Examen Médical et Entretien à l'ambassade pour un visa K1

Petit message expliquant comment s'est déroulé ma visite médicale et mon entretien à l'Ambassade pour une demande visa Fiancé K-1. J'espère que ça sera utile à certain...

Un peu avant 9h30, je me suis donc dirigée vers le cabinet du docteur Slattery (très gentil). La secrétaire s'est occupée de moi tout de suite, quelques documents à remplir rien de très long. Elle a également besoin du passeport et du carnet de santé ainsi que d'une photo de d'identité. Quelques minutes de patience dans la salle d'attente et le Docteur est venu me chercher. Il regarde si mes vaccins sont bien à jour, pose quelques questions, me pèse, me mesure, regarde mes yeux, mes dents, mon ventre... une visite de routine. Après ça en route vers le laboratoire de l'autre côté de la rue pour faire les analyses  de sang. Ensuite, direction 3 rues plus loin, le cabinet de radiologie pour la radio des poumons qu'ils me donnent tout de suite. Tout est ok, je rentre et je reviens à 15H avec la radio. Je la remets à la secrétaire et je vais à nouveau patienter dans la salle d'attente. Elle revient quelques minutes plus tard avec les tous les documents dont la fameuse enveloppe scélée qu'on ne doit pas ouvrir. Je sais que ça peut paraître un peu galère de devoir aller à 3 endroits différents pour faire tous les examens et de devoir revenir plus tard dans la journée pour les récupérer mais tout est très bien organisé et on est très vite pris en charge. On a l'impression d'être un peu prioritaire. En même temps, étant donné le prix de l'examen (170€) je pense qu'on peut être prioritaire.

Rendez-vous à 13h à l'embassade. Pas la peine d'y aller trop tôt ça ne sert à rien il semble qu'ils ne vous laissent pas entrer. J'avais imprimer un plan mais un peu pommée quand même à la sortie du métro. Je commence à paniquer car je vois l'heure qui avance et je ne savais pas combien de temps de parcours il me restait à faire. Et puis, en "mode boulet", j'avais pas franchement choisi les chaussures idéales. Bref, je finis pas arriver. Je cherche ma lettre de convocation. J'avais lu quelques part qu'il faut la prendre mais que si on ne l'a pas, ce n'était pas grave car ils ont une liste des personnes qui sont convoquées. Une immense  vague de panique m'envahit, au bord de la crise de nerf quand le garde me dit qu'il lui faut car il n'a pas de liste pour les Visa Fiancé. Je me mets sur le côté et pose toutes mes affaires par-terre et cherche partout cette P***** de convocation que je suis absolument sûre d'avoir pris avec mais impossible de la trouver.AHAHAHAHAH!!!!!! Et là, je la vois dans un piteux état à cause de la veille. Oui, parce que j'ai pas précisé mais mon petit parcours du combattant pour faire tous mes examens je l'ai fait sous des pluies torrentielles (j'exagère on à Paris, pas en Inde au moment de la mousson, lol)
Enfin bref, je sens que mon cerveau s'oxygéne à nouveau. Je peux respirer. Après cette forte émotion, je me dirige vers le poste de sécurité où là ils fouillent les sacs à main, gardent tous les appareils éléctroniques et toutes les boissons et nourriture.Une fois à  l'interieur, comment dire.... ? "Bienvenue aux USA", avec bien sûr le drapeau américain et la photo de Barack Obaham et d'Hillary Clinton... On vous donne un numéro par quel on sera appelé à chaque fois .

Relativement vide au départ, la salle s'est vite remplie. Premier appel au guichet on vérifie juste la convocation.Deuxième appel au guichet, la dame me rend des documents que nous avions envoyés avec le formulaire I-129F. Ensuite elle m'en demande d'autres, pose quelques question et m'explique la suite des festivités une fois que nous serons mariés. Elle me dit qu'une fois là bas et mariéer, je ne pourrais pas revenir avant 2 ou 3 ans car la demande d'autorisation de voyager n'est que rarement acceptée, SUPER!!
Ensuite, troisème appel, c'est Madame le Consul, C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, elle est dans un box comme les autres. Rien ne permet de la différencier ou de savoir que c'est elle. Je m'attendais à quelques choses de plus officiel et de plus privé. Je l'ai salué en français donc elle a parler en français.

