COMPORTEMENT

BONJOUR, LA VIE ICI EST SPÉCIALE, CHACUN VEUT PASSER AVANT LES AUTRES, ET PARTOUT, A PIEDS EN VOITURE, DANS LES MAGASINS, CE QUI A LA LONGUE, FATIGUE.

Bonjour,

Il y en a d'autres qui ne se présentent pas...qui tombent du ciel sans crier Gare! Je vous comprends ça fatigue!

Bye
Pat

Bonjour a tous!!!!!!
Pour ce qui est des personnes pressées
Il n y a pas qu a Maurice
Je pense que c'est simplement un effet de non respect,et ce phénomène se produit quand ces goujats ont l impression d avoir quelques roupees en
Plu que vous dans leurs poches

( qui veulent faire croire  )
Avis personnel 
Bonne journée a tous. J F

JE CONNAIS DES COMMERÇANT, QUI SE PLAIGNENT QUE LES CLIENTS NE DISENT PAS BONJOUR, ET SUR UNE RADIO LOCALE, LE PRESENTATEUR, NE PARLE PAS AU AUDITEURS QUI NE DISENT PAS BONJOUR.
BONNE JOURNÉE, A TOUS.

joelfaisy a écrit:

Bonjour a tous!!!!!!
Pour ce qui est des personnes pressées
Il n y a pas qu a Maurice
Je pense que c'est simplement un effet de non respect,et ce phénomène se produit quand ces goujats ont l impression d avoir quelques roupees en
Plu que vous dans leurs poches

( qui veulent faire croire  )
Avis personnel 
Bonne journée a tous. J F


Ayoo...de mieux en mieux!

troll ?

Excusez-moi mais... ki si sa ? :D

scheherazade_d a écrit:

Excusez-moi mais... ki si sa ? :D


la fête du slip

Bonjour,
pardon mais le but premier de ce site c'est de s'entraider, d'avoir des informations sur l'expatriation, de connaître du monde quand on est loin de ses proches car on a tout quitté...

Pourquoi ouvrir des fils pour déverser sa haine..
je n'arrive même pas à comprendre la démarche.
allez sur des forums pas sur un site dexpat.

Bonne journée à tous et bonne continuation

jeancoque a écrit:

JE CONNAIS DES COMMERÇANT, QUI SE PLAIGNENT QUE LES CLIENTS NE DISENT PAS BONJOUR, ET SUR UNE RADIO LOCALE, LE PRESENTATEUR, NE PARLE PAS AU AUDITEURS QUI NE DISENT PAS BONJOUR.
BONNE JOURNÉE, A TOUS.


Bonjour
Bienvenu sur Expat.com
A lire La Netiquette ,Avant de poster vos premiers messages et Charte d'utilisation du forum
Cordialement

empressé, jeancoque est passé devant la netiquette pour poster ses pensées ... hahahaha

HÉ OUI, SANS VOULOIR CRITIQUER, ( JUSTE UN CONSTAT) CAR J'AIME L'ÎLE MAURICE, QUE JE CONNAIS DEPUIS 1994, LE VIRUS DE LA RACE DES SEIGNEURS,
EST ARRIVÉ JUSQU'ICI, LES CONSTRUCTIONS, PLEIN DE BÉTON, PAS DE JARDIN.
QUAND JE VEUX ACHETER A UN MARCHAND AMBULANT, J'ATTENDS QUIL ANNONCE LE PRIX, SINON JE VAIS PLUS LOIN, ET J'AI DÉJÀ DIS A CERTAINS, QU'EN FRANCE LES MAURICIENS NE PAIE PAS PLUS CHER QUE LES FRANÇAIS.
JE SUIS POUR L'ÉQUITÉ !

Mais pourquoi vous criez :(

Pourquoi autant de colère ? En quoi sommes nous responsables de cette vindicte que vous nous affligez Jeancoque
Relaxez vous ,ce n'est pas les endroits qui manquent a Maurice !!!!!!!
Salutations

Je comprends le cri de Jeancoque, ne lui jeter pas la première pierre.
Et je ne cautionne pas non plus le comportement de gens mal poli et sans savoir vivre. :mad:
La seul chose que je peux apporter à ce fil, c'est de dire que ce genre de comportement existe dans tous les pays. :idontagree:
Des gens mal poli, imbu de leur personne ou irrespectueux, sans moral, sans respect d'autrui  il y en a partout.
Je vous recommande de le prendre à la légère, car  sinon vous risquer de peter un plond à chaque coins de rue et ce n'est pas bon pour la sante… :o .
Et si vous deviez entrer en matière pour le moindre comportement déplacer, je pense que vous risquez de pas trop sortir….

