Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,
Je me présente: moi c'est Delphine j'ai 35 ans ,  je suis aide-soignante et sapeur pompier volontaire ,notre départ pour la martinique est prévue pour début novembre . Mon mari ayant été recruté pour travailler là bas , nous avons décidé de franchir le cap avec nos 2 garcons ( 4 et 9 ans). Nous cherchons une locations sur Le Lamentin , nous avons comme contact sur place que le supérieur de mon mari. Voilà c'est une sacré aventure qui commence 😄!

Bonjour Delphine!
Bienvenue, si on peut aider, te donner des renseignements ; nous sommes la!

Hello Delphine!
J'ai 2 garçons de 5 et 10 ans, nous arriverons en avril, on pourra peut être se faire des sorties plages :-)

Salut tout le monde, moi c Laetitia, nous arrivons en vacances "preparatives" en avril au diamant pour une installation prevue ete 2016 ....
Ca serait cool de se voir la-bas !!
Maries, 2 filles de 4 et 7 ans, Mon mari est logisticien et moi infirmiere , il nous faut, meme si c tot, commencer a trouver des pistes d emploi a compter d'Aout 2016 ( le top serait d'avoir un contrat comme remplacante ide pr permettre un minimum pole emploi a Mon homme le temps de trouver quelque chose dans son secteur qui est surement plus rare ici ...) On ne sait jamais mais si quelqu' un d'entre vous finissait par avoir des pistes ...?
merci d'avance et a bientot Peut-etre !!

Bonjour
Après 10 jours de vacances suis revenue sur le Lamentin. Il y a une dizaine de jours j'ai vu un poste d'une maman du Lamentin qui disait aller faire du sport a la galleria. Idem pour moi serais cool de se voir. Et sure je serais contente de rencontrer des mamans du coin car discuter et partager un peu ne fait pas de mal :) A bientot

On se reverra certainement l'annee prochaine au fitness mdr 😉  sinon on vs reconractera une fois sur place a bientot pourvu Que le temps passe vite ! Bonne journee

Lol oui pourquoi pas. A bientot

Merci !

Aurelie91320 a écrit:

Hello Delphine!
J'ai 2 garçons de 5 et 10 ans, nous arriverons en avril, on pourra peut être se faire des sorties plages :-)


Oui avec plaisir !

Bon ça y est chez nous tout est validé, mon compagnon est a FDF qlqes jours pour voir son futur job et signer tout ce qu'il y a à signer, ça y est done deal  🎉🎉
(Bon alors moins la fête: les trucs administratifs et logistiques commencent 😋)

Bonjour à tous,

Petit rappel, ce fil est uniquement réservé à la présentation des nouveaux membres.

Vous diposez de la messagerie privée si vous voulez communiquez entre vous  :)

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour tout le monde !
Je me presente en quelques lignes : moi cest Celia 27 ans infirmiere sur Marseille sans attache particuliere souhaiterai vivre une petite experience en Martinique. Je suis venue en vacance ici et gros coup de coeur pour cette île. Alors bien sur je suis consciente qu'il y a une difference entre les vacances et la vraie vie !
J'imagine que la realité du terrain pour les infirmieres est aussi compliqué qu'en metropole mais bon je suis très motivee !
Cest avec plaisir que je tombe sur ce forum en esperant avoir des temoignages d'infirmier sur place !
Au plaisir de vous lire !

Bonjour à tous!

Mon mari vient d avoir son agrément pour la Martinique FDF
C'était il y a trois jours.....
C est la panique , par ou commencer?
On a deux enfants de 4 et de 7 ans et un chat .
Qui peut me décrire la brigade gendarmerie de FDF svp?
Les écoles...;
Merci d avance a toutes et a tous ceux qui prendront un instant pour m aider

Bonjour,

Ca y est c'est officiel on sera en Martinique en 2016. Au 1 mai pour mon mari et moi et nos 3 enfants dès la fin de l'année scolaire !
Donc moi c'est Laure et j'ai 42 ans.
Je déclare officiellement que dans ma tête c'est  :joking: surtout depuis que je sais que l'employeur de mon mari ne prend en charge qu'un contener 20 pieds !!! Je la met où ma voiture et toutes mes affaires !!!!
Voila pour les présentations !!
Je file poster dans déménagement toutes mes questions.

