Nouvelle sur Mohammedia

salut à tous je suis nouvelle dans la ville pouvez vous me dire ce que je peux faire de beau : soirée, galerie d'art expo marché je suis véhiculée donc pas de souci pour se déplacer sur casa merci à tous a++++

Bonjour butch69, Bienvenue sur Expat.com :)

Salut butch69,

Je suis de Mohammedia, je vis en coloc avec deux amis. A Mohammedia même, il n'y a pas grand chose a faire ormis la plage...
Il y a un endroit "le parc" ou il y a tout les restos et les cafés, mais pour les soirées je te conseille de filer sur casa.
Si tu veux le weekend prochain il y a les journées du patrimoine de casa. Nous y allons avec mes amis, si ca te tente...

Si ca te tente rep moi en message privé.

matthieu

Bonjour Boutch69,
Je vis aussi à Mohammedia, dis moi quand tu as besoin de savoir quoi que ce soit, concernant Mohammedia ou Casablanca, je me ferai un plaisir d' aider en quoi que ce soit...question de te faciliter les débuts...
Je suis une adepte de la marche, si ça te dit on pourrait faire un bout de chemin ensemble un de ces quatre ;)?

Bonjour et bienvenue !!

Comme le dis Mathieu il y a ce week end les journéeS du patrimoine je crois que ça commence vendredi, il y a des tas de choses à voir.

:D

Natacha, tu vas au journée du patrimoine? Tu compte y aller quand?

Je dois y aller samedi je ne sais pas si ce sera le matin ou l'après-midi j'attends qu'on me confirme. :D

Salut,

Je ss depuis 2007 sur Mohamedia, je connais la ville et région.
Et j'ai appris par coeur les bonnes adresses.

Je ss partante pr tt les plans sorties, shopping, ...bref la ce we je ss pa la je pars en randonnées avec mon club mais je serais à partir de la prochaine semaine.

A+

NB: je ss tjrs à l'écoute pr info ou aide! welcome

salut tout le monde,

incluez-moi s'il vous plaît dans vos activités, je suis revenu au Maroc le mois dernier après 10 ans dans le Moyen-Orient, je n'ai pas d'amis qui signifie que je ne sors pas du tout

Je serai très heureuse de vous rencontrer pour un café, je vis près du parc
où allez-vous pour faire du shopping ici a Mohammedia ?
A+

Bonjour,

Nouveau sur le forum, habitant Mohammedia depuis 2 ans et demi, j'aimerais bien m'ouvrir un peu... alors, si quelqu'un me lit, et peut me proposer un bon plan ou autre, n'hésitez pas, contactez moi !

Bonjour,
Je serais sur Casa ce weekend, quels sont les monuments ou autres qui valent le plus le coup pour ces journées du patrimoines?
Je viens à Casa régulièrement depuis 10 ans pour le boulot, et j'y suis maintenant en quasi permanence depuis 1 an, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de "tourismer" sur place.
(Donc si il y a un truc a ne pas louper... tant qu'a faire)


Bonne soirée

Ben si vous n'avez rien pris le temps de voir, allez flâner dans le quartier Mohammed V (autour du marché central), malgré les travaux du tram: il y a un patrimoine d'architecture arts déco important. Sinon, il y a les grands classiques: mosquée Hassan II, les habous, la corniche...

salut
je suis a mohammedia depuis 2 mois , jolie ville mais il y a un manque d'investissement et lieux de loisirs...
je pense qu'il n'y que le parc ou on peut s'amuser un peu.
si je fais erreur corriger moi :)
a+

VOus voulez dire quoi par manque d'investissement ???

Pour les lieux de loisir, si vous avez une voiture, vous pouvez prendre la route vers Benslimane, peu après l'autoroute, vous trouverez une zone d eloisir où vous pourrez pratiquer le tennis, le karting, le quad, l'équitation et d'autres activités sportives encore (en tapant karting mohammedia sur google, vous aurez un plan google map qui s'affichera ;)).

manque d'investissement = par exemple les resto au port aurais pus être aménagés + au moins 2 3 hôtels luxes + des resto luxueux + la falaise c'est un super endroit magignifique mais y'a rien la bas :) +++ tu vois ce que je veux dire ?

Je vois mieux... A côté du parc il y avait un hôtel de luxe, il a fait faillite... Cela étant, il y a maintenant un hôtel avec spa et restau du côté de la corniche (l'amphytrite)..

La falaise, ça commence à se développer avec quelques cafés, mais je trouve que ce n'est pas si mal qu'il y ait des endroits naturels préservés (mais pour combien de temps par là ?). Les constructions n'y sont pas forcément simples d'ailleurs, à cause justement de la roche quasi affleurante...

Mais si vous cherchez le luxe, les gens de mohammedia vont systématiquement sur Casa pour ça. Encore aujourd'hui. Il faut voir aussi qu'il y a ne serait ce que 1 an, il n'existait aucun magasin à côté de Marjane (sauf le speedy et les 2 stations essence), le centre commercial aswak assalam n'existait pas non plus... Et en quelques années, le standing des boutiques de vêtements a monté aussi... La proximité de Casa a pesé négativement, vu sous cet angle...

Merci pour l'infos ;) have a nice day

Salut tout le monde .je voulais suggérer à tous les gens qui vivent à Mohammedia de  sortir boire un verre. J'aime bien le café à la plage (Sablette)

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt

Cordialement

Hi everyone.
I wanted to suggest to all people who live in Mohammedia to meet  for coffee. I love the coffee shop in Sablette Beach ....

I hope to hear from you soon

Best Regards

Salut tout le monde .je voulais suggérer à tous les gens qui vivent à Mohammedia de  sortir boire un verre. J'aime bien le café à la plage (Sablette)

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt

Cordialement

Hi everyone.
I wanted to suggest to all people who live in Mohammedia to meet  for coffee. I love the coffee shop in Sablette Beach ....

I hope to hear from you soon

Best Regards

ravi

saluuut . j'aimerai bien qu on fasse conannaissance