Chien

Je suis sur le point de m'installer a Tunis et quelqun peut-il me renseigner ,pourrais-je acheter ou adopter un petit chien en tunisie et y a t-il des veterinaires en cas de besoin? Ou alors faut-il prevoir en France avant de partir? vous seriez tres gentil de m'aider.
Et ou doit-on s'adresser pour cela? j'ai cherche sur internet mais rien trouve.

Fannyyork
Les animaux de race inscrit au lof tunisien(si ça existe) sont très rares ici(importé d'Europe oui)
Les animaux ne sont pas considérés de la même façon en Tunisie
Par contre,si vous aimez les bêtes :ils viendront bien tout seul chez vous à la recherche d'une personne à aimer.
Nul besoin d'acheter:la spa se trouve dans la rue.
A mon actif en 9 mois:j'en suis à 2 chiens et un chat(venus par hasard dans mon jardin et qui sont restés).
Faites un geste humain pour ces animaux: venez sans et prenez en un que vous sauverez de la fourrière.
Vous trouverez des vétérinaires ici.
Claire

Bonsoir,

tout a fait d'accord avec Claire,vous aurez l'embarras du
choix !!Et surtout de l'embarras,malheureusement.....:mad:
Voir un site sympa :
operationmonique.hautetfort.com/
Les vétos,c'est là:
veterinaires.org.tn/html/accueil.html

bonjour
Surtout, ne ramenez pas de chiens, ils y en a tant ici qui vous attendent de pattes fermes, pour vous donner pleins de tendresses
Des vétos, il y en a dans toutes les villes moyennes...
Cordialement
Francis

merci,j'ai regarde pas mal sur internet Tunisie et j'ai trouve le bebe que je voulais: il vient de naitre et sera dispo debut decembre,j'arriverai moi courant novembre.Trouve dans les petites annonces. Je suis ravie. Merci encore de votre message. Fanny

Fannyork,
votre bébé est-il pure race.... d'ici??
Ou pure race de France?
Mef tout de même.On règle à l'enlèvement(en espèces). Pas d'acompte.
Claire

j'ai vu en photo le pere et la mere,et je dois recevoir renseignements.......gentil de me prevenir mais il est hors de question de verser quoique ce soit. tout se fera sur place là-bas.merci de message a bientot

bsr.si tu veux acheter un chien tu peutx trouver à tunis.tu auras le choix.tu peux me contacterr si tu veux.et bn courage

Bonjour je voudrais avoir un renseignement est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des assurance santé pour chiens expatriés . Je suis en france et ma petite udine est assurée mais son assurance ne la prend en charge qu'en europe en connaissez vous qui les prennent en charge aussi en tunisie cela me serait très utile.
d'autre part pouvez vous me dire si les toiletteuses existe à la marsa car ma petite udine a de longs poils donc l'été je la fait tondre.
Merci de votre gentillesse
:)

Je ne suis pas sure que des toiletteurs existent a Tunis,mais si vous la tondez seulement l'ete,c'est tres facile a faire vous meme,il suffit de vous acheter une tondeuse en France. Soyez gentille de me renseigner si vous trouvez un salon de toilettage,merci d'avance.             fanny

pour les chiens il y en a "à la pelle" ici ! du errant et robuste. Inutile de ramener un chienchien fragile de France. Pour l'achat !! Bouuhhh avez-vous le prix du petit mignon qui va être disponible ? pour quelle race ? on peut vous dire si vous êtes dans la bonne fourchette ! et pas dans l'assiette ma chère !
Réponse sur l'assurance ! ici pas de coutume locale d'assurer son toutounet quand on sait que c'est pas un animal considéré comme indispensable et que ton voisin crève de faim car il se tue pour nourrir ses progénitures.
Il y a des vétos. Si besoins... Prudence car les tarifs divergent selon l'approche !!!

bonjour
désolée de vous répondre si tard, je n'avais pas vu votre message

vous pouvez adopter un petit chien ou des tonnes de petits chats, via SOS ANIMAUX TUNISIE, vous pouvez les contacter sur FACEBOOK de ma part.

Il y a des vétérinaires mais ils sont peu nombreux, et de rares pharmacies qui vendent des médicaments basiques pour animaux

Par exemple on ne trouve pas de CALMIVET donc faites provision pour le cas de voyage avec votre chien.

