Besoin d'information concernant la nationalité, je suis angolaise...

Bonjour a toute et a tous, voila je suis de nationalité angolaise mais mon mari est francais, on a pour projet de partir vivre en angola mais je ne sais pas si c'est faisable étant donner que mon mari n'est pas angolais, et qu'on y part pas grace a un travail mais de notre propre chef. Est ce que le fait qu'on soit marié ne lui attribue pas automatiquement la nationalité "par procuration" si j'ose dire . Merci de me répondre car la je ne sais plus trop ce que nous devons faire.

Bonjour zalania,

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Tres chere zalania.
Il est  faisable que vous viviez angola avec ton epoux. mais la constituion angolaise n' attribue pas automatiquement la nationnalité à ton epoux mais cela lui facilitera l' acquisition de la nationnelalité angolaise mais il faut qu il soit au moins reconnu comme resident pendant  10 ans ou plus.
1 point, visa de travail d une année
2 point aprés 3 ans; suite à votre union il peut demander une carte de  residence qui est de 5 ans
3 point,apres deux fois renouvele cqrte de resident(10 ans) il peut demander la nationnalité.

voila ce que je pourrsi te dire......

bjr zalania
je pense qu'il faut d'abord obtenir un visa
puis sur place faire le démarche
cordialement
john

Bjr Zalania, un des premiers pas, à mon avis, serait de se renseigner auprès du consulat de l'Angola à Paris (ou le consulat de Toulouse si vous habitez dans sud-ouest.
Consulat d ' Angola à Paris
16 rue Henri Rochefort 75017 PARIS
Tel: 01 45 01 96 94

Consulat de l'Angola à Toulouse
4, place Saint Etienne
31000 TOULOUSE
Tél : 05.34.32.63.20

Bonne chance