Gîte Iya ou Gîte St Gabriel

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur le meilleur gîte (Iya ou St Gabriel)...Nous partons ce week end dans le sud du caillou et aimerions avoir des infos sur les sites à visiter, enfin les endroits à ne pas manquer !!! merci à tous

pour les gites je ne peux pas te renseigner car je ne les connais pas
par contre dans le sud ne passe pas à coté de la cascade de Goro,
la cascade se voit depuis la route mais ensuite pour avoir un endroit superbe et tranquille avec des trous d'eaux il faut monter
il faut suivre le gros tuyau depuis la bas de la route,acces un peu périlleux mais qui en  voit vraiment le coup
tu as une vue extraordinaire et alors ensuite tu es pénard
je n'arrive pas à mettre de photo, desolée

http://picasaweb.google.com/lh/photo/Aw … ALGt0VYFJA

j'ai trouvé ca sur le net ca peut déjà te donner une idée

Merci pour l'info...ça à l'air sympa !!!

gîte gabriel, on ne 'en a dit que du bien! par contre, evitez le camping de yaté, de toutes façons il est fermé car soucis de sanitaires. Non pas que'il ne soit pas sympa car on y a passé un super week end entre potes mais pas de belle plage et c'est une veritable cocoteraie donc il faut planter sa tente judicieusement...et ne pas avoir en horreur les araignées...je n'en ai jamais vu autant!

On a déjà testé le gîte Iya. Il est vraiment sympa, tu as un grand terrain de camping et 3 ou 4 bungalows pas chers (5000 frs je crois), une petite plage bien jolie et surtout un des plus beaux spots de PMT qu'on ait testé. Par contre c'est casse gueule parce que c'est un platier puis un tombant et du coup il y a pas mal de rouleaux à la limite des deux (on a perdu pas mal de matos dont un appareil photo donc si vous le retrouvez pensez à nous ;)). Donc prévoyez combi et chaussons avant de plonger !
Et prévoyez aussi l'antimoustique car j'ai souvenir que les dormeurs des bungalows s'étaient un peu fait dévorer... Normalement, tu dois prendre une demi pension (un repas obligatoire) mais ça vaut le coup, c'est très bon.

Pour le gîte saint Gabriel, on y est allé dimanche juste pour le barbecue dimanche midi. C'est plus grand que le gîte Iya mais un peu la même formule (demi pension, camping et bungalows) mais c'est plus cher (on a demandé à visiter un bungalow mais le rapport qualité prix n'y est pas ! je crois que c'est 15 000f la nui pour un confort assez basique...)
Par contre la plage est grande. Le platier est assez long donc il faut marcher loin pour se baigner mais j'imagine que le tombant doit être aussi beau qu'à Iya (mais on n'a pas testé...)

Dans un autre registre que la plage, on a testé le camping de Bois du sud en face de l'entrée du parce de la Rivière bleue et il est vraiment très agréable, avec des beaux emplacements avec farés et tables, en plein milieu de la verdure, avec le GR qui passe au milieu et une petite rivière pour se baigner...

Voilà je sais pas si ça va t'aider à choisir mais dans l'un ou l'autre, je pense que vous allez passer un bon week end !

Merci merci pour les avis...je pense que l'on va aller au Gîte St Gabriel...camping + menu (poissons et fruits de mer) + petit déjeuner à 3200 par personne.

On testera le tombant pour toi...et effectivement je pense que cela va être un super week end !!!

Et bon week end à vous également...

:up:

Bonjour,

Quelqu'un aurait un avis frais sur le sujet ? On cherche un truc sympa a faire en famille sur un week end en septembre. Avez vous de bonnes adresses ?

Merci.

Nous sommes allés au camping du gîte Ya en avril, c'était bien sympa.
A marée basse le platier se transforme en mini aquarium, c'est superbe.

loups44 a écrit:

:up:

Bonjour,

Quelqu'un aurait un avis frais sur le sujet ? On cherche un truc sympa a faire en famille sur un week end en septembre. Avez vous de bonnes adresses ?

Merci.


le WE des 7 et 8 septembre, il y a les portes ouvertes à DEVA (proche Poé/ Bourail)...çà va être bien sympa je pense avec plein d'activités pour petits et grands .

Pour ma part, je recherche toujours un petit bungalow entouré de verdure près de l'eau (rivière ou mer) et plein de charme. Quelqu'un en connait un ?

Merci marge pour les bons conseils :)
On va voir tout ça pour profiter !

@+

claudie123 a écrit:

Pour ma part, je recherche toujours un petit bungalow entouré de verdure près de l'eau (rivière ou mer) et plein de charme. Quelqu'un en connait un ?


gîte dans la baie de nessadiou, juste deux gîtes près de l'étang et juste à côté la mer...très calme et tout neuf !

"Hormis son étang et sa proximité avec la mer, le gîte de la famille Laigle possède un autre atout de taille : une longue ligne de crête où se promener qui permet de jouir à 360° d'une vue magnifique sur le lagon, la mangrove et la chaine centrale.

Auberge pecheur Anita

Auberge pecheur chambreUn sentier botanique et cinq emplacements de camping sont aussi prévus.
On peut faire sa propre cuisine dans les deux premiers bungalows tout équipés et décorés avec soin par Anita : une unité pouvant accueillir quatre personnes (base 2) et une autre huit personnes (base 4), avec des espaces barbecue.



Contact : 44 63 00 ou 83 64 70, [email protected] "

Merci Marge !

Bonjour,

Merci Marge, on a fait une nuit au Gite Nessadiou ce week-end. C'était très sympa, cadre reposant et dépaysant.

Par contre, attention aux expats : il n'y a pas de plaque de cuisson dans le grand bungalow. Pour le petit, la cuisine est en dehors, je ne connais pas son contenu.

On a vu qu'il y a un barbec' au gaz qui va être mis en service. Ça peut être sympa aussi.

De plus, un snack est en cours de construction.

@+

hi!hi! c'est trop rigolo car c'était une autre famille d'expatblog dans le petit bungalow ;)
par contre, la cuisine est COMMUNE ! ils oublient de le mentionner...mais d'après mes sources, ils vont en faire une seconde ;)

il y a aussi qq emplacements de camping de prévu par la suite...