J'espére vous avoir aidée

voici mon nom sur facebook : Isabelle ENAULT

Bonne journée

bonjour,

pour adopter un chien, tu n'auras aucun mal...j'ai moi même trouvé une petite chatte dans la rue qui vit chez nous depuis 4mois...tu sais il y a une foule d'animaux errants ici,qui ne demandent qu'à être accueillis pour ne plus rester dans cette jungle pour eux....je crois savoir qu'il y a aussi une SPA et surtout un marché aux animaux,dont les chiens à la sortie de Tunis direction Hammamet...les vétos ne manquent pas,moins nombreux qu'en France c'est certain,mais il y en a. Tu peux venir avec un chien de France aussi,moi j'ai fait suivre ma chienne et mon cheval,mais il y a des obligations sanitaires à respecter.Si ton chien pèse moins de 4kg,il pourra voyager avec toi en avion,au delà de ce poids il sera en soute...je sais que beaucoup de gens pratiquent ce genre de transport mais moi je n'ai pas confiance. les cages ne sont pas toujours manipulées avec délicatesse...ma chienne est venue avec mon mari par bateau et çà été royal pour elle...mais bon si tu peux plutôt acheter sur place, je pense que tu feras un chien heureux ici en Tunisie..
bon courage et bienvenue en Tunisie...:D

le vaccin de la rage doit impétrativement être fait un mois avant le départ. Par contre il n'autorise le retour avec l'animal que 4 mois après la dite du vaccin donc impossibilité de revenir en France pendant 3 mois.
Il semble également que la souche de la rage pour laquelle votre animal est vacciné soit celle connue en Europe et pas celle de l'afrique qui est différente mais pas de vaccin dispo en Tunisie contre cette souche africaine.
Donc garder son chien en laisse loin des animaux errants(en nombre).
Claire

un certificat de bonne santé fait par vétérinaire datant de moins de 7 jours est demandé avant embarquement par avion.
Faute de l'avoir ,l'embarquement de l'animal vous sera refusé.
Prix par tunisair demandé pour 3kg:  30€
claire

Bonjour tout le monde,

@ Fannyork: Il existe un soukh aux animaux à Tunis un peu après l'avenue Bourguiba en allant vers Radès ; il est situé prés du soukh du matériel électronique.  Operationnel le Dimanche, (il vaut mieux y aller le matin), et il y a toujours plein de petits chiens a vendre, de toutes races et de toutes tailles.  Attention, rien a voir avec nos animaleries ou élevages : ça se passe dans la rue, et ici, les chiens sont souvent présentés dans des boîtes en cartons à même le bitume et sont parfois assez sales et malodorants.  Mais vous trouverez plein de petits chiots mignons (après une bonne douche) et en assez bonne santé apparemment.  Les prix sont extrêmement raisonnables comparés à l'Europe.  Et comme toujours, n'hésitez pas à comparer entre plusieurs vendeurs et à marchander.

@ Edwige Berger : beaucoup de vétérinaires offrent le toilettage pour chien (en général ils ont une personne qui leur sert de secrétaire, assistante, toiletteuse, etc.).  Là encore, les prix du toilettage et des soins vétérinaires sont très compétitifs par rapport à la France.

juste pour confirmer qu'il y a du toilettage en tunisie, personnellement j'en connais une à la marsa, ma soeur qui ramene son chien de france en été lui fait toujours son toilettage là bas, elle est satisfaite et c'est vraiment bcp moins cher qu'en france.

est ce une vrai toiletteuse professionnelle? ou alors chez un vétérinaire! car depuis presque 4 ans que nous sommes en Tunisie, nous n'en avons jamais trouvé hélas. nous avons une " bichon frisée " que nous sommes contraint de tondre par nos propres moyens, pas vraiment top lol. et on nous a fortement déconseillé le toilettage chez le véto. conseil de notre vétérinaire. sic

le calmivet on en trouve chez le véto , il y en a ici à zarzis.
taif vaccin CHPL + rage avec visite 25 dinars
la spa en tunisie est fermée mais il reste SOS animaux à Sousse

Bonjour

[modéré: pas de pub merci]