Très rapide. Elle m'a demandé où j'ai rencontré  mon fiancé, ce que je souhaite faire une fois là-bas, si j'ai rencontré sa famille, où ses parents habitent et quand est ce que nous allons nous marier. Elle m'a demandé si j'avais des questions, je lui ai demandé si c'était bon. Elle n'a pas été 100%  affirmative car je pense qu'ils se laissent un temps de réflexion après l'entretien mais a priori il ne devrait pas y avoir de problème. Elle ne m'a rien demandé comme preuve que notre relation continuait. On s'embête à rassembler des tas de documents pour que finalement ils ne daignent même pas les regarder enfin bref !!!
Si tout c'est bien passé, je devrais recevoir mon visa la semaine prochaine!!! Fingers Crossed

Anna Wilkes a écrit:

Ensuite, troisème appel, c'est Madame le Consul, C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, elle est dans un box comme les autres. Rien ne permet de la différencier ou de savoir que c'est elle. Je m'attendais à quelques choses de plus officiel et de plus privé. Je l'ai salué en français donc elle a parler en français.


Ana, ce n'est pas le ou la consul general qui te fait cette entrevue. Il s'agit d'un officier consulaire.  Generalement, les officiers consulaires sont des membres de la famille de diplomates de carriere ou des membres des administrations US employes a l'ambassade a qui on trouve un job a l'ambassade histoire qu'ils aient quelque chose a faire et des revenus.  Seuls les superviseurs des operations consulaires sont des employes de carriere du department d'etat dans la plupart des cas. 

Anna Wilkes a écrit:

Elle me dit qu'une fois là bas et mariéer, je ne pourrais pas revenir avant 2 ou 3 ans car la demande d'autorisation de voyager n'est que rarement acceptée, SUPER!!


Ca c'est FAUX et ARCHI FAUX. Il ne faut pas prendre les officiers consulaires au pied de la lettre quand ils parlent de processus d'immigration une fois aux USA car il n'y connaissent souvent pas grand chose, cela ne releve pas du department d'etat mais du USCIS... Tout d'abord, ta demande de carte verte apres ton marriage prendra entre 8 mois et un an s'il n'y a pas de compliquations imprevuees.  Une fois ta carte verte en main, tu peut voyager comme tu veut.  Deuxiemement, si tu le desire, au moment de faire ta demande de carte verte, tu peut inclure le formulaire I-131 pour obtenir un "Advance Parole" ce qui te sera delivre sans problemes en 90 jours. Cet "Advance Parole" te permet de retourner aux USA apres un voyage temporaire pendant que ton dossier de carte verte est en cours...


Anna Wilkes a écrit:

Elle ne m'a rien demandé comme preuve que notre relation continuait. On s'embête à rassembler des tas de documents pour que finalement ils ne daignent même pas les regarder enfin bref !!!


Il vaut mieux toujours avoir TOUT. Tant mieux s'ils ne demandent rien.


Merci de nous faire part de ton experience.

Ca c'est FAUX et ARCHI FAUX. Il ne faut pas prendre les officiers consulaires au pied de la lettre quand ils parlent de processus d'immigration une fois aux USA car il n'y connaissent souvent pas grand chose, cela ne releve pas du department d'etat mais du USCIS... Tout d'abord, ta demande de carte verte apres ton marriage prendra entre 8 mois et un an s'il n'y a pas de compliquations imprevuees.  Une fois ta carte verte en main, tu peut voyager comme tu veut.  Deuxiemement, si tu le desire, au moment de faire ta demande de carte verte, tu peut inclure le formulaire I-131 pour obtenir un "Advance Parole" ce qui te sera delivre sans problemes en 90 jours. Cet "Advance Parole" te permet de retourner aux USA apres un voyage temporaire pendant que ton dossier de carte verte est en cours...


C'est bien ce qui me semblait mais j'avais lu quelques part que c'était pour des raisons humanitaires. D'après les dernières "stats" sur VISA JOURNEY, on peut avoir la carte verte provisoire de deux entre 2 et 3 mois après avoir fait la demande à la suite du mariage. Les autres couples que j'ai pu voir, ont tout fait en même temps l'Adjustement of Status, L'Employement Authorization et l'Advance Parole. Je n'ai vu encore personne (je parle de couple americano-français) où ça leur à pris plus de 4 mois. Mais bien entendu chaque cas est particulier....
Mais alors c'est quoi le I-765?
Merci

L'advance parole n'est delivre que pour des raisons humanitaires aux personnes qui on un autre statut migratoire que celui de "dossier de carte verte en cours de traitement-AOS Pending). Pour les AOS Pending, on te le delivre sans explication du moment ou tu envoies le formulaire adequat, avec les sous...

