Partir avec le CODOFIL

Bonjour à tous !
Je voudrais partir avec le CODOFIL, mais est-ce faisable avec 3 enfants (au total à 5?)
Nous ne voulons pas faire fortune, mais éviter la faillite quand même !
Merci à tous de vos infos quant au niveau de vie et à la vie des enfants de parents"CODOFIL" !

Bonjour,

Si vous êtes deux profs recrutés CODOFIL c'est bien même à la Nouvelle Orléans où la vie et plus chère. Bonne vie pour les enfants (voir blog).

A+

Fred

salut
je participe au programme codofil, et je souhaite savoir quelles sont les chance pour être prise (je suis prof de FLE) master2 didactique avec 4 ans d'expérience en France et à l'étranger animation etc, bon niveau en anglais + espagnol italien arabe,berbère et créole antillais

j'ai une petite de 5 ans (pour l'école c'est comment ??) combien coute la scolarité dans les écoles de l'AEFE???

merci pour vos réponses
tinhinen

Bonjour,

Je suis convoquée pour participer aux entretiens de sélection au CIEP pour partir enseigner le FLE en Louisiane y a-t-il des personnes qui ont participé à ce programme, comment s'est passé votre entretien merci pour votre aide précieuse
Tinhinen

Tu as bien de la chance, car j'ai consulté la liste aujourd'hui et à mon grand désespoir, je n'y suis pas et je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi. Je postulais pour un poste en immersion et j'ai 9 ans d'expérience, je suis certifiée en Lettres Modernes. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est si difficle et quels sont les critères pour être refoulée?

aie désolé
je pense que ce sont les américains qui décident, il faut de l'expérience à l'étranger, moi c'est le FLE, pour l'immersion aucune idée? c'est en fonction des besoins
il ne faut pas se décourager

Tu avais déjà postulé?
En fait, moi c'est la première fois, mais j'avais vraiment bien préparé mon dossier et j'étais super motivée...
C'est sans doute parce que je n'ai jamais été inspectée. Je l'ai demandé mais rien... J'ai pourtant de très belles lettres de recommandation de mes chefs d'établissements et de mes tuteurs de stage en IUFM...
Mon dossier ne comporte que des éloges... Cependant!!!
J'aimerais bien connaître les critères pour repostuler l'année prochaine!!!
Bonne chace à toi et tu nous raconteras, je l'espère!!

Bonjour!
Moi aussi je suis convoqué pour les entretiens au CIEP à Sèvre le 29 mars.
Je n'ai aucune idée des critères de sélections. Je suis professeur qualifié de langues modernes en Angleterre. J'ai rempli le dossier en tant que professeur FLE également. J'habite à l'étranger depuis 5ans, c'est surement une des raisons pour laquelle j'ai été sélectionné. C'est la première fois aussi que je postule. Je viens de jeter un coup d'oeil sur la liste et il semble qu'il y ai moins de personnes que les autres années donc par conséquent moins de postes disponibles! Les professeurs de l'Éducation Nationale ont aussi plus de chance d'avoir un poste en Louisiane.
A bientôt

Bonjour

je suis professeur des écoles depuis 4 ans, j'ai postulé pour la première fois au programme et je suis sélectionnée pour les entretiens. J'aimerais également avoir des témoignages de personnes ayant déjà passé cet entretien.
Merci

bonjour,
je te félicite  d'être sur la liste . Moi ,jen'ai pas été retenue  et j'aimerais comprendre pourquoi . j'ai vue que tu as le même nombre d'années  que moi d'enseignement . est ce que tu  es bilingue parfaitement .as tu une formation en FLE ,une expérience de l'étranger ? merci de me répondre . j'espère que tu ne trouveras pas mes questions trop indiscrétes mais en essayant de voir le profil adequat pour^partir ,je pourrais ajuster ma candidature l'année prochaîne . Bon voyage et bonne aventure!

bonjour,
Je suis T2 (toujours pas inspectée) et mon conjoint T1; Nous avons tous les 2 été sélectionnés et sommes très surpris (nous pensions n'avoir aucune chance vu notre manque d'expérience...)
mais voilà à notre grande surprise nous allons participer aux entretien le 28 mars. Ayant un niveau d'anglais assez faible je vais devoir tout miser sur la motivation! Avez vous des conseils à donner sur ce que le jury attend vraiment ? merci beaucoup!

Salut Bivouche!!

Moi aussi je suis retenu pour les entretiens mais le 29! Je suis prof en Collège/Lycée en Angleterre et j'y croyais pas trop dès le début! 

