Je m'ennuis à Rabat.!!!

Salut,je voudrais avoir des amis juste français. Car je n'arrive pas à partager quelque chose avec ceux qui m'entourent.
Pas la même culture, pas la même langue, pas de Laurent Ruquier ...
Bref, C'est pour dire que vraiment, vraiment j'en peux plus.
Je voudrais prendre un café et partager discussion sur film-livre-théâtre- Musique... Bref, tout sur mon environnement bien français (même si je suis belge!).
Organiser un "culture-café" mais ...
Alors, intéressés manifestez-vous.
Magalie

Peut-etre devrais-tu proposer une rencontre Expat.com sur Rabat ?

Il suffit de convenir d'une date et d'un lieu ;)

Merci, Julien. Cependant, j'ai constaté que beaucoup de sortie organisée à Rabat... personne n'y vient. Pourtant, ce ne sont pas les lieux qui manquent. Lis la discussion de la dernière sortie organisée devant l'institut goethe ... et bien, l'organisateur s'est retrouvé tout seul ! peut être que tout le monde craint de sortir en raison de la situation politique qui règne dans les pays arabe? Mais, je vois qu'au maroc c'est différent. tous est calme, pas de manif ou très peu mais d'un contexte normal, une bonne vigilance sécuritaire. Bref, une ambiance normale quoi. Sauf, que pour se retrouver autour d'un café bien français ... pas évident.
Mais, je vais organiser une sortie et voir. Merci de tes conseil mon ami.

Bonjour Magalie,

Alors est-ce que tu essais de réunir quelques expats ?
Ou et quand ? Moi ton idée m'intéresse.
On se retrouve le week-end prochain autour d'un cafe - croissant?
Si tu lis mon message a temps on peut même se voir aujourd'hui en fin d'après-midi. Mais il n'y aura pas grand monde d'autre avec un délai aussi court.

A bientôt, j'espère

Fred

MOI JE SERAI A RABAT CETTE APRES-MIDI SI ON PEUT PRENDRE UN CAFE JE ME JOINDRAI A VOUS AVEC PLAISIR.

Salut,
Je suis une jeune belge à Rabat pour seulement deux mois mais à la recherche d'autres francais/belges pour discuter, je m'y sens un peu paumée!!!
Je suis intéressée par une rencontre.

bonjour,
ca me dit bien de me joindre a vous, mais je vois que vous montiennez que c'est que entre francais ou bien belge,
c'est domage

salut fred,
désolée de n'avoir pu répondre + tôt. Je suis à BXL, ensuite je passe à Paris.
j'ai pris quelques jours de repos pour me ressourcer un peu.
Je te contact dès que je suis de retour à rabat.
Magalie

alors ce week end , que se passe til ? rien de prévu ? !

salut
moi je suis nouveau à Casa
si tu veux passes un week-end découvrir Casa et tu me feras visiter Rabat :)

salut français. c'est ok dans le cas où je reviens au maroc. car je suis encore à Paris...je cherche à m'y installer. j'ai répondu à des annonces job dans mon domaine qui est la com'.j'ai vu avec +ieurs agence de pub et je reste encore un peu le temps qu'ils me répondent. normalement quelqu'un doit capté car le + est l'expérience "orientale"....et par les temps qui courent c'est intéressant. Je l'espère. Bon ceci dit , faut pas trop rêver quand même. A+. Magalie

Slt waf
Et dire que tu t ennuis… !!!!!!
Un apres apres, je constatate qu'on a eu rison de ton dynamisme et ton  énergies captivants.. !!!!!!!!!
Je n aurai jamais pu penser qu'une tel force puisse exister !!!!!!!! où va le monde te dirai-je ??
En tout cas, bonne chance dans la jungle parisienne ….

Je comprends le choix de Wafaa. Cela fait presque 5 ans que je suis la et j'ai hâte de quitter. J'ai emmagasine pleins de merveilleux souvenirs mais la vie au quotidien et bosser ici m'a épuise, décourage, déprimée. ...
J'aurais très certainement un pincement au cœur en partant mais je sais que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais supporter. Je m'apprête a tourner une page.