Le I-765 c'est le formulaire pour obtenir ton permis de travail.

Pour ce qui est des delais pour obtenir la carte verte une fois ton AOS envoye, cela depend du bureau qui traitera ta demande. 

Si tu l'as en 4 mois, tres bien. Mais ne t'etonne pas si ca prends un an.

Ok merci beaucoup pour ces précisions.

Hey Anna! Alors, as-tu reçu ta carte verte? Des nouvelles?

Bon courage!

Mais non, je suis encore loin de l'obtention de la carte verte. Il s'agit simplement du visa. J'ai eu mon entretien le 23 juin à Paris et maintenant j'attends. Je dois le recevoir dans les 10 jours mais aujourd'hui c'est déjà le huitième.... donc je commence un peu à stresser bien qu'elle m'ai dit que tout était bon. Je me sentirais vraiment bien que je l'aurais antre les mains, ça sera déjà une grosse étape de franchit...

De toutes façons je vous tiens au courant tout le monde...

Hello Anna,

Je fais actuellement une demande de visa de fiancé K1 pour me marier au Etats Unis ,je viens de recevoir l'approval du USCIS ,ils ont dit qu'ils envoyaient mon dossier au National visa center.Sais tu combien de temps il faut compter entre l'approval du USCIS et l'interview à l'ambassade et combien de temps il faut compter entre l'interview et le jour où tu reçois ton visa?

J'ai lu ton blog qui est drôle et très intéressant et j'ai noté que tu n'as pas eu besoin de prendre rdv chez le médecin un mois avant ton interview,est ce bien cela?

As tu réussi à avoir ton visa?
J'espere que oui :-)

Dans l'attente de tes réponses
Aurélie

Salut auraveruni,

Désolée j'ai un peu tarder à te répondre. Voilà un peu ce que donne ma timeline :

Event Date
Service Center : Vermont Service Center
Consulate : France
I-129F Sent :  2011-01-11
I-129F NOA1 : 2011-01-20
 
I-129F NOA2 : 2011-05-02
NVC Received : 2011-05-12
NVC Left : 2011-05-13
Consulate Received : 2011-05-18
Packet 3 Received : 2011-05-25
Packet 3 Sent : 2011-06-04
Packet 4 Received : 2011-06-09
Interview Date : 2011-06-23 
Interview Result : Approved 

J'ai eu mon entretien à l'ambassade le 23 juin et le 1er juillet j'ai reçu mon visa... Super contente, Départ prévu début Septembre....

D'où es ton fiancé ? Raconte moi brievement votre histoire si tu veux bien. J'adore rencontrer des gens qui son' dans la même situation que nous, c'est toujours surprenant et passionnant.Vous vous êtes lancé dans le processus tous seuls, je veux dire sans aucune aide d'un avocat ou autre?

Hésite pas si tu as d'autres questions, ça sera avec plaisir...

Bye...

P.S.:J'ai oublié de te dire, tu recois la liste des medecins dans le Packet 4. C'est toi qui prend RDV. J'avais RDV la veille de l'entretien, j'ai reçu eu les résultats à 15h00 le 22 juin.

Bonjour Anna,

merci pour toutes ces infos ,cela me permet de savoir à peu près où est mon dossier et qu'est ce qui va se passer maintenant...
Mon fiancé est de Californie ,nous nous sommes lancés dans cette procédure avec l'aide d'un avocat certainement par peur de ne pas y arriver nous même ou peut être pour être plus sûre de l'obtenir et de mettre toutes les chances de notre coté...au final je pense que cela ne change rien du tout .
Nous avons reçu le I-129 NOA1 le 16/02/2011 et reçu seulement récemment le NOA2 le 05/Juillet/2011...aujourd'hui nous attendons le P3,j'essaie de commencer à préparer mon dossier et donc de réunir le maximum de documents (carnet de vaccins ,affidavit of support,casier judiciaire etc etc ).


Voilà où nous en sommes ,j'espère que tout va bien se passer:-)
Je suis contente que tu ai ton visa ,en effet l'attente est longue mais ça vaut le coup!:-)

Merci encore pour tes précieuses réponses
J'hésiterai pas à revenir vers toi si j'en ai d'autres

Bon départ pour les States et tous mes voeux pour votre mariage
A bientôt ...

Merci pour tes voeux.

