S expatrier à Bulle dans le canton de Fribourg

Bonjour à tous,
Après mûre réflexion, nous avons décidé d aller vivre en suisse, à Bulle.
Mon mari a la possibilité de s expatrier via son entreprise qui a un importateur à Bulle.
C est un énorme projet, et il faudra attendre qu un emploi se libère dans l entreprise.
Une fois que sa demande est acceptée, nous partirons.
Dans un premier temps, je n aurais pas d emploi  mais dès notre arrivée, je recherchais un emploi.
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que l un de vous vit à Bulle ?
Est il possible de vivre sur un salaire le temps que j en trouve un ?
Est il facile de trouver un emploi (42 ans, bcp d expérience, bac+3) ?
Je vous d avance pour vos réponses
Isabelle

Beaucoup vous le diront, même des expats bien installés, il est devenu très difficile pour des non-Suisses de trouver un travail dans le pays, toutes expériences et diplômes confondus... Aussi, Bulle est une petite ville et vous devrez probablement élargir vos recherches (vous ne précisez pas votre domaine) jusqu'à Fribourg, mais il vous faut parler allemand ou jusqu'à Lausanne, avec un certain de route à faire...

Quel sera le salaire de votre conjoint??? Avez-vous des enfants???

Bonjour,
J'habite à côté de bulle ,bulle est petit mais vous avez une grande zone commercial(pôle sud) ,avec 2 grandes surface (Coop et Migros )après il y a une quinzaine de magasin au alentour (jumbo,C&A,maxi bazar,maxi toy,Vögele ...etc)
Pour ma pare suis arrivé en juin, jai mi 3 mois pour trouver un travail de vendeuse ,j'ai répondu à une cinquantaine d'offre emploi,rien,même pas d'entretien ,suite au conseil de ma voisine je me suis inscrite dans une boîte de recrutement (Adecco Fribourg )et la 1 semaine après jai u un entretien chez Manor Fribourg (l'équivalent des galeries Lafayette ) j'ai commencé à travailler le lendemain !!!et jai signé mon CDI une semaine après ....
Ici Il faut savoir Adecco Fribourg gère le personnel de plusieurs magasins de Fribourg et bulle
Après mon conseiller Adecco m'a dit que mes diplômes français en Suisse n'était pas reconnu ,eux ce qui les intéressaient c'était l'expérience
En ce qui concerne la langue le français et la langue principal a Fribourg ,dans la vente c'est le français qui est demandé le plus souvent,ci vous recherchez un poste dans les bureaux la c'est français ,allemand ,anglais demandé..
Je vois dans mon magasin on est 120 et seulement 10% parlent l'allemand 🙄mon compagnon lui travaille dans une des plus grande entreprise international (aéronautiques )de Fribourg  ils sont 400 et là aussi c'est le français qui est de mise !
Voilà j'espère avoir répondu à quelque une de vos questions ,ci vous avez des questions n'hésitez pas
Sandra

Merci pour votre réponse.
Le choix de bulle s impose à nous vu que l entreprise de mon époux se trouve là bas. Mais je peux aller travailler ailleurs.
Je ne connais pas le futur salaire de mon époux, puisque sa demande de mutation sera faite cette semaine seulement.
J ai une grande expérience en tant que assistante de direction(...je suis assistante de direction  dans une école et je gère aussi bien le secrétariat mais aussi les ressources humaines, la logistique, la comptabilité, ...)  j ai aussi de l expérience en tant que contrôleur de gestion et comptable. Mais si je dois changer de secteur, je le ferais volontiers :-) je ne parle pas un mot d allemand...j ai 2 filles de 10 ans.

Merci pour d avoir expliquer votre expérience positive !!! J avais un peu peur pour l allemand mais vous m avez rassurée.
Pour vivre normalement en suisse, quel est le salaire net pour un couple avec 2 enfants ?? Nous n avons pas des goûts de luxe :-)
Merci

Bonsoir,
J'ai habité Bulle.
C'est une région magnifique.
Pour le coût de la vie, tout dépend comment on vit. Mais c'est possible.
Pour le boulot, cela dépend du secteur d'activité. Comme partout, il faut mettre ces atouts en avant. Préparez bien votre venue et tout ira bien.
Marc