Je suis en relation avec un palestinien vivant aux émirats

Je voudrais avoir l'avis de personnes qui vivent aux émirats pour savoir les droits des femmes là-bas. Je connais mon copain depuis 1 an mais nous avons surtout une relation via internet car il a du partir de france pour des raisons professionnelles. Je voudrais aller le voir mais il veut que l'on se marie pour que je puisse habiter chez lui. Je suis partagée entre l'envie et par la peur de ce que cela représente. J'aimerais avoir l'avis de femmes et d'hommes. Petite précision : pour le moment il n'a pas la possibilité de venir en France à cause de son travail.

bonjour , ton cas est bien difficile , deja cela est sur que pour vivre a dubai avec lui tu dois te marier, après est tu prete à te marier? moi dans un premier temps je te conseille d'aller passer quelques jours la bas tu prends une chambre dans un hotel ( si tu n'as pas trop les moyens je te conseille l'hotel où j'ai residé pendant 2 semaines avec mon mari : jormand hotel apartment ) tu vas te faire une idée de comment la vie est la bas , cela t'aidera un peu plus je pense , après comment cela se passe avec lui la bas , ... etc après travaille tu en france ? est ce que si tu vas la bas tu veux y travailler ? as tu des qualifications ? ....etc , moi je compte m'expatrié avec mon mari d'ici la fin de l'année il a trouvé un travail bref si tu as des question n'hesite pas je pourrai peut etre te repondre, bon courage

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Moi je travaille en France mais en intérim ; et dans un premier temps je ne pense pas travailler la bas. J'ai un bac et de bonnes notions en anglais mais presque aucune en arabe (je commence juste à l'apprendre). Lui a un CDI la bas qu'il a commencé il y a peu.
Je compte aller le voir quelques semaines au mois de mars et il m'a dis que l'on pourré signer une sorte de contrat qui prouve qu'on a une relation sérieuse et que cela nous permettrait de vivre ensemble.
Et la bas comment tu as trouvé les habitants, le climat, les habitudes ?

Moi j'y suis allée en juillet ( vraiment pas le bon moment pour y aller  ), il fessait vraiment trop chaud mais malgrès sa nous en avons bien profité , je nous avais fait un planning avec tout ce qu'il y avait avoir et tout ça bref après question language on ne parlait que anglais meme si mon mari parle arabe, je ne pense pas que ce soit une necessité de parler arabe il y a tellement de personne d'origine differentes et tous parle l'anglais. après quand j'entend les gens qui disent qu'ils faut avoir de l'argent pour aller la bas je ne trouve pas, nous n'avions pas un gros budget, nous fessions nos courses dans des epiceries ou a carrefour et cela ne revenait pas plus cher quand france , pour nous deplacer nous prenions les transport en commun bus , metro et la encore cela ne nous revené pas cher. Sinon les habitants, on discutait avec la majorité des gens que l'on croisait et ils était très gentil , après la seule chose qui m'a derangé c'est le regard incessant et insistant des hommes d'origine indienne et pakistanaise et pourtant je n'étais pas habillé de façon à attirer les regards et j'étais sans cesse avec mon mari , .... par contre en ce qui concerne le logement la je n'y connais vraiment rien la je pense que cela doit etre un peu cher mais si lui a deja un logement et que vous viviez ensemble cela ne devrait pas te poser de probleme ,quand nous y etions c'était à l'hotel et la encore j'avais choisit un hotel dont le prix n'était pas exorbitant

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour avoir pris le temps de me répondre. Pour le logement je crois que c'est assez cher à Abudhabi et à Dubaï mais mon chéri a en a déjà un. Si t'as des questions aussi j'essaierai de te répondre.

ok si tu y vas t'installé cela sera quand?

je viens de voir ta fiche tu es aussi jeune que moi je vois , ta juste un an de plus que moi

Là j'y vais 2 semaines en avril pour voir comment c'est. Et si ça me plait j'irais surement m'installer fin 2011 début 2012.

i would like to respond to you but i cant read and write french..sorry for that.

Hi, i speak a little english, i search informations to know the rights of women in the emirates because my boyfriend live here. ( he is palestinian and i'm french) I go here in 10days. i search informations too on the life, on the culture,...
thanks for your message
take care

Hi Abdulla123 and Katyr!

As you are on the French version of the site kindly write in French for other members to understand. If you want to communicate in English please use the English forum or the private message.

Thanks and regards
Armand

THANX AND I WILL REMEMBER THAT..