Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Cameroun > Yaoundé > Voitures et transports > Import voiture ou achat sur place??
  Devenez membre et répondez  

Import voiture ou achat sur place??

#1  2011-04-27 04:32:41

laurent comba
Member
laurent comba
Lieu: limbe

Import voiture ou achat sur place??

Bonjour
Nous preparons notre arrivée au Cameroun et je voudrais savoir si des personnes pourraient me renseigner sur l'import d'une voiture au Cameroun a partir de la France
Je cherche quelqu'un qui l'a fait dernierement, pas des speculations ni des liens vers des sites sur le net, j'ai deja fait ca et ca semble hyper compliqué,dangereux(pour le vhl) voir quasiment impossible
Je veux savoir le prix du dedouanement et surtout les demarches exactes ,j'ai lu des trucs qui disent tout et surtout trop
OU ;;;; acheter sur place ,a quel tarif pour une voiture de gammme moyenne en etat de rouler bien sur
Merci

#2  2011-04-27 10:14:07

gg57
Active member
Lieu: yaounde

Re: Import voiture ou achat sur place??

salut laurent je pense qu'il est plus facile d'acheter sur place moins compliqué et tu sais que la voiture voyage en bateau souvent elle arrive avec certaines pieces démontées il est possible surplace "au moins" de voir la voiture de négocier en fonction de ton budget mais la aussi il faut faire attention en tout cas le minimum que demande la douane meme si la voiture vaux 0 fcfa c'est 750 000 plus donc le transport etc.....
je n  ai jamais importé de vehicule tjrs acheté sur place

#3  2011-04-27 11:12:05

paulo22
Contributor
Lieu: yaoundé

bonjour laurent.
acheter un vehicule sur place serait plus avatageux pour toi vu que tu ne t'y connais pas moi je suis vendeur de voitures d'occasion d'origine americaine et europeenne au cameroun et je t'assure meme pour moi ça reste le parcours du combattant car cela comporte trop de tracasseries et de risques pour le vehicule.le conseil que je pourrais te donner est de vendre ton vehicule en europe et d'acheter un autre sur place avec cet argent ou alors si tu demenage aussi tes affaires pour le cameroun tu pourrais prendre un conteneur ou tu pourrais tout-y mettre voiture et tout le reste.concernant les prix pratiques sur place ils dependent du model et du standig recherche.si tu pouvais etre un peu plus precis la dessus alors je pourrais t'aider(as-tu un model precis ?et de quel budget es-ce que tu dispose)ça c'est pour t'avoir un truc dans tes prix.
amicalement

#4  2011-04-28 19:42:14

chenmawon
Contributor
chenmawon
Lieu: Yaounde

Bonjour Laurent,

Pour être arrivé en septembre et avoir fait des démarches de dédouanement (pour une simple cantine!!) mais aussi acheter un vieux 4x4 (Toyota Land Cruiser 1988, 228000 kms), je te conseille d'acheter sur place, même si l'occasion est assez chère! Mais faire venir ta voiture, grosse galère!! Valable uniquement si tu peux bénéficier sur place d'une immatriculation IT (dans ce cas, pas de frais de dédouanement)

Manu

Dernière modification par chenmawon (2011-04-28 19:43:05)

#5  2011-05-03 21:24:40

laurent comba
Member
laurent comba
Lieu: limbe

merci a tous

#6  2011-06-05 04:38:14

jo galagane
New member
jo galagane
Lieu: yaoundé

bonjour laurent. moi je voulez venir avec mon véhicule. mes le conteneur 3m sur3m 2800euros de Marseille pas trouver moins cher. mes il et vrai que les véhicule au comeroun sons 3fois plus cher que la France' chez eu ya pas de cote moi jai vue dand les parque a yaoundé des rav4 de 15 ans d'âge a 6 millions fsfa pas de garanti- il te dises que la courroie de distribution a était faite mes pas de facture a l'appuie. set tout pour toi a tes risque...moi je nes toujours pas trouver le mien bonne chance a toi

#7  2011-06-05 13:55:39

mbokamachille
Active member
mbokamachille
Lieu: Douala

salut lauren je te proposerai de faire ton choix parce que si tu veux acheter  ta voiture en Europe comme tu la si bien dit et la dédouaner au Cameroun  je te prévient  qu'elle sera moins chère qu'une voiture acheté sur place mais pas comme tu le pense juste une légèreté et il y'aura aussi trop de tracasserie au niveau de la douane (des montés et descentes .) mais ce qui est sûre tu aura ta voiture . et si tu as besoin d'un déclarant en douane ou commissionnaire en douane je peux t'en trouver passe un agréable dimanche