Si tu veux encore plus d'infos, vas sur VisaJourney.com
Tu y trouveras des tas d'informations qui te feront regretter d'avoir payer un avocat, lol

Bonjour Anna,

Je suis également en attente de mon visa de fiancé.
Nous avons commence le processus il y a un mois, nous sommes un peu perdus parce que nous avons reçu le premier document confirmant la prise en charge du dossier.
Je ne sais pas quoi faire a part attendre, c'est assez frustrant.
Ca a pris 6 mois pour vous c'est ça? 

Merci beaucoup pour ta réponse, et merci d'avoir partagé ton expérience.
(Je vais aller vivre a Philadelphie.)

Annabelle

Hey,

Mon prénom entier est Annabelle, LOL.
(Mais tout le monde m'appelle Anna)

Oui pour nous ça a pris 6 mois. Les choses se sont plutôt très bien passées et sont allées vite mais tout les dossiers sont différents.
D'après ce que tu me dis, tu as dû recevoir ce qu'on appelle la NOA 1. A partir de là effectivement tout ce que tu as plus ou moins à faire c'est attendre. C'est la partie la plus longue...

Va sur VISAJOURNEY.COM tu trouveras toutes les infos que tu auras besoin. C'est sur ce site que nous avons basé toutes nos démarches et c'est sans regret...

Vas jeter un coup d'oeil et dis moi ce que tu en penses. Si tu as des questions ou autre hésites pas.

Bon courage dans vos démarches.

A bientôt

Merci pour ta réponse rapide!

Ecoute nous avons envoyé le document mais j ai relu ce qu ils demandent sur visa journey et ils disent qu'il faut joindre des photos, et une lettre expliquant l historique de la relation et  nous n avons pas envoyé ce genre de document.
Est ce que vous l aviez fait?

merci
Annabelle ( c ets drole que tu t appelles Annabelle aussi)

Bah il faut prouver que vous vous êtes bel et bien rencontrer pour de vrai et que ce n'est pas un mariage blanc. J'espère que ça va le faire sinon ça va retarder un peu le processus car il vont vous demander des documents supplémentaires. On avait envoyé des photos, ticket d'avion, carte d'embarquement,e-mails, factures de tél...

Merci beaucoup!

Nous n avions pas compris, nous pensions qu'il fallait montrer ces documents lors de l'entretien.
Je te remercie nous allons envoyer les documents complémentaires au plus vite.

Je te tiendrai au courant et merci encore pour ton aide.

Annabelle

Je te conseille d'envoyer une copie de la NOA 1 si c'est ce que vous voulez faire.

A bientôt

Ok merci beaucoup!

Anna Wilkes a écrit:

Je te conseille d'envoyer une copie de la NOA 1 si c'est ce que vous voulez faire.

A bientôt


Mmm vous courrez un GROS risque de que ces documents se perdent.  Mieux vaut attendre votre RFE (Request for Evidence) qui est un papier code a joindre avec les pieces demandees, pour etre surs que vos documents ne se perdrons pas.  Vous ne perdez pas grand chose a envoyer des photocopies avec une copie de votre recu (NOA1), mais attendez vous a recevoir quand meme une RFE.

Bonne chance.

Bonjour,

merci Anna pour tous ces détails, je suis en plein dedans, j'attends cette dernière étape avec impatience...

Félicitations et tous mes vœux pour votre futur mariage!

A+

Bonjour Anna,

Merci pour ce témoignage.  Je dois également faire une demande de visa k1. Nous avons prévu d'entrer aux USA en mars 2012 (ma copine américaine y a trouvé un travail). Nous vivons actuellement à Paris.

Ma question est la suivante : as tu fais traiter ta demande par les bureaux du USCIS aux USA ou par l'ambassade de Paris (j'ai lu que certaines ambassade acceptaient les demandes k1).

Aussi, concernant la timeline, bien que nous soyons à peu près dans les délais, nous avons prévu de voyager environ 1,5 mois entre janvier et février.

Pouvons nous choisir la date de l'interview à l'ambassade Américaine ? Je pourrais par exemple là faire fin février, début mars, puis me donner 10 jours de marge pour recevoir le visa et décoller pour les USA.

