VISA LONGUE PERIODE CAMBODGE

Bonjour,

J'envisage de m'installer au Cambodge pour 6 à 12 mois mais je ne sais pas comment faire pour obtenir un Visa aussi long. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci.

Laura

Deja prendre un visa BUSINESS en arrivant la premiere fois,valable 2 mois,puis ensuite aller a l'immigration pour se faire delivrer un visa d'UN an ( cout 250 U$ )

Je crois,mais n'en suis pas certain que cela est possible,sauf erreur,le service des visas Dans phnom penh se trouve dans une rue derriere le Pencil,(super market situe dans la rue 214 pres de Norodom Bd)

Lorsque je suis revenu au Cambodge en 2001,il n'etait pas possible avec un visa TOURISME ( 1 mois,20US )de le prolonger,la seule possibilite etait de resorir du Cambodge et de reprendre un autre visa,ce que j'ai fait a Kho Khong,a la frontiere avec la Thailande,ensuite,j'ai pris un visa BUSINESS,et depuis je le renouvelle chaque annee.Depuis je crois que le visa Tourisme est renouvelable 1 fois,mais ensuite il faut sortir,Moi ,je conseille a tous mes amis et relations qui veulent venir au Cambodge sans savoir le temps a passer,de prendre d'entree un visa BUSINESS,pour 5U$ de plus.

salut laura
cela fait 2 ans que je reside au cambodge
les visas bisness sont pour 3.6 et 12 mois
c est tres simple qd tu arrive a l aeroport
a phnom penh tu demande un visas bisness pour 1 mois
tu va payer 25 dollars ensuite au bout d um mois tu va
ds une agence qui s appelle luky luky et tu fais un visa bisness
pour un 1 an cela te coutera 272 dollars et pour 6 mois 143 $
voila je pense avoir repondu a ta question bisou

Bonjour
C'est très facile d'obtenir un visa longue durée ici: à l'arrivée à l'aeroport demander un visa business valable 1 mois (25 $ et 2 photos) et ensuite le faire prolonger de 3/6 ou 12 mois dans n'importe quelle agence de voyage. Pas de papiers demandés ou de questions posées...
Ca fait 15 and que je suis là, pas de problèmes
Bruno

Bonjour.
Une idée des tarifs pour les enfants ?

Meme prix pour les enfants

Merci beaucoup.

bonjour
je ne sais pas si on vous à donner une réponse à votre demande de visa longue durée
2 solutions
à votre arrivée à l'aréoport vous demandez un visa busnees avec entrées multiples pour un mois cout 25 dollars puis allez au service d'immigration où vous demanderez une prolongation pour 1 an le cout environ 300 dollars
soit à votre arrivée à l'aréoport vous demandez un visa busneess entrées multiple 1 an mais vous laisserez votre passeport que vous récupererez sous une huitaine de jours  et vous payer environs 300 dollars à l'agent qui prendra en compte votre demande avec les risques que cela peut comporter sachez que pour ma part j'ai testé cette formule et n'ai pas eu de probléme
Gérard

oui les chiffres sont bons,et vous pouvez pour 10 ou 15 U$ de plus passer par une agence de voyage ou par un hotel,cela vous evites d'aller a l'aeroport,
pour mon compte personnel,je paie depuis pres de 5 ans ,275 U$ avant je payais 250 U$
pourquoi ????
Dans un bureau de l'immigration dans PP pas tres loin de "PENCIL"

Tout augmente mon bon monsieur...!
Je viens de refaire mon visa avec l'agence de voyage du coin et à Siem Reap: 285$ tout compris. C'est bon et pas besoin de faire des aller et retour avec l'immigration.

'''6 mois, multiples entrées = 155$
1 an, multiples entrées = 285$
Au service de l'immigration en face de l'aéroport.'''