Personne sait vraiment ce qu'on va nous demander. Jette un coup d'œil sur le topic 'Prof en Louisiane, pourquoi pas?' Fred donne quelques conseils. On a juste deux entretiens de 15min, c'est super court!!!

Il y a certaines personnes sur le forum qui ont leurs entretiens la semaine prochaine. On attend les réactions :)!

Bon courage! A bientôt

merci bon courage à toi aussi.
En parcourant les forums je ne trouve pas de personne ayant participé aux entretiens et qui n'est pas été retenue par la suite...
un brin d'espoir supplémentaire? un brin d'euphorie même...? ;):P

Merci bivouche pour ton brin d'espoir :)

d'après mes infos pour les entretiens immersion il faut parler de son expérience, sa capacité d'adaptation à d'autres systèmes éducatifs ( Américain) essayer de se renseigner sur l'enseignement aux USA (les curriculums = programmes ...etc.) le niveau d'anglais n'est pas très recherché, ils demandent si on veut continuer en anglais ou français (c cool)

Pour les profs en immersion vous devez exprimer votre volonté d'apprendre l'anglais pour l'utiliser dans votre classe (activités, chants ....etc.)

Appel à ceux qui passent avant le 29 mars : "soyez solidaire les amis, cool et détendu et informez nous du déroulement de vos entretiens ;) surtout pour les profs de FLE

Celui qui veut plus d'infos n'hésitez pas, j'ai des amis qui sont en Louisiane

à bientôt

merci beaucoup pour ces précieuses infos! a bientot qui sait...!

il n' y a pas de quoi ! normal
tu es convoqué pour quand?

bonjour,
moi je passe vendredi...mais j'hésite encore à y aller...je suis seule avec deux fils....14 et 15....un peu peur que d'être trop fauchée avec un salaire;....
des conseils???

salut doucet33
Tu es convoquée pour l'immersion ou le FLE ?

c'est vrai que le salaire n'est pas énorme pour les trois (des ados en plus !) cela veut dire que pour venir voir la famille en France tu dois payer un max de billets d'avion ...etc

De plus à part ne pas payer d'impôts pendant deux ans (il n'y a pas d'autres aides)

Il faut bien réfléchir, regarder combien il te reste à la fin du mois (loyer pour 3 = entre 1000 et 1200 euros), électricité + chauffage + internet + Tel + assurance voiture + école (AEFE) pour les enfants : il y a des bourses pour les Français, bref tu calcules tout et tu vois

De toute façon rien ne t'empêche de faire l'entretien (au moins tu auras plus d'infos au CIEP que sur le NET) et comme ça tu te renseigneras auprès d'eux (ils sont cool), et si tu es prise et que tu changes d'avis ça ne pose aucun problème, ils ont l'habitude et ils prévoient du monde t'inquiète :)

Mon conseil : fais ton entretien, car qui ne tente rien n'a rien

Bon courage

Tu me raconteras, je passe le mardi 29 (Prof de FLE) et j'ai une petite de 5 ans

A++

merci pour ce message tout en dynamisme!
chouette à lire au réveil!
moi je suis instit.
je rentre de deux années en allemagne;
bon allez il me faut donc trouver ou squatter à Paris le we prochain.....rires!!!
tu as raison....je peux toujours passer l'entretien.
je mettrai mes commentaires sur le site pour vous raconter!
merci

Bonjour !

Nous sommes un couple de professeur des écoles retenus pour les entretiens de mardi 22 mars, on vous tiendra au courant de leurs déroulements dès que possible !

Merci pour toutes les infos glanées sur ce forum et bon courage à tous !

Salut et bon dimanche à tous :)

Demain c'est le grand jour.

Mes conseils : soyez motivé, donnez le meilleur de vous-même et surtout "be cool" and "relax"

Je vous souhaite à tous bon courage, plein d'ondes positives et qu'on se retrouve tous en Louisiane

à bientôt pour la suite

Tinhinen ;)

Bonjour au CODOFILIENS

y a-t-il des nouvelles sur les entretiens?

Comment c'est déroulé le 1er jour?

Merci pour vos infos :)

à ++

Tin

tinhinen a écrit:

Bonjour au CODOFILIENS

y a-t-il des nouvelles sur les entretiens?

Comment c'est déroulé le 1er jour?

Merci pour vos infos :)

à ++

Tin


Voir ma réponse sur ce sujet : Entretiens au Ciep pour partir en Louisiane