Vous êtes ici: Forum > Nouveautés et annonces > Nouvelles mesures anti spam
  Devenez membre et répondez  

Nouvelles mesures anti spam

#1  2010-01-29 07:30:17

Julien
Founder
Julien
Lieu: Grand Baie

Nouvelles mesures anti spam

Bonjour à toutes et à tous,

afin d'assurer une bonne qualité de service à nos utilisateurs, et de considérablement réduire le nombre de messages "spam" envoyés par messagerie privée, nous avons décidé d'instaurer de nouvelles règles.

Quelques explications :

Notre définition du spam
Des messages privés non-sollicités

Comment détectons-nous le spam ?
90% du spam est envoyé par les nouveaux utilisateurs
90% du spam prend la forme de messages "copier / coller" envoyés à plusieurs utilisateurs

Alors s'il vous plait ...
N'envoyez pas le même message à plusieurs utilisateurs sans  vous présenter et nous expliquer votre problématique sur le forum. Les autres membres du site sont là pour vous aider !

Si vous êtes un nouvel utilisateur, et que vous envoyez plus de 5 fois le même message à un ou plusieurs utilisateurs, votre messagerie privée sera automatiquement bloquée.

Ne nous demandez pas de débloquer votre messagerie
Vous pouvez vous-même la débloquer. Comment faire?
Prenez le temps de vous présenter sur le forum, de participer à quelques discussions (avec de vraies réponses), et votre messagerie sera automatiquement réactivée.

Merci pour votre compréhension !

Follow Expat blog on Facebook, Twitter and Google+

#2  2010-02-04 11:07:37

citron
New member
Lieu: Abidjan

Re: Nouvelles mesures anti spam

Merci Monsieur Julie pour l'information que vous portez à notre égard.
Si jamais on pouvais avoir une rubrique d'information concernant l'utulisation de ce site ou moyen de pouvoir mieux dialoguer avec les correspondant directe.
Merci une foi de plus
bonne journée Monsieur  Julien.

#3  2010-02-04 14:52:43

sud-carolinienne
Contributor
Lieu: South Carolina

Merci beaucoup!

Je pense que citron pose une bonne question concernant la création d'une rubrique expliquant comment utiliser le site. J'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs peu avertis postent des questions (souvent hors sujet) sur les posts d'autres membres, cela rend le dialogue compliqué. Y aurait-il moyen de faire quelque chose à ce propos?

#4  2010-02-04 15:46:31

Julien
Founder
Julien

Hello,

nous sommes offtopic mais je vais réponde. En effet le site ne semble pas toujours évident à utiliser pour tout le monde, ce qui est vraiment regrettable ...

Malheureusement nous n'avons pas eu le temps (et ça va encore être difficile dans les mois à venir) pour préparer une notice d'utilisation hmm

Si quelqu'un souhaite nous aider, faites moi signe smile

Julien

#5  2010-09-17 21:35:22

cherif
Member
cherif
Lieu: Toronto

Merci pour votre réponse smile
Cependant je tien à dire que votre définition "spam" : "Des messages privés non-sollicités" n'est pas claire puisqu'un message envoyé à un membre n'a forcement pas été directement sollicité par le receveur!!! :p
Ensuite, vous remarquez bien que 90% du spam est envoyé par les nouveaux utilisateurs, et cela montre bien que l'interface n'est pas clairement expliqué aux nouveaux membres...
Encore une fois, je n'ai pas compris en quoi "un messages privés non-sollicités" pouvais poser un problème ou gêner les membres. En effet, rien oblige les membres à y répondre ou même y prêter attention et si toutefois un membre devenais désagréable, il est toujours possible de le signaler aux modérateurs.

cherif

#6  2010-10-20 18:41:30

matt-mohammedia
Member
matt-mohammedia
Lieu: Casablanca

Je suis d'accord avec sherif. IL est évident que si l'on recherche quelqu'un pour une activité précise, genre sport, ou bien sortie, il y a des chances pour que les messages posent les mêmes questions. Personnellement, je trouve dommage qu'on me prive de la réception de messages sous prétexte que je ne suis pas le seul à l'avoir reçu. Je prends un exemple.

Je recherche un partenaire de tennis.

J'ai regarder dans les joueurs de tennis et j'envoie le même message a plusieurs.
Ex: salut je m'appel matt, je joue au tennis mon classement est ..., j'ai vu que tu aimais ce sport, si tu veux que l'on programme un session ensemble n'hésite pas...

a bientot.