Bien le bonjour,  cela signifie-t-il qu'avec ce visa bussiness on peut sortir et revenir au Cambodge sans devoir refaire un nouveau visa pendant la période que couvre le visa ? Ce nombre est-il limité?Je viens m'installer au Cambodge l'année prochaine et les affaires de là-bas vont peut être me conduire régulièrement à me rendre au Vietnam ou en Thailande... et de par ce fait, je suis particulièrement intéressé par la réponse. Un grand merci,  Christian

Entrées multiples = nombre illimité d'entrées et de sorties

avec un peu de retard, un grand merci pour cette réponse qui me rassure sur un point qui m'inquiétait un peu. Bonne continuation et au plaisir.  CH

Bonjour,

Une question complémentaire sur le visa
business 1 an, entrée/sortie illimité :

La durée des sorties est elle limitée ?
On m'a parlé de 15 jours ...

Merci pour votre réponse
Fred

la durée des sorties est illimitée jusqu'à la fin du visa. 1 mois, 3 mois.... 8 mois!
Bruno

la personne qui a parlé de 15 jours ne connais rien,si tu vas en Thailande ou au Vietnam c'est 48 heures quelquefois donc ..........

Lalo ,j'ai aussi cette année payé 285 U$ directement au service des visas ašPP .
Cordialement
Ludo

la personne qui a parlé de 15 jours ne connais rien,si tu vas en Thailande ou au Vietnam c'est 48 heures quelquefois donc ..........

Merci pour ces précisions
Fred

Peut ton ouvrir un business avec un visa à 25 usd type e ? Merci j'attend vos réponse.

Tu peux commencer un business avec un visa business mais il y a d'autres formalités. En fait le visa n'a rien a voir avec le fait d'ouvrir un business.
Bruno

BJR JE SUIS UN ITALIENE QUI VIVE A MADAGASCAR JE VOUDRAI SAVOIR SI CE COMPLIQUE DE OBTENIRE LE VISA LONG SEJOUR POUR MA COPINE MALGACHE POUR VENIR A VIVRE EN CAMBODGIA MERCI STEFANO

Pas de problème pour obtenir un visa d'un an maximum. Passeport valide, 2 photos et $ 25 à l'arrivée pour 1 mois de visa "normal" (pas le visa touriste). Ensuite, 2 ou 3 semaines plus tard on fait prolonger son visa de 3, 6 ou 12 mois sans problèmes. Meme pas besoin d'aller à l'émigration,  ca se fait avec les agences de voyage. $ 280 pour 12 mois de visa.
Voila
Bonne chance

pour commencer un business :
demander un visa Business (ce sont les expats qui ont appele ce visa sous ce nom, le nom officiel etant Visa classique), c est parce qu on l appelle visa business que beaucoup ignorent que pour ouvrir un business ou travailler au Cambodge il faut faire une demande de pernis de travail... ensuite une licence pour le business ou si le biz est plus important toutes les demarches pour la creation d une societe...

MERCI POUR LA REPONDS MAI TU A BIEN COMPRIS MA QUESTION ETE PAS POUR MOI AVEC PASSEPORT ITALIENNE MA POUR MA COPINE MALGACHE IL A PAS DE PROBLEME EN ARRIVANT A L AEROPORT SANS VISA SUR LE PASSEPORT
MALGACHE MERCI D AVANCE STEFANO

A mon avis il ne doit pas y avoir de probleme pour ta copine,les khmers sont tres larges d'esprit en arrivant a Pochentong,avec 25 U$ et 2 photos ,un visa Bussiness lui sera delivré,elle demande ce visa,car ce visa est le seul qui permette par la suite a une prolongation .

Thierry, as tu eu connaissance que certaines autorités en France répondent que pour avoir un visa Business au départ de la France, tu devais avoir soit un contrat de travail, soit une invitation d'entretien??
réel ,cela a eu lieu

Ayant voyagé dans quelques pays, j'ai constaté que certaines ambassades aiment appliquer des systèmes de réciprocité. ..
Je m'explique.
Vu que la France exige de voir des relevés de comptes bancaires pour l'obtention d'un visa français pour ls ressortissants de certains pays, les ambasades de ces pays là pratiquent la même méthode.
Le Cambodge à l'avantage de délivrer des visas à l'arrivée.  Pourquoi certains s'entête encore à passer par les ambassades?
Enfin, c'est peut être le terme "business" qui a porté à confusion.
Ce visa est "ordinary visa".

