Envoyer un colis de l'angleterre vers la france ?

Coucou tout le monde!

Je m'adresse aux personnes qui ont déja étaient dans le même cas que moi.

Je voudrais envoyer un colis de 10 kgs assez large vers la France, mais j'aimerais éviter de dépenser une fortune bien évidemment...

Je pense m'adresser à Royalmail mais j'ai un probleme avec le carton. Ou en trouvait un ? Je me suis renseigné autour de moi mais toutes les entreprises et supermarchés les compacte. Il faut qu'il soit fermé aussi.... comment avez vous fait ???

Merci ^^

Essaye d'aller sur postoffice.co.uk et ensuite tu vas sur "Letters And Parcels" et tu peux calculer le prix avec le "Price Finder".

Le mieux coté prix et sécurité c'est le mode "Globale Priority" car tu vas avoir un numéro de suivi et c'est chez toi en moins d'une semaine.

C'est avec PARCEL FORCE.

Ma copine à envoyé avec ce système plus de 25 Kilos du UK vers la Hongrie pour en gros 90£ et c'était chez elle relativement rapidement.

Merci pour l'info Kalifornia, je vais regarder maintenant. Je pense avoir trouvé une alternative avec Pharos Parcel c'est juste cette histoire de carton qui me derange. Tu sais comment ton amie avait fait ?

SI tu peux prendre une boite genre carton suffisamment grande pour placer toutes tes affaires (c'est comme ça que ma copine avait fait) ils demandent juste que ce ne soit pas trop écrasé à l'intérieur sinon il refuse la garantie car le carton n'est pas au top et c'est dangereux pour ce qui est à l'intérieur...

Sinon je suis certain que tu dois avoir la possibilité d'acheter un carton directement dans le Post Office.

Je vais allez voir aujourd'hui. Parcel Force est un peu trop cher pour moi, je vais tenter Pharos.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ^^ (et j'irais voir au Post Office, j'espère juste que le carton coutera pas plus cher que ce que je vais y mettre à l'intérieur)

slt!
je suis dans le meme cas que toi en fait, je voudrais m'envoyer un colis en france, assez lourd (je sais pas encore la taille je vais voir ca cet aprem).

et je voudrais savoir si ton envoie s'est bien passé? et combien tu as payer?

Raconte moi tout! :)

merci!

coucou ^^

ça a été très galère, ne serait ce que pour le carton, mais oui j'y suis arrivé.

J'ai trouvé un super transporter, Pharos Parcel (http://www.pharosparcel.com/)

Ils récupèrent ton colis le lendemain, c'est rien au niveau du prix comparé aux autres (j'ai payé 18£ pour 15kgs) et ils t'envoient le colis sous 6jrs... ils en ont mis 2 pour le mien ^^

Je pense que c'est une branche d'UPS donc c'est relativement sur, il faut juste que tu fasses ce foutu carton. Tu ne peux pas suivre ton colis par Internet, et ils ne te disent pas à quelle heure ils viennent récupèrer le paquet. Ca, c'est les points faibles...

Voila ^^

et ton carton tu l'as trouvé ou alors?
Je viens de visiter le site, il a pas l'air trop mal.. par contre apres jai regarder les ''reviews'' de ceux qui l'ont deja utilisé sur le net et il y en a pas mal qui on eu des problemes avec ca... du coup je ne sais pa sais pas a qui faire confiance! c low cost non?
deja, il faut que je trouve un carton , et que j'arrive a toute mettre dedans! premiere mission...

merci pour ta reponse en tout cas!

tu trouveras toujours sur internet les avis négatifs, les gens prennent rarement le temps de témoigner sur des trucs positifs, ils viennent pour parler de leurs problèmes. Après je ne veux pas non plus te dire ça et que tu te retrouves dans la galère, Pharos Parcel je l'ai utilisé pour envoyer des trucs sans grandes valeurs, si j'avais du envoyer des affaires coûteuses, j'aurais plutôt fait appel à UPS, DHL ou Fedex, mais le prix est exorbitant.

Pour les cartons ça dépend ce que tu cherches. Tu peux les acheter, ou tu peux essayer de les trouver. Moi perso ça m'a pris une journée. Ils les compactent tous donc faut pas hésiter à demander et demander et demander. Pour les petits cartons tu peux aller à Iceland ou Tesco (supermarchés), pour les plus gros cherchent les magasins d'informatiques et diriges toi directement vers les poubelles. Quoi qu'ils arrivent à chaque fois que je suis allé voir un responsable il était plus que serviable donc ça devrait pas être un soucis, mais pour trouver la bonne taille c'est chiant.

Oublies pas le scotch aussi, il m'a fallu deux rouleaux pour pouvoir tout contenir ahah (mais je te le déconseille parfois ils sont chiants ils refusent les cartons trop emballés car il faut que la douane puisse (si elle jette son attention dessus) l'ouvrir assez rapidement, eux ils veulent pas perdre de temps avec ça mais tout est marqué sur le site de toute façon.

Bon courage ^^

merci pour ta reponse rapide!

jvais aller a la chasse au carton cet aprem... si j'ai la motiv a faire ca car le temps est magnifique ici! lol

encore merci, bonne journee a toi!