Installation à Hammamet début novembre

Bonjour,
Je dois m'installer à Hammamet début novembre. Je suis un retraité prof de droit de 68 ans et je donnerais quelques cours de droit international dans l'année en fac de Tunis et de Sous.
J'ai trouvé un appart de 3 pièces, meublé, à Hammamet, près du Rond-point Batam. e viendrai en voiture par bateau de Marseille à Tunis. Je me pose plein de questions. Aussi, si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa. Merci d'avance. Voici les plus urgentes d'entre elles:

1. J'aimerais ne pas laisser ma petite voiture dehors. Pourrais-je louer un garage ou une place de parking gardé au mois, pas trop loin de la place Bata?
2. J'aimerais une bonne connexion Internet sur place. Comment m'y prendre? Quel professionnel sérieux peut procéder à mon installation?
3. J'aimerais aussi recevoir les chaînes de la TNT. Que dois-je faire? Dois rapporter un décodeur de France?
4. Y a-t-il un endroit à Hammamet où acheter un peu d'électro-ménager, de la vaisselle et des meubles?

Merci

Jean-Dominique xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Jean Dominique,
Près du rond point Batam, à droite le quartier pop et à gauche plus "ville"...
Garage fermé?? faut voir mais ce n'est pas la coutume ici..place de parking kif kif hors résidences...
Aux environs du rond point Batam: Tunisie Telecom et une boîte informatique en face du rond point qui vous feront un abonnement Topnet (filiale Bouygues) leur premier partenaire.
Pour recevoir la TNT ramenez un décodeur TNTSAT (carte de 4 ans) ou FRANSAT en HD, plus sur que les bidouilles locales (prévoir l'installation d'une parabole  sur Astra 19.2° pas cher ici si elle n'est pas déjà installée)
Pour l'électroménager et les meubles c'est mieux sur Nabeul, j'ai des adresses sérieuses..grâce à mes amis tunisiens et à des prix tunisiens!!!
Au plaisir

C'est très gentil de m'avoir répondu. Pour la voiture, j'ai peur de la laisser dans la rue devant mon appart chaque soir, surtout avec des plaques françaises.

Bonjour
Pour votre voiture votre crainte est fondée, il vous faudrait voir avec votre propriétaire , voir avec tous les commerçants autour même si cela ne va pas être évident à trouver comme le dit bigouden, mais on ne sait jamais .
Bon courage

Merci, je m'inquiètes en effet. Je pensais peut-être prendre un accord avec un hôtel du coin qui aurait un parking couvert gardé.

Bonjour,
proche du carrefour Batam,il y a plusieurs loueurs de voiture.
Ils ont tous un veilleur de nuit,voyez si vous pouvez trouver
un "arrangement" avec eux.....

Bonne idée, merci. Je vais voir avec eux.

jidejeando a écrit:

Merci, je m'inquiètes en effet. Je pensais peut-être prendre un accord avec un hôtel du coin qui aurait un parking couvert gardé.


pas d'hôtel dans le coin....faites comme dit Aliboron.
En arrivant montez une bonne alarme: j'ai une adresse top à Nabeul!

Une alarme pour quoi et où?

Par ailleurs vous connaissez une boutique qui m'installerait TV et Internet chez moi?

Un grand merci.

Une alarme pour la voiture bien sur...le modèle dépend du type de véhicule
pour internet: la boite d'informatique qui est sur le rond point Batam
pour acheter et installer une TV: magasin Batam du rond point...

Super. J'ai acheté récemment une petite UP Volkswagen neuve. J'ai constaté qu'elle avait une alarme.

