Nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,

Je m'apelle Charlène, et nous partons pour le mois de novembre en NC avec mon ami. Nous quittons tous en Métropole, boulot, famille, amis,....
Nous avons décidé de tous quitter ici, pour changer d'air et recommencer à zéro..... Car nous allons arriveravec pour seul bagage, nos valises mais pas de containers.
Nous aimerions qq témoignages de personnes ayant débarqué sur le caillou un peu à l'aveuglette.
Nous aimerions prendre contact pour nous aider à bien organiser notre arrivée sur le caillou.

Je vous remercie par avance et à très vite.

Charlène et Aurélien

bonjour chachou, je ne suis pas certaine que tu reçoives beaucoup de témoignages car beaucoup s'expriment au fil des discussions et franchement les répétitions finissent par lasser!
Prends le temps de parcourir le forum, tu y trouveras une mine d'infos.
Les discussions sont classées par thème ce qui facilite la lecture!

Bonjour a vous deja je trouve ça tres courageux !! et je pense que vous ne le regretterez pas , a savoir que les loyers sont tres  cher !! et la nourriture aussi , maintenant pour le reste
c'est kif kif vu la hausse en france ces dernieres années !!
que faites vous comme boulot ?? a savoir qu'ici le pourboir n'existe pas et le metier de serveurs est fort mal rémunéré !!! voila et si d'autres questions , pas de problème , alexandrine ..