Comment vivent les femmes expatriées au Qatar

Bonsoir a toutes et tous.

mon mari et moi envisageons une expatriation au Qatar.
Nouvelle aventure, mais beaucoup de questions tout de même.
J'aimerais dans un premier temps savoir comment vivent les femmes etrangeres la bas? Des questions simples me viennent, comme comment s'habille t-on la bas? quelles sont les regles a respecter entant que femme la bas?...

n'hésitez pas a partager vos experiences.

merci.

Bonjour nanou69!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

bonjour nanou,je suis ds le meme cas que vous,nous devons etre a doha fin octobre 2011,je me pose pleins de questions,et je n arrete pas de chercher des reponse,j ai vraiment peur de m embeter et de me sentir seule(car je ne travaillerais pas au debut)

bonjour boutayna

bien que restant sans reponses a nos questions, cela fait toutefois plaisir de savoir qu'on est finalement pas seules... lol
j'espere qu'on pourra nous rassurer a ce sujet, mais  malgré tout je pense que tout se passera bien , il faudra s'habituer c'est sur...

a vous lire bientot si vous avez plus d'infos...

merci

Bonjour,

Je crois avoir vu un débat sur un thème pareil au Qatar, mais sur le forum d'expression anglaise.
J'espère que ça pourra vous être utile.

Cordialement

bonjour mesdames , ici la vie est " Facile " , nous y vivons normalement ! dress code , genoux couverts , épaules couvertes , pas de tenues de tentatrices , mais on s'y fait s'en problèmes et on fini tjs par trouver notre nouveau style ! et on peut raccourcir si on sort dans les hotels !
cote liberté , ici tu fais ce que tu veux , et tu vas ou tu veux . les femmes Qatariennes même sous leur Abaya sont tres libres , elles conduisent ; fument la shisha , sortent entre copines ( et font des soirees filles qui nous ferais rougir !!! )
la vie est tranquille , il y a 3 grandes surfaces carrefour , avec des galeries marchandes géantes , mais il y a beaucoup d autre " mall "
l'anglais est de rigueur mais il y a plein de possibilité de cours .
dans toutes ou presque les residences ( compound ) il y a des salles de sport et piscine , voir plus ( petit magasin d alimentation )
il y a un theatre , des cinemas , un complexe de bord de mer qui accueille le philharmonique du qatar , une corniche pour se promener le soir .
tout ou presque est dispo cote sport , du cheval au foot , du badmington au yoga
les grand hotels offrent beaucoup de services au expatries
pour celle qui n'ont pas le permis , il y a une bonne quantite de voiture avec chauffeur dispo a la demande .
la proximite du qatar avec l asie permet de sortir ( et il le faut ! ) du pays de temps en temps, pour des petite vacances !
cote temps bien sur l'ete il fait tres chaud ( jusqu' a 53 !), mais on vit a l interieur et dans les galeries marchandes , mais l hiver c'est le bonheur !!!!!!! et les ballades dans le desert et au bord de la mer interieur pour les plages tres agreables
cote sante , on trouve de tout et le "reseau" fonctionne bien pour connaitre les bons et les mauvais docteurs
voila je suis la depuis 2 ans et sincerement la vie est cool , et les qataries sympa , il y a juste la conduite qui est un peu "sportive " !!!!!
n'hesitez pas a me poser des questions plus presices si vous le voulez !
au plaisir , cat

Merci bcp kusai pour toutes infos.
Par la meme occasion aurais tu des adresses sympa ou se meubler?
Thanks!
:)

salut nanou

3 options pour se meubler , ( si ton logement n est pas full furnished bien sur !!)
- sur les annonces internet de vivre au qatar ou de qatarliving , on trouve toujours des meubles et de l electro pas tres vieux d expat qui quitte le pays a bon marche
- magasin home , au centerpoint de al saad ou celui route d al wakra , prix correct tout l ameublement et pour la maison
- carrefour pour l electro menager
- One au land mark et a villaggio , plus cher , plus class type habitat
voila c est au moins du style europeen !!

a plus
cathy

Merci, je vais envoyer mon mari en eclaireur... Lol

bonjour kusai

est ce difficile d'y vivre en tant que femme seule ?

Bonjour dadoun -> A noter que cette discussion date de 2011. N'hésitez pas à en commencer une nouvelle sur le forum Qatar avec vos questions. ;)

Merci,
Aurélie

Bonsoir Kusai
Je suis nouvelle sur le site, et votre partage m'a interpellé.
Il date de 2011! On envisage une expatriation avec nos deux enfants et aimerai connaître ma vie en général à Doha, la medecine ( pédiatre , dentiste ....)
Loin des siens, est ce qu'on finis par s'adapter vraiment ?

Merci pour votre retour.

Kat

@ Kat > Je ne suis pas certaine que vous aurez des retours de l'initiatrice puisque justement cette discussion est obsolète.

Je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Qatar pour que vous puissiez avoir le retour des autres membres actifs.

Merci et bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: