Départ à Londres Mai 2011

Bonjour à tous,

Je me présente Quang j'ai 21 ans et je viens de Marseille. J'ai de l'expérience dans la restauration en tant que serveur et aussi en restauration rapide (equipier polyvalent) poste que j'occupe toujours a ce jour.

J'ai déja posté il y a plus d'un an au sujet d'un projet de départ pour Londres avec un ami, le projet a était annulé pour des raisons professionnels. Aujourd'hui je reviens donc vous voir avec beaucoup de question.

Donc voila, je souhaite de nouveau m'expatrier a Londres, seul cette fois ci, j'ai énormément visité ce forum sans y poster depuis quelques mois, du coup j'ai pris connaissance de beaucoup de choses mais j'ai encore quelques questions.

Je souhaite partir début Mai a Londres, ma 1ere question se portent sur le moyen de transport, j'hésite encore a m'y rendre en Avion ou par train (TGV/Eurostar) quel est la solution la plus economique est pratique ?

Une fois arrivé a Londres, je souhaite me loger dans une auberge de jeunesse, mais je ne sais laquel choisir de plus ni dans quel quartier/zone ?

Pour ce qui est du travail, je compte des mon arrivé m'acheter une carte sim + imprimer mes cv's en anglais puis démarcher faire du porte a porte comme conseiller.

Suite a sa je pense suivre le schéma que tout le monde conseil, trouver d'abord un job puis une collocation, j'ai regardé sur gumtree pour les colloc, je pense priviliégé la zone 2 qu'en pensez vous ?

J'ai d'autres questions d'ordres administrative mais j'espère déja pouvoir avoir les reponses a celle ci. Pour ceux qui souhaite m'ajouter sur facebook/msn/skype n'hésitez pas a m'envoyer un MP pour pouvoir discuter, de plus pour ceux qui partent durant la même période je suis ouvert a toute proposition. A bientot ! :)

Bonjour,

pour l'eurostar ou l'avion, tout dépend de la période ;)

pour l'avion, tu trouveras les meilleurs prix ici https://www.expat.com/fr/billets-avion/ … e/londres/

Pour les auberges, tu en as un peu partout, perso j'etais à Bayswater, il y a plein d'auberges dans ce quartier

La zone 2, c'est tres bien ;)

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

J'ai utilisé ton lien, j'ai trouvé des billet aux alentours de 50-70€ via British airways un vol direct Marseille-Londres (gatwick). Maintenant une question se pose on ma parlé de navette qui font l'aller retour entre l'aeroport et le centre de Londres. Avez vous des indications a ce sujet ?

Sinon pour l'auberge de jeunesse je pense suivre ton conseil Bayswater est effectivement bien fournis en auberge.

Sinon pour les question administratives, actuellement ma carte d'identité est encore valable, par contre mon passeport est perimé dois-je le renouveller ? Je pose cette question car sur bcp de sujet j'ai vu que souvent pour pouvoir ouvrir un compte bancaire les banques demander un passeport et autres justificatifs ?

Merci d'avance :)

Coucou :)
En effet ce serait préférable de refaire ton passeport pour pouvoir faire les démarches administratives correctement une fois à Londres.
Pour ce qui est ta recherche d'appartement, la zone 2 est en effet une bonne solution, elle est rapidement accessible au centre.
Un site propose des chambres en coloc, c'est: chambrelondres.com ca peut t'aider ;)

Peut-être a bientot à Londres, au travers d'un pub anglais :D

Bonsoir,

Voila j'ai fais ma demande de renouvellement de passeport.

Il me reste plus qu'a réserver une chambre a l'auberge de jeunesse (que j'ai du mal à choisir au passage !) puis le billet d'avion.

J'ai pris RDV a la banque pour voir ceux qu'ils ont à me proposer, sait on jamais.

:)

Pour le billet d'avion j'ai trouvé un aller simple le 4 Mai a 80€, et pour l'auberge de jeunesse j'ai trouvé celle la

http://www.ashleehouse.co.uk/ "Click 261"

Elle se trouve près de la station King's Cross St Pancras  pour une semaine dans cette auberge je paye 200€/170£ sa fait du 24£/nuit les prix a cette periode de l'année sont casi identique en zone 1.

Avez vous des avis sur cette auberge et ce quartier ?

Merci :)

vous êtes combien par chambre?

Ah effectivement j'oublié de préciser, c'est un dortoir de 4 personne, j'ai comparé pour les dortoir par 8-10-12 personne on économise tres peu sa reste cher au lieu de 170£ avec un dortoir de 10 sa me coute ~ 150-155£

Sinon j'ai eu mon RDV a la banque et ya rien d'interessant mise a part que j'ai fais le changement de mon electron par une carte visa, les retrait et paiement sont taxé a un taux qui fait mal et aussi les virements bancaire internationaux sont taxé, je vais me renseigner sur les mandat cash si c'est pas plus interessant.

Salut ! Je viens au nouvelle, voila le billet d'avion et l'auberge de jeunesse sont réserver, j'ai poser ma démission auprès de mon employeur. Date de départ fixer au 4 Mai, je commence vachement a appréhender, il ne me reste plus qu'a traduire mon CV en anglais, d'ailleurs a ce sujet si vous avez des CV types anglais je suis preneur!

Départ dans 10 jours, j'appréhende a mort :o

Depart dans 2 jours :)

Moi je part le 15 mai normalement, si je trouve un stage (ce qui n'est pas gagné).
Je te souhaite bonne chance, et donne de tes news, ça m'interresserez fortement vu que je part bientot aussi!:)

Oui départ dans 2 jours, je vais essayer de faire un petit feedback une fois que je serais sur place. Sinon sayé tout est prêt,la motivation est a 200% ! Merci pour ton soutien ! :)

Bonne chance à toi là bas !! :) moi aussi j'attends de tes nouvelles pour savoir comment ça ce passe ! j'ai pour projet d'y venir en septembre !

Bonjour , j'envisage sérieusement d'aller vivre à londres mais je suis un peu perdue et je ne sais pas par quoi commencer , pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??

Bonjour et bienvenue sur le forum kelly23!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Angleterre ? Il vous sera certainement très utile ;)

Bonne lecture
Armand

Bonjour , oui j'ai lu le guide et en effet il est trés utile mais j'aimerais avoir plus d'infos au niveau des études ... pouvez m'aidez , j'ai quelques question à ce sujet

Bonjour kelly23,

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion à ce sujet sur le forum Londres.

Merci.