Salut
Je vie ici depuis 12 ans
Je suis Kiné donc hésites  pas si tu as des questions 😉

Bonjour alors nous nous sommes Un couple, parents de 2 garçons de 2 et 4 ans et notre vie prend un sacré tournant (comme bcp de personnes à ma grande surprise!) puisqu'en janvier 2016 mon homme atterrit en Martinique pour débuter un nouvel emploi , ce qui nous amène à le rejoindre avec les enfants en avril apres sa période d'essai validée (si tout se passe bien)
Alors évidemment beaucoup de questions se chamboulent dans notre tête le déménagement, la location de notre maison dont nous sommes propriétaires en métropole, la séparation pendant 4 mois!!!
On ne connaît pas du tout la Martinique, on a un contact énorme  ma cousine y vit depuis 2 ans avec son homme qui est martiniquais 😜
Certains diront qu'on est fou, d'autres qu'on a raison ; certes ça fait peur de tout quitter mais à près tout on a qu'une vie et une chose est sûre : si on ne le fait pas on le regrettera tout notre vie!!!!
Nos enfants rentreront à l'école en septembre notre grand garcon en grande section et le petit en petite section pour sa 1ère rentrée scolaire.
Il nous tarde darriver pour faire de nouvelles rencontres, et pouvoir vivre cette expérience enrichissante!!!
Cependant on sait garder la tête sur les épaules et se dire que entre  partir en Martinique en vacances et y vivre
Il ya une différence...mais on a toujours sû s'adapter et puis qui vivra verra...!!!!
Hâte de lire vos commentaires, conseils..
A bientot

Bonjour meljus bienvenue dans ce nouveau tournant en effet vivre en martinique ou etre en vacance est different.
Comme partout d aulleur. nous sommes la depuis le 15 aout dernier meme si toute fraiche expérience c est que du bonheur nous vivons dans un petit village de pecheur .nos enfants 4 ans et 9 ans ce sont super bien adaptee. Chaleurs plage antillais sympa ... vie paisible nous avons la chance d etre dans un quartier ou nous pouvons dormir fenetre ouverte .... sans aucune crainte. la vie est un peut plus cher qu en metro mais apres avoir fait le tour des enseignes changer des habitudes alimentaires on s en sort tres bien certains te dirons qu il faut 4000 euro de budjer d autre 2000 .... comme tu dit qui vivra verra . Courage pour tes préopératif.... tu ne sera pas dessus le conseil que je pourai te donner c es vie a l antïllaise et tout ira bien

Bonjour,
nous habitons la martinique depuis 2012,je suis marocaine,mon mari est un lyonnais et mon garçon de trois ans est martiniquais né à scholcher, je cherche faire des connaissance avec la communautés maghrébines, marocain,tunisien, algérien et autres qui habites l'iles .
cordialement.
Fatima

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérome j'ai 27 ans, et je suis en martinique depuis un peu plus d'un an. Depuis mon retour j'ai créé un centre de formation [Modéré]

Atres bientot j'espère.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de poster une annonce dans la section appropriée du site : Professeur de langues en Martinique
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section Professeur de langues en Martinique du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello !

Je m'appelle Ben, et j'ai 28 ans. J'ai déménagé le mois dernier pour le travail (dans le juridique), et viens à l'origine de la région bordelaise.

J'ai pour l'instant une location aux Trois-Îlets, mais m'installerai théoriquement le mois prochain entre Fort-de-France et Schoelcher.

A bientôt pour faire connaissance !

Bonsoir et bienvenu en Martinique .

Bonjour Ben je compte venir sur l'île au mois de janvier est ce que tu as des conseils afin de faciliter notre intégration ? A bientôt peut être sur l'île 😉

Bonjour à tous. Je m'appelle florence et cela fait 2 mois que je suis en martinique. Je travaille au lamentin. Je suis directrice du nouveau centre aquatique. J'habite aux trois ilets. Je suis toute seule et avec le boulot ce n'est pas évident de rencontrer du monde alors si quelqu'un est partant pour faire des visites ou aller boire un coup n'hésitez pas !

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Sylvie, je suis professeur des écoles (CE1 - CE2) dans le Doubs, et je rêve depuis 20 ans de m'installer en Martinique avec mon mari, également enseignant, mais dans le second degré.
Nous avons fait le choix d'élever notre fils en métropole pour ne pas l'éloigner de ses grands-parents.
Maintenant qu'il a pris son envol (il a 19 ans et il est parti faire ses études aux Canada fin août), notre projet va se concrétiser.
Nous avons fait nos demandes de mutation ce mois-ci ... réponse en mars 2016 !
Je consulte régulièrement le forum depuis environ 2 ans (mais sans oser participer vu que notre projet n'était pas à un stade très avancé), et c'est vraiment une mine d'informations.
Nous savons qu'il y aura des avantages et certains inconvénients, comme partout ailleurs, et nous avons hâte de découvrir cette nouvelle vie.
Notre devise : "La vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu." Je ne sais plus qui a dit ça, mais ça résume bien notre façon de penser.

Bonjour,
Je me présente: moi c'est Doriane j'ai 20 ans (bientot 21 :p) ,  je suis assistante commerciale et prépare un BTS CGO par correspondance.
J'ai comme projet de retourner vivre en Martinique, où je suis née (avant de venir en métropole à l'âge d'1 an ^^). J'ai la plupart de ma famille là bas. Je n'ai pas de mari ni d'enfants, mais j'ai un cheval que je souhaite emmener avec moi. Du coup toute info sur les locations de patures et pensions de chevaux sont les bienvenues :D

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553836

Merci et à bientôt !

Fermé