Bref  ;)  take it easy

scheherazade_d a écrit:

Excusez-moi mais... ki si sa ? :D


Bonjour

P.ê la personne de Curepipe qui pose ces questions:

1. J'aimerai être membre de la Franc Maçonnerie et puis qui devient AWOL

ou

2.  Il y a trop d'expatriés ( pour vraiment dire les émigrants Mauriciens) qui on fait du tort à leur petite île en la quittant pour de meilleurs cieux. ( un "one shot" poste aussi)

External a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Excusez-moi mais... ki si sa ? :D


Bonjour

P.ê la personne de Curepipe qui pose ces questions:

1. J'aimerai être membre de la Franc Maçonnerie et puis qui devient AWOL

ou

2.  Il y a trop d'expatriés ( pour vraiment dire les émigrants Mauriciens) qui on fait du tort à leur petite île en la quittant pour de meilleurs cieux. ( un "one shot" poste aussi)


ène métér tchoula (dsl c'est du créole phonétique pour dire qqn qui aime mettre de l'huile sur le feu ) ? tiens tiens, théorie intéressante ...

Bonjour à tous,
... franchement, ce que je lis là, me ferait penser qu'on se croirait dans un poulailler, avec des cris de basse-cour.
Je ne sais pas ce qu'on cherche, là, mais il me semble qu'on est dans des moments qui réclameraient un peu de self-control, un peu moins d'égo, et beaucoup plus de respect et de dignité.
Si Expat-Blog vire comme çà, franchement je me demande ce que doivent penser les Mauriciens et Mauriciennes qui nous, vous lisent... même moi, là, je pense que ça ne vole pas haut... si je puis me permettre... Bonsoir,
Eve.

Vous m'étonnez beaucoup, je trouve au contraire que la vie ici est beaucoup plus sereine qu'ailleurs, les gens sont toujours calmes et souriants.
Je ne sais pas d'ou vous venez mais aller donc faire un tour à Paris ou à new york et vous verrez ce qu c'est en matière de bousculade et de chacun pour soit.
Personnellement je trouve ici une sérénité que j'apprécie beaucoup, même si la conduite en voiture est un peu rock and roll, surtout de nuit, tout se passe dans le calme et avec le sourire qui a disparu depuis longtemps des visages Européens !

Je suis du même avis que Tropicase : ... plus sereine ici...
En tant qu'expat, de toute façon, n'oublions pas que nous sommes sur une île qui nous "accueille", et que c'est à nous aussi d'être dans l'effort de nous "intégrer". Perso, je trouve que le sourire passe toujours bien, et si la politesse de mon interlocuteur n'est pas au rendez-vous,  je passe chemin. Cela existe aussi en Europe. Alors, pourquoi râler ici, en Majuscule ?

Un jour pmarie a dit qu'avec quelques mots de creole tout était plus facile. C'est vrai! Je suis blanche de chez blanche et je vous assure que mon roti je le paye 10 ou 12 roupies maxi partout!! Lol

En effet, je trouve que les incivilités ici sont moindres a ce que l'on peut voir en France. La ou je vivais les petits commercants ne se plaignaient pas du manque de "bonjour", mais des vols et des insultes quand ils refusaient de se faire payer moins que le prix indiqué

mariedulm a écrit:

Un jour pmarie a dit qu'avec quelques mots de creole tout était plus facile. C'est vrai! Je suis blanche de chez blanche et je vous assure que mon roti je le paye 10 ou 12 roupies maxi partout!! Lol


Je le répète sans cesse à qui veut l'entendre, c'est un non-sens total que de réclamer d' être "traiter" comme n'importe quel mauricien sans pour autant faire cet effort minimum d'intégration  qu'est apprendre quelques rudiments de créole.

Disons que les incivilités sont différentes dans chaque pays. Exemple :
- En France, les trottoirs sont sales
- A Maurice, les piétons ne sont pas prioritaires
- Au Canada....ben, au Canada, il n'y a pas d'incivilité, et je trouve cela TOTALEMENT SCANDALEUX

:lol:

@jeancoque  Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

permettez moi quelques remarques s'il vous plait :

> auriez-vous l'amabilité d'en premier lieu vous présenter ?

> pourriez-vous s'il vous plait poster vos messages en lettres minuscules ?

> votre message, c'est une question ? Car si c'est un billet d'humeur, je ne vois pas vraiment ce qu'il fait sur le site.

... vient à présent mon analyse : ca sent le troll à plein nez.

Et pour finir, ma conclusion : fil fermé.

Fermé