Expatriation - cherche avis des expatriés à oran

Bonjour,
J'aimerais avoir des avis d'expatriés à Oran.
Je suis française et mon mari est d'origine algérienne.
Nous souhaitons nous expatriés à la rentrée et j'aimerais avoir le plus d'infos possible sur le mode de vie des algériens.
Est-il facile de s'intégrer? De trouver un logement? une école pour nos enfants?
Pleins de questions auxquelles je ne trouve que des réponses éparses!!
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.  :)

Bonjour emmaettalia,

Soyez la bienvenue sur expat-blog!   ;)

Je vous invite à parcourir le fil suivant : ORAN: avis d'expat!, il contient pas mal d'infos pertinentes sur les questions que vous vous posez.

Vous avez aussi les thèmes de discussion à la droite de la page, qui survolent tous les aspects qui vous concernent.

Bonne continuation,
Bhavna  :)

bonjour,

je suis Oranné je vie a Oran,et je suis superviseur commissioning électrique(oil&gas), dans mon travail il y a bauceaux d'expatrier alors il pas de quoi s'inquiété, je peut vous dire que Oran c' la france,
si vous avez besoin de quoi que se soi n'hésité pas a me contacté sur mon email perso : [email protected]

cordialement

Merci de votre réponse!!
Du coup j'ai plusieurs questions:
Est ce que c'est difficile de trouver un logement ?
Et une école pour nos enfants?
On aimerait les inscrire dans une école française à Oran et j'ai du mal à avoir des infos!
Merci d'avance 👍😀

bonjour;

Non c' pas difficile de trouver un logement mais sa dépend de se que vous cherché exactement (un appar ou une petite villa selon votre budget) moi je vous conseil de vous installez au prés de canastel la ou j'habite parce c' calme premièrement il ya pas mal de résidence vous pouvez trouver un appartement a loué comme il ya pas mal de superette pour vos achats ainsi que juste a coté il ya l'école de Canastel. Construction neuve avec cantine .Ily'a la maternelle; une école primaire.+  le Cned dont Mme Bénachenhou est la directrice .Le bon numéro de téléphone est le (00 213 )660 361 759.
Si vous n'arrivé pas a le joindre contacté moi pour vous aider a vous renseignez plus

Bonne chance

Bonjour
je suis française d'origine bretonne, et installée à Oran depuis Avril. Mon fils est inscrit à l'école et le 3eme trimestre s'est très bien passé. Nous l'avons donc inscrit dans la même école pour l'année prochaine. Le budget est lourd mais pas le choix si on veut suivre le programme français.
Pour le logement tout dépend de ce que vous recherchez car les loyers sont excessivement chers et payables pour 1 an. Tout dépend aussi du quartier que vous allez choisir. Pour ma part j'ai longtemps fait des recherches sur le net pour faire mon choix.
Je suis actuellement en train de faire mes papiers et je vais ensuite rechercher du travail pour septembre ; ce qui m'aidera aussi je pense à m'intégrer. Même si je connais déjà un peu de monde.
Si vous avez besoin de davantage d'information envoyez moi une demande de contact et nous pourrons discuter en privé.
A bientôt et bonne reflexion

je ne c' pas se que vous cherché exactement moi je ss oranné et je vie a oran, en tous cas si  t'a besion de quoi que se soit contact moi

cordialement

Bonjour

Pouvez vous me donné vos contacts
car j'ai pas mal de questions à vos poser
car je suis actuellement en recherche d'appartement sur Oran

merci pour votre aide

***

merci

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum.

Bonjour à tous,

@Zlatan59,

N'hésitez pas à poser vos questions ici sur le forum et à créer de nouvelles discussions sur le forum Oran. Nous pourrions mieux vous orienter et vous aider  ;)

Pour votre recherche de logement, je vous invite à parcourir la section des Appartements à louer à Oran, vous pouvez également poster votre propre annonce en fonction de votre recherche.

Bonne continuation, :)
Bhavna

aureliezou a écrit:

Bonjour
je suis française d'origine bretonne, et installée à Oran depuis Avril. Mon fils est inscrit à l'école et le 3eme trimestre s'est très bien passé. Nous l'avons donc inscrit dans la même école pour l'année prochaine. Le budget est lourd mais pas le choix si on veut suivre le programme français.
Pour le logement tout dépend de ce que vous recherchez car les loyers sont excessivement chers et payables pour 1 an. Tout dépend aussi du quartier que vous allez choisir. Pour ma part j'ai longtemps fait des recherches sur le net pour faire mon choix.
Je suis actuellement en train de faire mes papiers et je vais ensuite rechercher du travail pour septembre ; ce qui m'aidera aussi je pense à m'intégrer. Même si je connais déjà un peu de monde.
Si vous avez besoin de davantage d'information envoyez moi une demande de contact et nous pourrons discuter en privé.
A bientôt et bonne reflexion

bonjour ,je voudrais bien des conseils consernent. la scolarité.pouvons nous nous contacter en privé merci