Passer 15 jours en touriste au cap vert: besoin d'informations

Bonjour.
Voila, j'ai en projet de passer 15 ou 20 jours au cap vert mais les informations que j'obtiens me semblent insuffisantes.
J'aimerai savoir
a quel moment de l'année fait il le plus beau?
quel sont les quartiers les plus securisés pour dormir?
combien paie t on un guide au minimum par jour?
les cap verdiens sont ils acceuillants ou au contraire hostiles au étrangers?
quelles sont les iles lesplus visitees par les touristes?
voila, merci d'avance a tous ceux qui m'éclaireront!

Bonjour lady Marika!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement ;)

Armand

Bonjour,

La meilleure période c'est après la saison des pluies soit en octobre, avant il fait très chaud et il pleut donc pas très agréable, puis à partir de janvier/février l'archipel s'assèche à nouveau. Le Cap-Vert est un pays qui souffre horriblement du manque d'eau, et vous découvrirez deux pays complètement différents avant et après les pluies. Les îles à visiter dépendent de vos goûts. Pour la plage et le tourisme de masse Sal et Boa Vista, pour l'authenticité Brava, Maio, pour la Montagne Fogo, São Nicolau et Santo Antão. Mindelo, sur l'île de São Vicente est la deuxième ville du pays (après la Capitale Praia, moins jolie mais située sur une très jolie île, Santiago, qui propose, selon moi, un concentré de cap-vert: plages, montagne, authenticité, musique, accueil etc.), elle n'a pas grand intérêt à part pour sortir le soir et rencontrer des touristes.
20 jours c'est bien pour le Cap-Vert car il faut savoir que les transports inter-îles sont compliqués, bateaux irréguliers, vols annulés, retardés etc. Il ne faut pas être pressé, ni stressé!!! On ne vous informera pas, puisque les personnes censées être au courant de ce qu'il se passe ne le savent pas plus que vous. Détendez-vous, vous êtes en vacances!
Les capverdiens sont très accueillants, beaucoup d'entre eux parlent ou au moins comprennent le français, pas besoin de guide.
C'est un superbe pays qu'il faut découvrir.
Ne pas manquer: grimper le volcan de Fogo, Tarrafal de Santiago et ses jolies plages, São Nicolau: ses superbes paysages et ses habitants.
Ne pas oublier: antimoustique et crème solaire, lampe de poche (les coupure d'elec sont fréquentes et certains village n'ont pas accès à l'électricité, notamment à Fogo), chaussures de marche et bonne polaire pour monter le volcan.