Le visa "business" N'EXISTE PAS!!
Nous l'avons déja dit, la seule chose que vous avez besoin de faire est de venir au Cambodge, prendre un "ordinary visa' à la frontière, 1 mois, que vous renouvellerez pour 6 mois ou 1 an. Ensuite les business license, permis de travail et autres n'ont rien à voir avec l'immigration.
Ce n'est pas compliqué
Ne pas aller à l'ambassade, ils vont essayer de vous prendre de l'argent et vous compliquer la vie...
Bruno

oui bruno,cela est tres facile,mais lorsque les personnes viennent pour la premiere fois,qu'elles ont éventuellement reservées par internet au motel ou a l'hotel,les tour-operators Français eux ne cherchent qu'une chose faire du fric et s'ils ne vendent pas un tour,n'importe quel sujet est bon ainsi en janvier dernier des relations sont venus et ont eu quelques surprises .avec les visas,la premiere je l'ai déjà dit est que en France on leur a dit que leur visa était de trois mois  FAUX,a Pochentong ils se sont retrouvés avec un visa d'un mois ..... et la suite

oui Dosolto,certains pays delvrent des visas a la frontiere,mais encore il y a deux ans en Angola,et au Nigeria,tu avait meme besoin de la lettre d'invitation pour rentrer,les visas etaient delivrés obligatoirement depuis les ambassades demandes 20 jours a l'avance,
et d'autres pays encore plus compliqués

C'est pour ca que les meilleures réponses à toutes ces questions sont données par ceux qui vivent ici depuis longtemps.
Bonne chance à tous et ne révez pas trop....
Bruno

Lalo ,entièrement d'accord avec toi,moi il y a 10 ans que je suis revenus,mais je connais le Cambodge (Sihanoukville) depuis 1966
cordialement

Je suis ici depuis 3 ans... je suis donc un nouvel arrivant.
Toutefois,  je ne partage pas l'avis de Lalo27.
Ceux qui sont ici depuis longtemps n'ont pas forcément les meilleurs réponses. Tout dépend du sujet.
Il arrive que les législations changent. Dans ceux cas, ceux arrivés récemment auront les renseignements les plus justes puisque "actualisés"

Quand les législations changent, nous sommes aussi bien informés selon nos activités bien entendu. J'ai toujours eu une vie publique et jusqu'à l'année dernière j'étais consultant en business et immobilier ici. Maintenant je me suis orienté vers le tourisme.
C'est vrai que certains passent plus de temps au bar qu'au travail!

Bon Lalo, au sujet du visa "business" on est tous responsables.... que cela soit d une expatriation recente ou ancienne on ne parle que de visa business (toi aussi d ailleurs, a plusieurs reprise, donc on est vraiment tous coupables (idem les douaniers, demande pour voir quand tu arrives a l aeroport un ordinary visa, je pourrais parier qu il te fera un visa tourisme)... Et je suis certain que comme moi tu en connais la raison, c est parce que grace au visa Ordinary qu'on peut extendre a volo, du coup on peut bosser ou ouvrir un business... (rappelons que ce visa n autorise pas a bosser, mais la ce n est plus le sujet)... Voila.... quant a dire que les meilleures reponses sont donnees par ceux qui sont la depuis longtemps je ne suis pas non plus d accord avec toi... Un intervenant sur ce meme sujet a plusieurs reprise est bien souvent a cote de la plaque....
Je pense que les meilleures reponses donnees sont celles basees sur du vecu (au cambodge et pas a tatauoine:/) ou une profession qui permets d avoir les renseignements qui permettent de repondre... grace aux relations pros dans chaque domaine....

Merci maitre
tu m'as ôté les mots du clavier :D

C'est le lot de ceux qui passent plus de temps dans les bars qu'à travailler !
:D
Je rigole bien sûr. ..
Au fait... Lalo27.... je me souviens que tu m'avais renseigné il y a plus de 2 ans sur ce sujet.
Merci... toutefois tu as fait quelques petites erreurs.
Tu as dit VISA BUSINESS et tu as dit MEME PRIX POUR LES ENFANTS. Il est vrai que à l'arrivée le prix est le même pour les enfants. Mais lors du renouvellement,  cest 25 $ l'année pour les moins de 12 ans. Je l'ai appris à mes frais :lol:
On va dire que le renseignement était juste mais incomplet.