Les informations sont toutes la, il n'y a rien de gênant dans le message, et si la personne n'est pas interessé elle ne repond pas.

Je voudrais juste dire que si nous ne pouvons pas contacter les gens, se site ne sert pas a grand chose...

merci de m'avoir écouter.
j'ai donc rempli ma présentation participer a des discussions mais rien n'as changé...

#7  2010-10-30 09:29:08

ritady
New member
Lieu: Beirut

Salut Julien,
J'ai découvert il y a quelques jours, et tout a fait par hasard ce site pour lequel je te félicite sincèrement. c'est une idée merveilleuse qui représente une grande richesse pour moi.
Je suis en tain de faire une thèse de doctorat en sociologie sur l’émigration libanaise hautement qualifiée.
J'ai besoin d’établir un contact avec le plus grand nombre de libanais ayant quitté le Liban entre 1991 et 2007. Je suis en train de leur envoyer un texte d'explication de mon objectif dans lequel il y a un lien a un formulaire en ligne. Il est évident que le texte est le même pour tous !
Tout en comprenant parfaitement bien les raisons qui te poussent a prendre des mesures de protection contre le spam (je n'aurais pas voulu en recevoir non plus), j'ai été déçue de voir que l’accès a l'envoi des messages était si limité. Mais s'il le faut, je comprends.
Ma question est la suivante: y aurait-il un moyen pour moi d'envoyer mon message d'un seul coup et une seule fois a mes compatriotes émigrés et qui sont inscrits sur ce site ? Vu le thème spécifique du site qui traite le statut d'expatrié je crois que je peux m’attendre a une aide de ta part.
Je suis prête a faire l’envoi de mon message un par un, je l'ai déjà fait sur linked in qui est un site très sérieux comme tu dois le savoir mais encore faut-il que tu me le permette ici. Je suis sure que les spameurs n’ont pas la patience de faire des envois un par un.
si non, quel autre moyen pourrais-tu me recommander pour retrouver mes libanais et entrer en contact avec eux? sachant que les discussions générales ne servent pas a grand chose. Les gens répondent quand l’information est reçue dans leur boite de réception et de manière individuelle. Je pourrais t’envoyer le message que je leur adresse.
Jattends impatiemment ta réponse parce que je dois clôturer cette phase de contact général d'ici la fin du mois de décembre tout au plus.
Dans cette attente, je te prie de recevoir mes cordiales salutations de Beyrouth.

#8  2010-11-21 20:36:55

jul74
New member
Lieu: Brussels

je vois que j'ai mal commencé !

je prendrai garde désormais à ne pas abuser des copier/coller

Julien (jul74)

#9  2010-12-14 16:30:24

jmbugsfr
Member
Lieu: flayosc

Bonjour,

pour ma part en tant qu'informaticien, le spam est du courrier non sollicité envoyé en grand nombre ce qui n'est pas le cas chez vous.

l'explication du copier coller des nouveaux membres s'explique par le fait que comme moi, il s'avère que je souhaite prendre des contacts pour une expat au Maroc et que mon message est claire je demande a qui le souhaite de bien vouloir me donner des infos et je n'ai aucune raison d'effectuer une modif du message envoyé

bien cordialement

Jean-Michel

#10  2011-01-13 12:10:29

alfredobrant
New member
alfredobrant
Lieu: Paris

pas très claire la réponse, la définition de spam...
Je suis pas une machine!

#11  2011-02-17 10:22:55

fouinass
New member
Lieu: Hanoi

Bonjour,

Je suis bien embêté aussi, j'ai envoyé 7 fois le même message, car celui-ci n'avait en aucun cas besoin d'être modifié. Je suis ingé en informatique/réseaux et je confirme que cela n'a rien à voir avec du spam.
J'ai eu des réponses à mes messages et je suis maintenant dans l'incapacité de communiquer... Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci,
Loïc

#12  2011-02-21 07:34:55

cricri001
Contributor
Lieu: Chiang Mai

fouinass a écrit:

Bonjour,

Je suis bien embêté aussi, j'ai envoyé 7 fois le même message, car celui-ci n'avait en aucun cas besoin d'être modifié. Je suis ingé en informatique/réseaux et je confirme que cela n'a rien à voir avec du spam.
J'ai eu des réponses à mes messages et je suis maintenant dans l'incapacité de communiquer... Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci,
Loïc

Coucou,
Il me semble que la réponse est la :

Prenez le temps de vous présenter sur le forum, de participer à quelques discussions (avec de vraies réponses), et votre messagerie sera automatiquement réactivée.