Bon courage a tous les expats et aux marocains qui essaient de faire bouger les choses.

salut Idou et fautho, d'abord je m'appelle réellement Magalie, j'avais juste pris un prénom marocain pour + d'adaptabilité au Maroc. Mais quand c'est pas chez toi ... c'est pas chez toi. Il arrive un moment où on a assez d'être toujours pris pour une bourse financière intarissable. Partout où l'on va chez l'épicier, chez le boulanger, au centre ville etc.., et même pour stationner une minute,il y a toujours un ou des "faux mendiants" pour te suivre, te déranger et t'arracher un dirhams ou un "bibelot". Oui mais , moi aussi je n'ai pas toujours de l'argent à donner.Sans compter, les regards déplacés des hommes qui pensent qu'une occidentale est une "fille facile"!!! alors basta et heureuse de revenir parmi les miens. Franchement, c'est sans regret. Vive la jungle parisienne ou bruxelloise.

J'allais oublié mais c'est juste pour idou , désormais je ne prendrais mes vacances au Maroc que pour Mawazine. Le festival est GRANDIOSE !!! et ne peut pas se rater. Allez sans rancune, A+

ah c vrai que c pas toujours facile de sadapter, de trouver ses marques et de se sentir biendans ses belgha
ça fait 8 mois que je suis ici et je my plait, meme si les amis et la famille en france manquent quand meme, ainsi que le bon fromage, la bonne charcuterie, le cinéma . . .

maintenant je suis en vacances, alors à quand une petit sortie expat? (pour ma part tout le monde est le bienvenu)
et afin que ça ne tombe pas à leau, il faudrait sechanger les numéro par message privé ou se dire comment on sera habillé ce jour là (plus facile de se reperer)

hi waf (sorry mais j ai un ptit faible pour ce prenom)!!
je sais qu'avec  l expatriation, y a un moment où on arrive à saturation ...!! les indicateurs sont au rouge, on a marre d'essayer de suivre le courant pour réussir son adaptation, on a just envie de rester comme on est sans calcul ni contraintes!!!  et c'est là ou il faut tourner la page!!
au début grenade, puis avec lyon, à chaque fois il a fallu que je revienne me ressourcer chez moi and hir i am!!!!
mais lorsqu on est expatrié dans l'ame, on fait vite de commencer à scruter d'autres cieux pour de nouvelles expériences ....!!
Bref, je te souhaite --bon vent en espérant que tu arriveras à bon port!!! (je te le dis avec un ti pincement au coeur!! Rabat sans toi deviendra un peu plus terne !! encore qlq1 de bien qui s en va --et dieu sait comme bien rabat en a perdu, unfortunatly we don't know each other but each time i sent you a message i felt in peace ..dont ask me why!!!! )
pour mawazine 1OO% dac avec toi !!! cette année ptetre qu on va en etre privé (j espere pas en tt cas!!) vu les groupes de contestation que j ai pu lire sur FACEBOOK ....!!!!!!
ah j allais oublier, qu a tu pensé de l arnaque BBking?!! 1 heure de spéctacle That s it!!!! je me suis arraché les cheveux...ben tiens j lancerai une page sur facebook pour tous ceux qui veulent se faire rembourser ...!!!!

Adieu Wafae, bonjour Magalie

C'était un plaisir d'échanger avec toi sur ce forum.

Changement de décor ? Oui, quand cela devient plus que nécessaire mais vital, tu as pris la bonne décision pour toi.

Bonne continuation sur ton chemin de vie, tous mes voeux t'accompagnent.

Amicalement
Danièle

Merci ma chère Françoise, c'est vrai que le soleil du maroc est éblouissant mais je n'ai pas pu me séparer des miens. Je garderais ce beau pays pour ma retraite .. entre temps je dois bosser pour ça et c'est pas payé d'avance. Mais ça va mon CV ne m'inquiète pas trop, je devrais prochainement trouvé quelques choses je l'espère et comme disent si bien nos amis les marocains inchallah. Je reste sur ce site et le forum. Mes amis, je ne peux que vous dire qu'elle est belle la Tour Eiffel...... j'espère ne pas être déçue ici aussi !!