Bonjour Oyinko ,

Je sais que que tu posais cette question à Anna mais je me permet de prendre par à la discussion étant moi même en train de faire une demande de visa K1 et  étant au stade de l'interview (qui est le 27 Sept à 13h à l'ambassade de Paris).
En ce qui me concerne nous avons fait traiter notre demande par les bureaux de l' USCIS aux USA mais il me semble avoir lu récemment qu'en effet tu pouvais faire traiter ta demande par l'ambassade de Paris.
Concernant la timeline il faut compter entre 6 et 8 mois.
Je note que pour Anna cela a été beaucoup plus rapide que pour nous.
Nous avons déposé notre demande le 16 février 2011 et remarque que ce n'est que maintenant que j'ai ma date d'interview  ( 7 mois et demi plus tard).
Dans le cas ou cela prend le moins de temps possible (comme Anna =5 mois et demi en tout) ,tu auras donc ton "approval " courant Janvier puis la seconde étape est le package 3 (une enveloppe te demandant de remplir quelques formulaires (DS-230 part 1,DS 156K,DS 157,et te demandant réunir certains documents tels que casiers judiciaires,affidavit of support,acte de naissance etc etc si tu veux plus de détails dis le moi) tu recevras cette enveloppe minimum 3 à 4 semaines apres plus tard (le temps qu'ils envoient ton dossier au NVC (national visa center) puis à l'ambassade de Paris) donc début milieu fevrier ,il faut que tu sois là pour réunir tous ces papiers et une fois que cela est fait ,remplir le formulaire DS 230 part 1 +Notification of Applicant readiness " et le renvoyer à l'ambassade des Etats Unis à Paris pour avoir ta date d'interview.
Tu ne choisis pas ta date d'interview ,une fois qu'ils ont reçu tes formulaires DS 230 part 1 et "Notification of Applicant readiness" certifiant que tu as bien réunis tous les documents tu reçois  environ 2 semaines plus tard un courrier te donnant ta date d'interview ainsi que la liste des médecins agrées par l'ambassade pour ta visite médicale à faire avant l'interview.
Donc entre le moment où tu renvois tes docs à l'ambassade et l'interview il faut compter 3 à 4 semaines de plus.
En revanche dans le cas où tu ne peux assister à l'interview ,il faut les prévenir par fax (tu auras le numéro sur la lettre qui te signifie ta date d'interview).

Voilà n'hésites pas si quoi que ce soit n'est pas clair!:-)
En espérant que cela pourra vous aider
A bientôt
Aurélie

Merci pour toutes ces infos.

Comment as tu réglé les frais d'applications ? Il s'agit de 343 USD à payer en même temps de l'envoi du formulaire i-129F.

Attention Attention

Ne pas considérer ma timeline qu'a titre indicatif. Les délais peuvent considérablement varier d'un dossier à l'autre. Surtout que les délais se sont beaucoup rallonger ces deux dernier mois...

Bon courage

Hey Anna!

Quand est-ce que tu pars alors? :)

Nous on commence bientôt..  PS: les frais c'est 340$ ou 343? Et payable to "Department of Homeland Security" non?

Merci!

Hey,
Je suis ce topic depuis un moment déjà étant donné que je suis, moi aussi, dans la même situation.
Nous avons commencé les démarches en Mai et sommes dans ce qu'on pourrait appeler ''la dernière ligne droite'' (avant un énième virage...) et qui est l'attente du rendez vous pour l'interview.
J'ai envoyé mercredi dernier le DS-230 AVEC le DS-2001 (applicant readiness) car grâce a vous je savais quel genre de papier ils allaient me demander et étais donc déjà prêt.
Cela fait une semaine que j'attends et je commence bien évidemment a stresser vu que je n'ai aucune nouvelle et qu'il n'y a ma connaissance aucun moyen de savoir ou ça en est et même s'ils sont en train de plancher dessus.
Je sais que mon paquet leur est bien parvenus grâce au suivis Chronopost mais je me demande si j'ai bien fait de joindre les deux DS en mm temps.
Des idées?

Benjamin pas de panique. Ils ont pris beaucoup de retard cet été à l'ambassade. Un couple d'amis aussi dans le process a attendu presque un mois entre les deux pour recevoir leur date d'interview.
Seul conseil que je puisse te donner est : Patience...
Bon courage.

Ok, mais tu confirmes qu'il n'y a aucun problème a envoyer les deux DS en mm temps?

Oui je te confirme qu'il fallait bien envoyé le DS-230 et DS-2001 ensemble. Et tu dois apporter le DS-156 à l'ambassade au moment de l'entretien.
Attention pour celui là ne t'y prends pas au dernier moment car tu dois imprimer un code barre et beaucoup de gens ont eut des difficultés. La plupart du temps, le document s'imprime dans son ensemble SAUF le code barre qui est la partie la plus important pour l'ambassade. Ton ordi à besoin de certains éléments que je ne saurais te donner pour pouvoir l'imprimer. J'ai du essayer sur plusieurs ordinateurs...

