Nouvelle arrivée à la réunion

marcomacfly a écrit:

donner moi d autres solutions ou rien mais en mp pour ne pas embêter plus les gens!


Bonjour marcomacfly... avant de trouver un colocation ou une location à l'année prend une chambre chez l'habitant (environ 25€) ou en dortoir je connais à 15€. Pour le 30/31/1 beaucoup de réunionnais de tout age dorme sur la plage il n'y aucun soucis même avec ordi, tablette et téléphone (si temps pluvieux il y a des endroits abrités. Ensuite pour squatter chez quelqu'un "même si LaRéunion" c'est plutôt accueillant il faut tout de même que les gens te connaisse et si l'on devait loger gratuitement tous ceux qui débarquent   :lol:   Donc tu dors sur la plage tu fais connaissance et l'on te proposera un toit ou pas :) ou tu loues une chambre.
Laurence

Salut sa vas? Tu peux m appeler Marco lol.Merci j apprécie. Cool si sa crain moins qu aux Caraïbes.                                                                 Je recherche pas forcément de la gratuité , ni a l année , mais c est vrai que tous les réunionnais peuvent pas , pour les fêtes loger tous les nouveaux, même seul.                                                                            Si c était pas le 31 , j aurais pas demander ici , mais couch surfing, qui ici fonctionne peux bien ou mal on dirait .                                               Tous les sites sont pas couch surfing, comme ici je vois, pour l accueil des nouveaux ou étrangers . C était mon erreur mais on peux toujours essayer et se tromper .                                                                              Je chercher pas plus, sans penser énerver des gens, il y a rien de grave . Je suis rester courtois , alors les verdez  à la tpmp qui poussent des coups de gueules pour pas grand choses.          Bref ne fessons pas de polémique sur la place public lol.                                                               Si cela pourrait pas êtres pire dans la vie que Des demandes répétées de ce faire accueillir pour le nouvel an.Tu as ou le dortoir a 15 euros pour le 30? Pour le 31 chez l habitant a 25 pourquoi pas. Je prends tous ce qui est informatif et constructif en mp svp sauf si sa peux aider d autre. Des noms de sites ou de personnes . A bientôt

marcomacfly a écrit:

Je prends tous ce qui est informatif et constructif en mp svp


C'est fait... bonne soirée. Laurence  :)

merci toi aussi

Bonsoir

J ai passer l age de mâcher mes mots ....

Alors je te dirais simplement que t est pas un aigle , mais t est pas un faucon

Thierry

Bonsoir A qui tu t'adresse ?

Bonjour,
Ce qui est particulier à Saint-Louis, c'est le montant des impôts locaux, c'est exorbitant.

Coucou Fany ,
Fraîchement débarquée aussi, je te propose que l on discute en MP et pourquoi pas se rencontrer prochainement ;)
Bise
Lili

Oh lilly je viens seulement de voir ton message :/
si tu es tjs d'accord pour se rencontrer c'est avec plaisir !
bises

Bonjour
J'ai vu que tu vivais a st Paul, comme je l'ai écrit sur un autre post, je compte m'installer a la réunion en juillet avec mes deux petites filles et mon conjoint. Je souhaiterai savoir si st paul te plais et est ce bien pour les enfants. J'ai plutôt envi d'être prêt de la nature mais pas trop ( pas trop loin d'une grande ville )
J'espère que tu sera d'accord pour échanger sur ton expérience. Actuellement je vis a Mayotte. Expat depuis 6 ans, je ne supporte plus cette insécurité grandissante et j'ai envie de calme et de seriné.
Je te remercie par avance
Hasna

Bonjour hasna
Alors moi je suis à l'ermitage donc oui ça fait partie de la commune de St Paul mais je suis plus proche de St Gilles voir meme la saline les bains.
Perso l'ermitage, la saline c'est top. Plage à proximité, commerces pas loin, il y a de quoi faire de belles balades aussi. Et st Paul la grande ville est a 10 min en voiture !
Pour les enfants je ne sais pas je n'en ai pas mais je pense que c'est très bien aussi :-)
Avec plaisir pour échanger sur mon expérience je te donne mon mail c le plus simple car j'oublie svt de venir ici xxx
Mon tel aussi au cas où : xxx
Pour l'insécurité ici aucun soucis ca fait que 3 mois et demi que je suis la mais je vivais à Paris avant et franchement ici les gens sont gentils et on se sent en sécurité donc sois rassurée la Reunion c'est calme et serein :-)
A tres bientôt
Fany

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger les coorodnnées via la messagerie privée. Cliquez sur le profil du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

merci d'avoir supprimé mes coordonnées, je devais être très fatiguée je pensais écrire un message privé :p
ouf j'ai essayé de modifier le message mais impossible :)

Slt arrivée récemment aussi,  je suis a st pierre mais sans voiture ni emploi encore,  désireux de fsire des connaissances,  partager des bon moments comme, soirées, ou randos, plage,  repas, surf etc à bientôt au plaisir.  Seeu

ok je vois personne m a repondu, cool

Peut être créé ton propre topic?
Moi je suis loin de St Pierre et sans véhicule pour le moment aussi
Bon courage ds tes recherches et Ovs ça marche bien jai rencontré  du monde par ce site.

oui merci j ysuis deja, bientot une voiture, j avais lancer mon post bref. see u

bonjour à tous

voila j'ai le projet de m'installée à la reunion prochainement.
Seule ce n'est toujours pas facile c'est pourquoi j'aimerai faire ou envisagé de faire une coloctation de préférence avec une femme
Pour celle qui à le meme projet que moi merci de me contacté
a très bientot en espérant vous lire très vite

Bonsoir moi aussi jaimerai minstaller labas mais faut dabord trouver un emplois et si fait la collocation cest sera une bonne idee.on peut rester en contact.

COUCOU
sympa ton projer idem pour moi pour m'installée à la reunion dis moi tu as un fb pour faire connaissance?

Salut
Une question ton installation est prévue pour quand ?

Bonjour

Je vois que tu as écris ce message il y a 8 mois

Comment vas tu depuis ?

Nous venons en vacance avec mon mari et ma fille et comptons nous installer par la suite .

Et toi tu as rencontré du monde depuis ?

Bonjour je ne sais pas si ce message était pour moi. Mais je suis reparti en métropole fin septembre malheureusement... Pour du boulot.... Expérience globalement positive à la Réunion :) ça restera deux ans au top avec de belles rencontres. Aujourd'hui nouvelle vie à Lyon c'est moins glamour 🤣