Bienvenue à Hammamet Jean-Dominique
Mon mari et moi y vivons depuis deux ans et demi.
Pour répondre à vos questions:
1. Pour la voiture, vous avez loué un appartement dans une résidence, dans un immeuble ou bien à l'étage d'une villa? Vous êtes sur la grande route ou bien dans une impasse? A Hammamet y a plein de petites ruelles et impasses et certaines peuvent être sures car ce sont de petits quartiers où le moindre bruit ameute tous les voisins donc une simple alarme sur votre voiture et vous serez tranquille. Sinon ça sera presque impossible de trouver un garage en location et puis même là si on veut vous voler votre voiture il sera possible de forcer la porte. Il faudra que vous cherchiez sur place une personne de confiance.
2. Pour la connexion, vous devrez avant tout vous abonnez à Tunisie Télécom pour une ligne fixe à domicile puis vous devrez souscrire un abonnement annuel auprès d'un des distributeurs (Topnet, Hexabyte, Orange...) Personnellement, je vous conseille orange la connexion et le service client est bien meilleur. (J'ai résilié mon contrat chez Topnet après un an de souffrance).
3. Pour les chaines de la TNT, de mon côté j'ai pris un récepteur STARSAT (traficotage tunisien) 18 mois d'abonnement pour 150 dinars. J'ai toutes les chaines de la TNT + Canal Sat.... Il doit être branché à internet pour fonctionner et il vous faut un bon débit (donc pas de Flybox). Il vous faudra également installer une parabole si l'appartement n'en est pas déjà équipé.
4. Pour l'électro ménager, vous avez le choix à Hammamet Il y a le magasin BATAM qui donne son nom à la place mais moi je vous conseille plutôt ELECTRONABLI qui est sur la route menant de la gare ferroviaire de Hammamet à Hammamet Sud sur votre droite après la Tour Bleue (C'est un immeuble de bureaux qui sert d'indications à tous les hammametois).
5. Pour la vaisselle, il y a carrafour Market sur la route qui va vers Nabeul sinon vous avez tous les petits commerces de la rue principale qui va de Batam vers la médina (les remparts de la vieille ville)
6. Pour les meubles, ben ça dépend de ce que vous cherchez.

N'hésitez pas à demander si vous avez plus de questions.

Maya

Bonjour tout le monde,
Je vois que vous donnez tous des bons conseils , c'est bien ça encourage sauf que....
Ca se passe jamais comme ça, et ça il faut le dire car on tombe de haut, on ne comprend plus, on m'avait dit que....
Pour la voiture neuve dyptique tous les 3 mois, ou alors RS dès l'arrivée et pas 6 mois après....car la voiture à moins de 3 ans mais vous plus de 6 mois....
Internet sans carte de séjour il y a en a qui ne veulent pas vous le donner, j'en ai fait 3 il y a deux ans ....pour être accepter par orange Hammamet, d'où je m'étais fait virer le matin de Nabeul.
Je veux pas faire peur mais la vérité ou j'ai fait comme ça moi, c'est autre chose alors prévenez, normalement c'est bon, mais ça dépend beaucoup sur qui vous tombez! :whistle:

Bonjour

important votre décodeur TNT HD dois avoir la connexion pour une parabole

bonne journée

autre détail
pour éviter d'avoir plusieurs fournisseur adsl telecom etc prenez une flybox comme ça si vous déménager un jour vous n'aurez pas besoin de refaire des abonnements votre appareil vous suit

orange.tn/offre-internet/cid1436-flybox-home-17-08.html?rpid=438

ramenes une box avec carte (valable 4 ans) TNT SAT de FRANCE pour la parabole :souvent les proprietaires l ont sinon demander a un pro de la fixer  ca cout 90 dinars  alors ne t embetes pas  J ai passe un an en Tunisie et ca marche super bien . pour internet c est un peu le bordel mais je te  deconseille ORANGE ( ca n a rien a faire avec Orange France. si tu veux etre tranquil prends une ligne de telephone fixe qui va avec sinon c est la galere et tout le monde raconte des ...... conneries et surtout pas de clef ....

comme le dit si bien jeanphilippe saim dans son profil,il vit en france depuis 1964 il a donc une grande experience de la tunisie,ses conseils sont à suivre??

comme le dit si bien jeanphilippe saim dans son profil,il vit en France depuis 1964 il a donc une grande experience de la tunisie,ses conseils sont à suivre??
ce n'est pas une box mais un décodeur HD qu'il faut ramener de France avec une carte tntsat mais il faudra quand même une connexion internet sinon vous n'obtiendrez que les chaines de la tnt mais certainement pas canalsat