Bon courage!

Coucou,
Je suis toujours dans l'attente de mon rendez-vous mais j'aurais une autre question pour toi si tu le veux bien!
Concrètement, comment ça marche une fois que tu rentres sur le territoire avec ton Visa?
Tu épouses ton conjoins dans les 3 mois et recontacte l'USCIS pour un ajustement de statut mais pour ce qui est des questions plus pratiques comme : Pouvoir travailler ou mm obtenir un numéro de sécurité sociale, comment fait on?
J'ai cru comprendre qu'il fallait envoyer une demande de permis de travail en mm temps que la demande d'ajustement mais cela signifie que tu doives attendre encore 3 mois minimum avant de pouvoir travailler?

Oui tu dois considérer environs trois mois à partir du moment ou tu envois les documents. Tant que tu n'as pas ta carte verte tu ne peux pas travailler, légalement du moins.

Et oui je te conseilles de tout envoyer en même temps car les frais de dossier sont alors moindre. adjustement of status + authorization of employement + advance parole compter environ 1087$

En ce qui concerne ton numéro de sécu, c'est très facile. Tu te rends dans le Social Security Office le plus proche de chez toi avec ton passeport et ta marriage licence si vous vous êtes déjà marié mais tu peux le faire dès ton arrivée( attention faire le changement par la suite pour les femmes avec le nom de femme mariée si la demande a été faite avant le mariage). La personne qui va te recevoir va rentrer toutes tes infos dans le système te poser quelques question et voilà. tu reçois ton SSN à ton domicile dans les deux semaines qui suivent. Pour ma part ça a mis moins d'une semaine.

Super! Merci encore!
Dernière question, comme j'ai toujours pas de nouvelles de mon interview je commence vraiment a me demander s'ils ont mm reçu les DS.
Je les ai envoyé en chronopost et le tracking number me dit que le paquet est arrivé a destination!
Question y a-t-il un numéro de téléphone a composer pour demander si les documents que j'ai envoyé sont bien en leur possession?
Parce que là je n'ai mm pas de confirmation comme quoi ils ont bien reçu quoique ce soit et ca fait deja plus de deux semaines!
Comme on a bien la poisse depuis le début des démarches j'aimerais me rassurer...

Je sais que c'est hyper frustrant, tu mets tellement d'espoir, d'énergie et de cœur dans cette aventure que tu veux être sûr que tout soit Ok. Tu peux toujours appeler l'ambassade mais à chaque fois que tu les appelle c'est 14€ l'appel.
Patience, surtout si ton suivi chronopost d'indique qu'ils l'ont reçu, tu n'as pas de raison de t'inquiéter outre mesure.

C'est dur de pas s'inquiéter au regard de ce qui est en jeu mais tu as raison.
Merci du soutient!

Petit Update!
J'ai eu aujourd'hui mon rendez vous a l'ambassade!
Ca a prit moins de 2 heures!
Et a la fin le consul m'a dit '' Félicitation, vous recevrez tout ca par la poste dans moins de 10 jours''

Soulagement!

Félicitations !!! à quand le grand départ ?

Anna Wilkes a écrit:

Je sais que c'est hyper frustrant, tu mets tellement d'espoir, d'énergie et de cœur dans cette aventure que tu veux être sûr que tout soit Ok. Tu peux toujours appeler l'ambassade mais à chaque fois que tu les appelle c'est 14€ l'appel.
Patience, surtout si ton suivi chronopost d'indique qu'ils l'ont reçu, tu n'as pas de raison de t'inquiéter outre mesure.


Je me permet d'intervenir étant ds la même situation, c'est 14€ l'appel et tu n'as pas beaucoup de réponse a tes questions on te dis juste d'attendre ( sans te donner un temps approximatif d'attente )et deplus je me suis fait quasiment raccrocher au nez, un comble qd on paye 14€ pour téléphoner.
Donc j'attend ( ça fait maintenant 5 semaines qu'on a reçu la lettre "approuved" ).
j'ai encore des vacances je vais peut être y retourner 15 jours ;)
Bon courage en tout cas.

Quand vous allez visiter votre copain/copine alors que vous avez fait la demande du visa fiancee, aux douanes ils le voient? Ca se passe differement?

Je crois que oui, mais on m'en a parlé qu'une fois, ou il m'avait fait venir ds le bureau des douanes, pour me demander pourquoi je venais si souvent. Ca dépend sur qui tu tombe.