Bonne journee

#13  2011-02-25 13:14:48

tacki
Active member
tacki
Lieu: Dubaï

ok je ne savais ps ces regles de spams machin , je suis tombe ds le panneau mais je suis qu a meme active avant d envoyer mes messages coller j ai ercis sur pas mal de forum , puisque suis nouveau alors les 10 messages dans le forum c est un peu tro comme punnition hhhoihihihi

#14  2011-02-28 17:19:25

jimmychef
New member
jimmychef
Lieu: Djeddah

merci a tous pour ces informations precieuse et j espere etre bientot debloqué lol car je m install ds quelques jours et il me sera s une grande aide pour faire connaissance avec d autres epat echanger etc surtout a jeddah...

#15  2011-03-12 14:36:48

BEAPEPITA
New member
Lieu: Paris

Bonjour,
Je souhaite envoyer un message sur le forum mais je n'y parviens pas comment faire ?, merci

#16  2011-03-12 15:30:13

fouinass_hanoi
New member
Lieu: Hanoi

Tu crées un autre compte, c'est le plus simple^^

#17  2011-03-12 21:12:31

Julien
Founder
Julien

Sauf que si l'on détecte un abus ... on intervient wink

#18  2011-04-05 09:59:04

Babylion
New member

Bonjour à tous,

Merci à toute l'équipe d'ExpatBlog pour la qualité de leur travail.

Je pense cependant, comme d'autres utilisateurs l'ont fait remarquer dans le forum, que le site peche un peu dans la clarté des infos concernant la lutte anti-spam et les messages privés.

J'en suis un exemple concret.

- J'ai envoyé hier 5 messages privés identiques(sans savoir que cela pouvait etre interprété comme du spam) à 5 membres du site (que j'ai sélectionné car leurs profils paraissait correspondre à ma demande).

- Un membre m'a répondu aujourd'hui en message privé mais je ne peut plus lui répondre. C'EST TRÈS EMBÊTANT, pour moi bien sur qui était demandeur et nouvel inscrit MAIS SURTOUT POUR CETTE PERSONNE QUI MAINTENANT ATTEND UNE RÉPONSE QUE JE NE PEUT LUI DONNER.

Pouvez-vous faire qqchose ?

En attendant et espérant un signe de votre part, je vous remercie et vous souhaite bonne continuation.

Babylion.

#19  2011-04-05 10:54:19

Christine
Administrator
Christine
Lieu: grand baie

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour votre compréhension !

#20  2011-04-17 12:51:48

antoine08
New member
antoine08
Lieu: Guangzhou

Bonjour,

Je vais que j'ai mal commencé et j'ai le même problème que Babylion. Ne pas pouvoir répondre aux gens est assez frustrant, mais je comprends le principe du blocage anti-spam.

J'espère que je vais pouvoir réutiliser ma messagerie bientôt!

Merci pour le site,

Antoine

#21  2011-05-16 13:28:49

PetiteViolette
Member
PetiteViolette
Lieu: Cairns

bonjour,
j'espère qu'après tous ces messages d'utilisateurs, vous modifierez votre façon de bloquer les spams car, comme vous le voyez, nous sommes plusieurs à avoir envoyé des copier - coller sans être des machines.
Si on cherche une info précise, et qu'on sait que moins d'un inscrit sur deux répondra à notre message, a t-on une autre méthode ?

#22  2011-05-16 13:47:30

Julien
Founder
Julien

Bonjour,

ce qui est sûr, c'est que tous les vrais spammeurs qui sont bloqués chaque jour ne viennent pas dire qu'ils ont été bloqués ...

quoiqu'il en soit, oui, le systeme va evoluer dans les prochains jours

#23  2011-06-29 16:41:48

editomag
Member
editomag
Lieu: Dakar

Je crois qu'il faut bien dire que 5 ou 7 messages identiques, ce n'est pas du spam;) Il y a dans les forums généralement une espece de méfiance qui nuit à l'image du Web et de son but qui est de tisser des liens. Pour autant Expatblog n'est pas le pire. Les forums de motard et d'amateurs d'autos ont vraiment la grosse tête. Tennons compte aussi du fait qu'on s'inscrit à un forum pour ce faire connaitre et expliquer ce que chacun fait. Si nous ignorons cette dimension d'entraide les forums ne servent plus à rien. En claire, déterminons et via une consultation des membres un plafond raisonnable du nombre de messages privés. Une sorte de plafond. Ne sanctionnons pas sans avertissement cool et surtout essayons de ne pas attenter à la présomption d'innocence car les forums ne sont pas de royaumes dictatoriaux mais avant tout des espaces d’échanges et d'entraides. 
Merci de m'avoir lu
Bien cordialement, en esperant ne pas être sanctionné wink
Henri

#24  2011-06-30 08:11:31

Harmonie
ViP
Harmonie
Lieu: Mauritius/Ile Maurice

Bonjour Henri!

