4ans en francais (traduction francais persan) en 2005 j ai une bonne connaisance en francais en anglais et en farsi(persan)evidamanet et COREL DRAW_WORD _PHOTOSHOP .

je vis actuellement en Iran avec ma famille .mais tu sais mon ami ,il ya beaucoup de probleme en IRAN.
on ratrape les fille et les femmes a cause de حجاب)foulard!

bref ,avec mes experiece dont j ai ecrit je voudrais louer mon appartement en Iran et avec cet argent je voudrais louer un appartremnet au maroc ,mais mon  seul probleme est travail!

tu pense que je peux y installer et travailler dans un resto et apprendre la cuisine marocaine?
Est-ce qu une femme peut marcher tranquillement au maroc sans voile ?et sans probleme de la part des autres citoyenne ?
Tu pense que le maroc peut etre une bonne experience pour moi et ma femme avant d immigrer au Quebec ?


tu sais que le regard d un iranien qui vie dans un prison comme iran est diferent avec un francais qui vien au maroc de la france.

dis moi ton opinion s.t.p
tres cordialement

Bonjour ALIPOUR!

Votre message a été déplacé vers le forum Rabat car vous étiez hors sujet!
J'espère que d'autres membres pourront vous venir en aide!

Cordialement
Armand

Salut.
Je voulais te souhaiter bon courage.
Oui ta femme pourra marché tranquillement sans voile au Maroc, ce qui compte c'est le comportement de soi et non pas le voile.

Bonjour je suis canadienne et je souhaite vivre au Maroc je cherche de l'emploi j'ai une maîtrise en service sociale et de l'expérience en protection de l'enfance. J'aimerais obtenir vos commentaires pour connaître où chercher. Je ne connais pas très bien les procédures de recherche d'emploi au Maroc de plus je souhaite savoir si le fait que je sois étrangère puisse me nuire.

Je vous remercie

Bonjour Catherine,

Je suis abdelmoumen de casablanca et j'ai 25 ans , pour le travaille ici au Maroc je pense que tu peux integrer une association de protection de l'enfance vue que c'est ton domaine de compétence mais je sais pas si ca paye :/ ,et par rapport au fait d'étre etrangere ca ne cause aucun soucie, il y a plusieurs personnes etrangeres qui vient au Maroc sans probléme.

Excusez moi pour le délai merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour
Effectivement , le fait d'être étrangère n'arrange pas les choses.
La préférence nationale est appliqué ici .
l'employeur doit faire une demande a l'Anapec , qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera l'autorisation d'embauche
Ça prend pas mal de temps (et d'argent) ,c'est un très bon frein a l'embauche des étrangers
Par contre , des non Marocains travaillent au Maroc, donc ! ! ! !
Il faut tenter !
Cordialement
Ps: la réponse dans deux ans ?  lol