Coût de la vie en Angleterre

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Angleterre. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Angleterre. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Angleterre? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Angleterre?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Angleterre?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Je me permets de remonter ce message sans réponse car ça m'intéresse aussi ^_^

je souhaiterais également avoir ces renseignements car nous souhaitons partir vivre à Londres  bientôt.

c'est une très bonne idée de discussion.

Expat.com a écrit:

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Angleterre. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Angleterre. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Angleterre? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Angleterre?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Angleterre?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)


Je ne peux pas répondre à toutes les questions mais je peux répondre à quelques unes si ça peut aider.. J'ai vécu plusieurs mois à Londres dans le cadre de mes études et j'adore complètement cette ville.

Location : A Londres je vivais dans une mini colloc : trois pour une petite maison. J'avais une chambre pour deux avec une amie et je payais 90 livres par semaine. Le loyer comprenait eau, électricité, chauffage, le satellite, internet en wifi, et un appartement tout équipé évidemment (TV/machine à laver/four/micro-onde/bouilloire...). Le logement se trouvait en zone 2 de la ville et sur une ligne de métro donc parfait.

A Londres les transports coutent chers. 100 livres par mois la carte de transport zone 1/2, et ça augmente si on ajoute des zones. Par contre les bus entre les différentes villes ne sont pas chers du tout si on réserve à l'avance. Je suis allée à Brighton pour 8 livres par exemple.

L'alimentation par contre ne me coutait pas grand chose, à peu près la même chose qu'en France si on sait s'adapter. Ne pas chercher à acheter trop de fromages, ou alors du fromage anglais. Les yaourts sont aussi hors de prix je trouve. Mais si on évite ces petites choses et qu'on achète "anglais" ça va. Pour les fruits et légumes il vaut mieux aller chez le pakistanais du coin qu'au supermarché aussi ;) Ils sont bien meilleurs et moins chers. J'ai le souvenir de 10 mangues pour 2 livres.. J'en rêve encore..

Santé, éducation je ne peux pas répondre. Je ne suis pas restée assez longtemps.. J'ai été malade une fois mais je me suis soignée en payant mes médicaments au supermarché.

Un repas dans un resto traditionnelle doit revenir à 20 livres à peu près je pense. Après tout dépend du resto.. Moi j'étais fan des petits resto indiens pas très chers.

Un café environ 1/1,5 £ Mais tout dépend où on va! Je conseille les cafés N*ro et Starb*ck, c'est pas si cher et très sympa..

Une bière entre 2 et 3 £.

Une place de cinéma dans les 9/10 £ dans certains endroits de Londres! Mais j'imagine que l'on peut trouver moins chers.

Bonjour,

je viens d'Alsace, et je suis une jeune fille de 13ans, bientôt 14ans. Je ne suis qu'en 4e (8 année pour les belges je croix) et j'aimerais travailler avec les enfants plus tard, sûrement dans une crèche en tant qu'éducatrice. Mais j'aimerais travailler également en Angleterre, cela fait partit de mon plus grand rêve (qui est de visiter/séjourner/vivre dans un pays anglo-saxon). C'est pour ça que depuis 1 an à peu près je fais des recherches pour connaître la vie en Angleterre. Je suis dans un collège privé et j'ai la chance de partir en Angleterre pendant 7 jours avec les autre 4e. Le coût du voyage est relativement cher (500 euro) et je ne sais pas si c'est dû à mon collège ou si on ne peut pas trouver un voyage moins cher mais en Angleterre. J'emmènerais 210 euro, ce qui va me faire environ 172,63£. Mais je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas assez pour les endroits que nous allons visiter! Je sais que c'est beaucoup 210, que c'est la crise etc.. Mais j'aimerais principalement savoir les prix des magasins sur les différents lieux que voici:

-Oxford.
-Westfield stratford city
-Londres

Merci bien, bonne soirée!  :)

500 euro un voyage en angleterre c pas du tout cher moi l'anne passe mes parent mon offer un voyage en angleterre comme cadeaux de mon anirv et ca leur a coute 5500 euro pour troix semaine son mon argent de poche .sinon moi g pris 1000 euro pr troix semaine c'etais le reve j'ai fais du shooping et le week and je manger dans des resto de luxe
(la semaine c'etais dans la residance)

Bonjour, je remonte ce post ancien car toutes les questions mintéressent !
Merci de répondre

Cécile

Bonjour Cécile

J'espere que vous aurez bientôt des réponses. ;)


Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour, j'habite vers Loughborough (30 minutes en voiture de Notts)

> Quel prix payez vous pour une location en Angleterre? 700 £ - on aurait pu trouver moins cher mais là c'est une maison "detached" sans mur commun avec nos voisins :D

> Combien coûtent les transports en commun ?
7£ pour la journée avec autant de voyage que l'on veut sur la ligne n°1 reliant Loughborough to Notts - Puis à Notts 3,5 £ pour la journée mais attention dans les bus à Notts, ils ne rendent pas la monnaie donc autant avoir l'appoint !

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) Ici, la nourriture coûte sensiblement le même prix qu'en France que ce soit à Sainsbury, Tesco, Asda. On trouve aussi des Lidl. Pour le surgelé, on peut aller à Iceland, où là c'est moins cher qu'en France.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Angleterre? Mon mari, via son entreprise (St-Gobain) a une assurance privée incluse dans son contrat de travail pour lui et toute sa famille. Cependant, pour avoir testé le NHS, il ne me semble pas nécessaire d'avoir une assurance privée. Bien, qu'on ait un médecin privé à notre disposition, nous nous sommes inscrits auprès de la médecine générale locale et lorsque nous avons eu un petit soucis nous avons été dirigés vers le NHS le plus proche sans que cela ne nous coûte quelque chose.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits) - Là c'est le point noir du système anglais - les tarifs sont exorbitants. Pour les moins de 3 ans, la garderie est de notre poche. La pre-school est gratuit pour 15h par semaine (après c'est à vous de payer). Mais après, dès la primaire c'est gratuit mais bien avoir en tête que les cours se terminent tôt (vers chez moi c'est 15h15). Personnellement, grâce à St-Gobain, qui nous paye des heures en crèches, j'ai pu y mettre mon bébé de 9 mois.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence) - Nous sommes à EDF pour l'électricité et le gaz et c'est le même prix qu'en France. Pour l'essence, le SP est moins cher que le diesel mais plus cher qu'en France

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...) On triche un peu car mon mari a un portable du boulot en illimité donc on l'utilise.
Sinon nous sommes chez BT (internet) pour cette année 8£ les 6 premiers mois puis 16£, internet illimité avec accès à toutes les bornes wifi en uk - et pour le moment pas déçus par le réseau car on peut se connecter de partout. On peut aussi choisir de payer plus pour avoir les chaînes du câble.
Le téléphone fixe : chez BT pour 15£ par mois. Par contre, contrairement à la France, il y a peu ou pas d'offres avec le téléphone illimité via le net c'est pourquoi nous utilisons Skype ou demandons à nos amis et familles françaises ayant le téléphone illimité de nous appeler.
La TV : redevance audio de 115£

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Angleterre? Pas cher, bien moins cher qu'en France ! Pour 10-15£ on mange bien

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar? 2-3£

> Combien coûte une place de cinéma? entre 5 et 8£ selon le jour où on y va

Cool merci