Merci d'avoir donné votre point de vue.

Harmonie. smile

#25  2011-06-30 14:57:51

editomag
Member
editomag

harmonie a écrit:

Bonjour Henri!

Merci d'avoir donné votre point de vue.

Harmonie. smile

Merci à vous Harmonie et bonne journée à tous et à toutes;
Henri

#26  2011-07-14 18:33:48

mdn
Member
mdn

...A LA CANTONADE
1000 excuses a tous ceux qui ont recus sans broncher mes écrits non souhaités et 1000 MERCISSSS a toi sénior JULIEN d'avoir crée ce si beau machin (il y a du génie la dedans !!)
maintenand ,oui (les nouveaux )on tatonne on se plante on indispose ....!!!mais !! qui lit les notices d'emplois ici et ailleurs !!!...moi   moi menteurss

#27  2011-07-14 19:07:11

mdn
Member
mdn

ritady a écrit:

Salut Julien,
J'ai découvert il y a quelques jours, et tout a fait par hasard ce site pour lequel je te félicite sincèrement. c'est une idée merveilleuse qui représente une grande richesse pour moi.
Je suis en tain de faire une thèse de doctorat en sociologie sur l’émigration libanaise hautement qualifiée.
J'ai besoin d’établir un contact avec le plus grand nombre de libanais ayant quitté le Liban entre 1991 et 2007. Je suis en train de leur envoyer un texte d'explication de mon objectif dans lequel il y a un lien a un formulaire en ligne. Il est évident que le texte est le même pour tous !
Tout en comprenant parfaitement bien les raisons qui te poussent a prendre des mesures de protection contre le spam (je n'aurais pas voulu en recevoir non plus), j'ai été déçue de voir que l’accès a l'envoi des messages était si limité. Mais s'il le faut, je comprends.
Ma question est la suivante: y aurait-il un moyen pour moi d'envoyer mon message d'un seul coup et une seule fois a mes compatriotes émigrés et qui sont inscrits sur ce site ? Vu le thème spécifique du site qui traite le statut d'expatrié je crois que je peux m’attendre a une aide de ta part.
Je suis prête a faire l’envoi de mon message un par un, je l'ai déjà fait sur linked in qui est un site très sérieux comme tu dois le savoir mais encore faut-il que tu me le permette ici. Je suis sure que les spameurs n’ont pas la patience de faire des envois un par un.
si non, quel autre moyen pourrais-tu me recommander pour retrouver mes libanais et entrer en contact avec eux? sachant que les discussions générales ne servent pas a grand chose. Les gens répondent quand l’information est reçue dans leur boite de réception et de manière individuelle. Je pourrais t’envoyer le message que je leur adresse.
Jattends impatiemment ta réponse parce que je dois clôturer cette phase de contact général d'ici la fin du mois de décembre tout au plus.
Dans cette attente, je te prie de recevoir mes cordiales salutations de Beyrouth.

....de quoi je me méle !!!!
oui mais la miss !! tu demandes un service (payant) c'est peut étre pas la bonne adresse (ici c'est un centre d'exposition d'expériences de conseils de vécu d'expat...) en langage immagé : tu rentres dans un bar tu colles ton annonce derriére la vitre (parceque la clientelle existe )et tu t'en vas (normal pour toi ???)
2/ tu demandes a julien  de pouvoir faire (julien décide)
3/ ou tu t'adresses au bon endroit (chambre associations consulat.......((cqfd ou pas ???

#28  2011-07-14 19:19:02

mdn
Member
mdn

editomag a écrit:

Je crois qu'il faut bien dire que 5 ou 7 messages identiques, ce n'est pas du spam;) Il y a dans les forums généralement une espece de méfiance qui nuit à l'image du Web et de son but qui est de tisser des liens. Pour autant Expatblog n'est pas le pire. Les forums de motard et d'amateurs d'autos ont vraiment la grosse tête. Tennons compte aussi du fait qu'on s'inscrit à un forum pour ce faire connaitre et expliquer ce que chacun fait. Si nous ignorons cette dimension d'entraide les forums ne servent plus à rien. En claire, déterminons et via une consultation des membres un plafond raisonnable du nombre de messages privés. Une sorte de plafond. Ne sanctionnons pas sans avertissement cool et surtout essayons de ne pas attenter à la présomption d'innocence car les forums ne sont pas de royaumes dictatoriaux mais avant tout des espaces d’échanges et d'entraides. 
Merci de m'avoir lu
Henri

