Bien se loger et vivre au luxembourg + salaire moyen.

Bonjour à tous.

Je dois déménager de Bruxelles d'ici un mois pour aller m'installer au Luxembourg pour cause professionnel.

J'ai d'abord cherché un logement dans les environs avec une locomotion en transport et/ou en voiture.
J'ai été effaré par les prix mais je comprend bien que cela est bien sur due à une forte demande. Je peux difficilement dépenser plus de 1800 euros pour un loyer (moitié payé par mon employeur)est faisable de trouver un logement vivable à ce prix?

Je part donc pour cause de promotion professionnel, j'ai 25 ans et je suis actuellement infographiste dans le milieu de la post-production pour le cinéma. Je prendrais donc en charge une nouvelle boite qui aurait ses locaux près de Weimmershof.

Je gagne actuellement 1900 euros brut par mois avec 400 euros de note de frais.Ce qui fait qu'en Belgique je j'ai 1700 (hors d'impôts par mois). Je me demande donc quel salaire prétendre pour que mon salaire s'équilibre à ma promotion et au coûts de la vie luxembourgeoise? Auriez un notion de salaire Brut à me conseiller ?

Comme solution intermédiaire je prévois d'éventuellement aller vivre à la frontière française (Metz) ou Belge (Arlon). Même si m'éloigner d'une grande ville est dur pour moi.

Merci à vous tous

Bienvenue sur Expat-blog, Powo :)

Pour le logement, vous pouvez aussi poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces Luxembourg.

à bientôt

Comme je n'ai pas eu de réponse je vais m'auto répondre :)

J'ai négocié mon salaire et j'ai 3300 euros brut + participation au loyer de 800 euros + voiture de fonction + téléphone.

Voilà je pense m'en être plutôt bien sorti et j'espère que celà pourra aider certain.
A bientôt au Luxembourg

Bonjour "Powo". Je dois aussi m'expatrier pour pour cause professionnel. J'en suis au stade préliminaire quant au choix de l'endroit et négo avec l'employeur, mais le Luxembourg est mon choix No1 (entre Suisse, Belgique et Allemagne). Je suis intéressée à suivre vos impressions maintenant que vous y êtes installé. Aurriez-vous négocier autrement, ou la réalité du coût de la vie permet de bien vivre  avec 3300 euros brut? Toutes suggestions sera apprécié!

Bonjour Powo,

je suis curieuse de savoir si votre patron a accepté une augmentation de salaire de presque 58% + 800€ de loyer?

Bonjour , vous pouvez trouver quelquechose de vraiment bien , tout neuf , bien situé (quartier européen ) pour 1200 euros par mois .
Dans Luxembourg il y a moins cher , cela depend des quartiers .
Luxembourg est une ville agreable dans l ensemble et calme .
Il y a moins cher en habitant ailleurs qu à luxembourg ville.
Je connais assez bien cette ville , si vous désirez quelques renseignements , n hesitez pas !

Nagfac, Luxembourg est une belle ville assez calme parfaite pour une famille peut etre un peu trop calme pour un jeune étudiant ou un jeune actif. En tous les cas, c'est une ville où il fait bon vivre, les gens sont dans l'ensemble sympatiques et plus souriant qu'à Paris par exemple. J'y vis depuis 5 ans et je ne regrette pas mon choix.
Le niveau de vie est très élevé et tout est assez cher, resto, logement, sorties, magasins. Mais les salaires suivent bien et les impots sont moins importants qu'en France (par d'impots locaux par exemple). Je te conseille d'habiter à Luxembourg ou à proximité et de ne pas trop t'ééloigner du centre ville. Certes les loyers sont plus élevés mais les embouteillages sont parfois monstrueux (surtout France - Luxembourg) et puis si tu veux mieux t'intégrer il vaut mieux habiter sur place.

Je suis pratiquement dans le meme cas:

3800 € + voiture de fonction+ 600 € participation au loyer.

je pense que c'est le minimum pour un cadre bac+5

Et pour les pauvres hommes sans études, juste habiles de leurs mains? ont ils des possibilités d'aller vivre au Luxembourg? quel salaire peux t'il prétendre?

Bonjour Powo,

je voudrais savoir si tu as trouver ton bonheur a Lux.
moi je suis dans le domaine de l'assurances et j'ai des partenaires dans l'immobilier.

cordialement

Si j'habite en Belgique et je gagne un salaire au Luxembourg comment ça fonctionne pour les impots?
Merci

Bonjour
pour ton logement
trouve toi un logement en France dans le département de la Moselle
ces le dpt frontalier du Luxembourg

Bonjour, je pars en stage 6 mois au Luxembourg. Je suis à la recherche d'un logement le moins cher possible. Je ferai sûrement de la colocation avec une amie qui part au même endroit.
Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour trouver un appartement qui ne me ruine pas?

je suis arrivé au Lux il y a 10 ans !!
tout d'abord il y a de tout au lux à louer le mieux c'est acheter vous êtes sur de bien investir... j'ai quitté mon logement il y a quelques mois suite à mon acquisition.
voici un exemple de loyer :
cuisine équipé ( lave vaiselle + frigo + plaque+ meubles)
2 grande chambres salon sdb et wc separé + deux garage
prix 1380 toutes charges comprise....
le mieux c'est acheté car c'est quand même cher pour ce que c'est

athome.lu

Bonjour, je cherche des contact pour être agent commercial dans immobilier au Luxembourg.

Mon message s'adresse en particulier à Manza.

Merci

Bonjour ITI -> Le message de manza date d'un an. je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Luxembourg. :)

Merci,
Aurélie

Merci pour ce conseil Aurélie.

Tu me sembles très active sur ce forum.

Cordialement.

Bonjour ITI,

Effectivement, Aurelie fait partie de l'equipe d'Expat.com ;)


Cordialement,
Pravin.

[Modéré: Veuillez poster dans la section Immobilier svp]