#8  2011-06-20 21:33:12

CATHERINEANNE
New member
Lieu: PARIS

bonjour
mi aussi je prépare mon déménagement et je réfléchi pour ma voiture... sur place mon futur mari dit que les vehicule sonr extrement cher et qu'il est plus interssant d'envoyer son véhicule personnel même s'il y a des frais de douane.....a savoir une yarris toyota neuve diesel en france 13 500 euros et au cameroun le même véhicule neuf 24000 euros....

le même rapport de prix a l'achat pour les véhicule d'occasion

j ai un véhicule d'une autre marque mais je vais acheter toyota car c est ce qui est le plus représenté au cameroun surtout pour avoir ensuite les pièces détachées.

tient moi au courant

#9  2011-06-20 21:37:57

CATHERINEANNE
New member
Lieu: PARIS

P.S. :
je transporte mon véhicule dans un conteneur avec mes meubles

pas de danger ainsi que le véhicule soit dégradé.... il vaut mieux dépenser 2000 euros pour en regagner ensuite....

#10  2011-08-10 21:30:04

Louise cavey
New member
Lieu: Yaoundé

Bonjour je m appelle Louise et je serai intéresse svp par l achat d un véhicule murant chez vous si vous en avez ou autres puis rentrer en contact avec vous svp? Je suis nouvelle au Cameroun je suis là depuis 1 semaine bientôt et mon mari et moi avons déjà chercher pas mal il faut dire aussi que nous recherchons que des automatiques merci a bientot

#11  2011-08-11 11:02:40

Armand
Team
Armand
Lieu: Ile Maurice / Mauritius

Bonjour Louise !

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique Achat et Vente des petites annonces Yaoundé.

Bonne chance
Armand

Like us on Facebook | Follow us on Twitter !

#12  2011-08-20 16:20:44

franzoni
New member
Lieu: orleans

Bien sur la marque toyota est la plus representer, mais il y a aussi mercedes ou il y a un grand nombre de vehicule sans parler de peugeot qui est encord labas, mais pour ce qui est de renault laisse tomber j'avait envoyer un scenic 1 tombe en pane a cause de la qualité de carburant le seul agent renault est un voleur et a ete incapable de reparer l'auto. donc on a fait appel a un mécanicien de quartier qui a deselectronisé la voiture pour qu'elle fonctionne. si non pour expedier des voiture sur douala il y a une sociéte de fret qui fait ca sur la banlieu sud de paris pour 800 euro (fret2000.com)

#13  2011-08-20 16:24:19

franzoni
New member
Lieu: orleans

Toutes les marques de voiture sont representé meme des vehicule qui ne roule pas en europe voiture USA et aussi voiture Chinoise, pour les piece détacher il y a des boutique qui vende les grande marque europeen en provenence souvent du nigeria.

#14  2011-09-29 19:22:20

mnlendma
New member
Lieu: yaounde

JE VEUX IMPORTER DES VOITURES DES ETATSUNIS VERS LE CAMEROON , PENSEZ VOUS QUE CA VA MARCHER

#15  2011-09-30 09:24:30

chenmawon
Contributor
chenmawon
Lieu: Yaounde

Salut

A mon avis, à part les hummer pour la frime et les chrysler 300 qu'on voit un peu... le marché est réduit. Les 4*4 ne sont pas assez solides pour une utilisation régulière en brousse et les berlines typiquement américaines consomment trop.
Mais si ton idée est d'importer des voitures japonaises des USA, alors là ça marchera!

Manu

#16  2011-10-02 20:54:33

Sandy N
Active member
Lieu: Douala

Bonsoir Laurent ,
Avant toute chose , savez-vous exactement quelle voiture vous voulez ?
En avez-vous une en Europe ou savez-vous ou en trouver une la bas et a quelle prix ? Si oui , elle date de quand ( 1ere mise en circulation) et a combien de chevaux .
Je suis une toute jeune fille et j'ai longtemps hesite entre acheter ma voiture ici ou en faire venir une de l'Europe .  Vu l'etat des moteurs de celles generalement propose ici et le prix de celle-ci , je suis moi même allee acheter ma toyota en Allemagne et je l'ai remise au transitaire . Vu qu'elle datait d'avant 2001 , la douane me revenait moins cher . Du coup, j'ai eu ma toyota Avensis de 2000 avec un bon moteur moins cher . La même est vendue ici a 1 300 000 francs de plus .  Le seule precaution a prendre a l'envoi en Europe est de la depiecer (module,phares,clignotants etc...) Et les ranger a un endroit precis dans la voiture . Pour ca, ne pas s'en faire . Il y a des personnes presentent chez les transitaires ( Allemagne et Belgique ) qui ne font que ca

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Yaoundé

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Yaoundé.
>> Cliquez ici

Déménagement à Yaoundé

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Yaoundé.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Yaoundé

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Yaoundé.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Yaoundé

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Yaoundé.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Yaoundé

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Yaoundé.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Cameroun > Yaoundé > Voitures et transports > Import voiture ou achat sur place??