Merci. Le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est qu'un flybox. Dois-le rapporter de France? Merci de votre réponse

jidejeando a écrit:

Merci. Le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est qu'un
flybox. Dois-le rapporter de France? Merci de votre réponse


Bonjour,
NON ! Une box est fournie par votre FAI (Fournisseur d'accès à Internet ),
en l'occurrence ici Orange Tunisie,c'est un modem permettant d'avoir internet.
Comme vous le dit JP,il vous faut "un décodeur HD qu'il faut ramener de France,
avec une carte tntsat",et une connexion internet.

OK Merci

pour la TNT pas besoin de connexion internet,nécessaire pour la Dream Box (plus de chaines)  :top:

je suis depuis 13 ans chez Orange,ex planet,ex wanadoo et j'en suis contente  :cool:

A Tunis,au Lac,quartier des Ambassades,la connexion est top,ce qui n'est pas le cas partout.....

Aliboron a écrit:

A Tunis,au Lac,quartier des Ambassades,la connexion est top,ce qui n'est pas le cas partout.....


ah ça c'est sûr  ;)
j'ai des copines qui habitent Gammarth,Marsa les Pins,...et fréquemment des problèmes avec internet  :(

cela dit je déconseille Topnet et Globalnet,les retours ne sont pas trés bons  :|

Bonjour,
Moi aussi je suis a Hammamet si je peu aidé je répondrai a toutes vos questions concernant la vie en générale en Tunisie.
Et bienvenue parmi nous.
Amicalement...

Bonjour cher collegue   
J exerce a hamamet et disponible pour toute aide

AMEN !

Vous répondez à des messages qui datent, je parie que la personne est en France et y restera....

bellino a écrit:

Vous répondez à des messages qui datent, je parie que la personne est en France et y restera....


répondez bellino , je crois que vous avez employé un grand mot  :D
c'est plus du n'importe quoi

Annulé par moi...

annulé aussi par moi , la réponse ne veut plus rien dire

Planier a écrit:

sierra uniform romeo echo mike echo november tango   uniform november   charli oscar delta echo  :D


Bonsoir,
Cibiste ou militaire ?  ;)

comment avez-vous fait ?  Aliboron, j'ai annulé à 18h22  :/
plaisance V h f  :D

armée  :o  impossible j'aurais passé ma vie aux arrêts  :D

Bonjour,
A Djerba depuis 12 ans, j'Accompagne/Informe/Conseille les Européens qui souhaitent s'installer en Tunisie et plus particulièrement à Djerba !
J'ai créé un site Internet à ce sujet   [lien en attente de validation]

Je suis à votre écoute,
Bien cordialement

LASFAR a écrit:

Bonjour,
A Djerba depuis 12 ans, j'Accompagne/Informe/Conseille les Européens qui souhaitent s'installer en Tunisie et plus particulièrement à Djerba !
J'ai créé un site Internet à ce sujet   [lien en attente de validation]

Je suis à votre écoute,
Bien cordialement


Jusqu'à preuve du contraire Djerba n'est pas à Hammamet...... :whistle:

Et jusqu'à preuve du contraire Djerba comme Hammamet sont en Tunisie et depuis toujours  :dumbom: !!!

EARS a écrit:

Et jusqu'à preuve du contraire Djerba comme Hammamet sont en Tunisie et depuis toujours  :dumbom: !!!


Sans blague Lapalice !  :D

:dumbom::dumbom::dumbom:
Un proverbe arabe dit ....
Quand tu croises quelqu'un qui "enfourche" un manche à balai...dis lui comme il est beau ton cheval !
A bon entendeur .. si l'ouie est saine ...
:dumbom::dumbom::dumbom:

Une fable Française dit :
"Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. "

A bon entendeur..... :D

Bonjour tout le monde,

On se recentre sil vous plaît.

@ jidejeando > Avez-vous déjà obtenu toutes les informations dont vous aviez besoin? :)

Merci pour votre retour

Priscilla