Et bien wafae ce que tu ressents en tant que Française au Maroc n'est rien à côté de ce que une française ( origine marocaine ) née en France à ressentit pendant 30 de vie en FRANCE !!!comme quoi!! être la beurette de service  ,devoir bosser plus pour être reconnue, avoir fait des etudes et galerer pour trouver un stage !!alors oui  ici on est emmerder par les mendiants ...il  n'y a pas de système parfait !!! ni la France ni le Maroc lol lol lol !!

Oui, chacun a vécu des galères, et en l'occurence pour wafae il s'agit bien d'autre chose qu'un simple problème de mendiants ...

A l'heure d'internet elle a eu le courage d'écrire quelques états d'âme, peut-être que nous à notre jeune époque aurions aimé trouver ce genre de support pour nous défouler ...

Je comprends votre point de vue aussi, en tant que femme il a toujours été difficile de se faire une place, même à études égales.

C'est souvent à la lumière d'un problème personnel que l'environnement extérieur nous apparaît plus pesant.

Merci à toutes les deux pour ces réponses justes et perspicaces, effectivement, mon séjour au Maroc m'a grandi et mon regard sur les maghrébins et africains d'Europe a changé. Ma tolérance envers la diversité des cultures et coutumes est devenue illimitée. J'encourage les jeunes à vivre un séjour à l'étranger. Merci les filles et pour toi ma chère Hanouna, être une "beurette" au Maroc  est une opportunité d'écrire ton expérience et de la faire partager. A+

Salutations à tous et toutes
J'avais vraiment envie de m'exprimer sur cette "douloureuse" (si on peut dire) expériense et "Wafae"Magalie.
Je veux t'affirmer que ce n'est pas parce que tu es "typée" européenne que tu as eu ce problème de "bourse finacière intarrissable" ou les regards déplacés des hommes marocains....je suis "comme" Hanouna_60, j'suis née et vécu 30ans en France, avant de prendre la décision de "rentrer" (entre guillemets) car on rentre quand on est chez soit, je n'yy suis pas encore) car bien qu'étant voilée, y'a le regard et les mots déplacés de ces jeunes ou vieux hommes qui n'ont rien d'autre à faire que de proliférer des paroles déplacés. Et les "faux mendiants" s'en prennent à tous, combien de fois j'ai du faire face à des gens tellements collants, ou des gardiens de parking trop gourmands, alors, ton apparence n'y est pour rien, c'est le quotidien de tous....malheureusement c'est le grand défaut du maroc ou des marocains et il faut faire avec.
Cela fait 1 an et demi que je suis là, et je relativise et parviens tant bien que mal à m'y faire et voir les bons côtées (le kilo de fraises à 8 dirhams!!!! miam miam non? ;-))))
Pour finir, Magalie, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, au Maroc ou hors du Maroc.

salut dida, bien visé pour les fraises ... c'est vrai qu'elles sont trop bonnes au Maroc. Et c'est vrai pour les "masculins marocains" , ils yeuxent tout le monde, tout le temps (grandes, petites, voilées ou pas ...) Je te plains !!!  D'autant plus que je trouve  très élégant la manière de porter le voile au Maroc. Si tu es sur Rabat, peux-tu me dire pour le festival de Mawazine, est-il maintenu, d'autant + que quincy jones et cat stevens sont là ... Merci et on garde contact.

Salut wafae, il semble que Mawazine est bien maintenu cependant, il parraitrait qu'une marche est organisée pour l'annuler....?!
Mais les différentes scènes sont en cours de montage et les pubs en panneaux d'affichage et tv sont maintenu.
Sinon, cat stevens s'appelle yusuf islam depuis sa conversion non?il sera là le 23 Mai et quincy jones le 25 tous les deux à Souissi.
voilà!
Bonne semaine et à bientôt!

Bonjour à tous,

Bon courage pour ton retour Magalie. Le festival c'est en ce moement, je suis allée voir Bharati hier, c'était super!!
Je propose qu'on continue sur la lancée de Magalie en organisant une sortie pour le we prochain?
Qui est partant?

On s'ennuie grave a Rabat...

Thomas24maroc a écrit:

On s'ennuie grave a Rabat...


Ah ! pas facile de rencontrer des gens intéressants. Il faut parcourir assidûment les forums pour espérer nouer des discussions qui tiennent la route, car passé les émois de la première rencontre, que se dire, où aller, si on n'a rien à échanger.