...henry un site est une propriétée (pas un du!!) je vais venir chez toi me servir et sans toquer

#29  2011-07-15 17:24:50

editomag
Member
editomag

mdn a écrit:

editomag a écrit:

Merci de m'avoir lu
Henri

...henry un site est une propriétée (pas un du!!) je vais venir chez toi me servir et sans toquer

Moi idiot car pas comprendre la relation entre la propriété d'un site et ce qui serait dû et à qui? ceci dit tout le monde peut venir sur le forum editoweb magazine et poster des petites annonces gratuitement. La seule obligation est de ne pas agresser, de rester cool.
Bien cordialement;
Henri

#30  2011-07-15 19:14:29

Julien
Founder
Julien

j'ai rien dit moi? big_smile

#31  2011-07-15 22:19:18

editomag
Member
editomag

Mais non julien ce n'est pas toi! je ne sais pas qui c'est: "..henry un site est une propriétée (pas un du!!) je vais venir chez toi me servir et sans toquer" je crois que c'est un post de MDN. Mais rien de grave

Dernière modification par editomag (2011-07-15 22:20:56)

#32  2011-09-09 19:09:12

NoémieBonsPlansMalte
Member
NoémieBonsPlansMalte
Lieu: St Julian

Hello !! Moi j'ai découvert ce site il y a deux ans lorsque je suis venue m'installer. Malheureusement entre temps ma boîte a été piratée :s

#33  2011-09-10 16:13:58

Julien
Founder
Julien

votre boite email je suppose?

#34  2011-09-12 10:03:26

NoémieBonsPlansMalte
Member
NoémieBonsPlansMalte

Oui :s

#35  2011-09-14 00:55:56

stephane77
Member
Lieu: terrebonne

ils mettent une photo d'eux tes spams?

#36  2011-09-14 11:09:05

NoémieBonsPlansMalte
Member
NoémieBonsPlansMalte

Je ne comprends pas...

#37  2011-09-14 11:32:18

stephane77
Member
Lieu: terrebonne

desolé je me suis trompé de destinataire

#38  2011-09-17 11:34:19

Julien
Founder
Julien

Zoran, les représentants ACN ne sont pas les bienvenus sur le site, désolé

#39  2012-01-09 19:59:34

Greg7375
Serial expat
Greg7375
Lieu: Guadalajara

Si Expat-Blog est un site collaboratif et de partage, peut-être pourrait-on obliger a capturer plus d'informations obligatoires lors de l'inscription (plus ou moins visibles par les autres, mais au moins par les admins), ce qui rebutera peut-être les spameurs ou les robots.
Toutefois, je pense que 5 a 10 messages identiques sont acceptables, les spammeurs en général ne visent pas un groupe précis si réduit mais s'adressent à une multitude...
Mais je pense aussi que pour une invitation comme pour le tennis ou rechercher des personnes, ça peut passer par les petites annonces ou le forum... et ainsi créer des relations plus élargies, comme si para exemple un membre ne correspond pas à la recherche mais connait quelqu'un extérieur qui correspond.
Cordialement!

#40  2012-01-10 00:48:36

jean luc1
Animateur Allemagne
jean luc1
Lieu: région Stuttgart

il y auras toujours des gens mécontent,je trouve que 5 messages c'est bien,ça évite les abus.Pour moi les MP ne sert que pour    le "service"
avec l’équipe du forum ,aussi pour encourager mes amis qui organisent des groupes,les soutenir,mais aussi pour gourmander certaine personne qui respectent pas "l'esprit"du forum .Mais jamais à contacter tout les Français .
Un forum sert á communiquer, lorsqu'on s'inscrit sur le forum , c'est pour communiquer,lors il faut être logique avec sois même.Ceux qui passe par mp pour contacter les autres n'ont pas le courage pour passer sur le forum.   Mais sur facebook ils sont ps les derniers  .Pour ma part , je répond pas aux MP portant sur l' Allemagne.
bonsoir

jean  luc      wink
Ps:c'est un avis du simple citoyen ,et non de l'animateur.

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié

Conseils pour bien choisir votre assurance santé pour expatrié.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Déménagement international

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement international.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Nouveautés et annonces > Nouvelles mesures anti spam