Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Je suis en suede depuis lontemps
Je suis venu pour travailler

Bonjour,
Début décembre, je rejoins mon mari à Göteborg.

salut moi je suis diplômé de certificat d'aptitude professionnel de la plomberie sanitaire avec expérience de 25ANS ET JE SUIS marié et j'ai trois filles je occupe une travail de chef de travaux a éducation national a ce jour la . je voudrais bien une vie stable pour ma famille et moi

j'attend une réponse de regroupement familiale qui intéressent de moi et ma famille

hei Algeria elämän nyt ja pidän ulkosuomalaisten mokka tai Suomen hyvästä perheeni ja lapseni Avenire lapseni on Ilya Skandinaviassa tai lain ja oikeuden tai lla Avenire lapseni tapa avain Olen putkimies ja sähkömies niin rakensin miroire Gepro ikkunat Korjaamokortin tajusi tämä on noin tai voin tehdä tämän tulevaisuudessa

Abdellah, merci de vous exprimer en français. Et si les finlandais comprennent le suédois ce n'est pas le cas du suédois pour le finnois, la langue dans laquelle écrit. Je vous ai déjà dit que ça va être très difficile, car même en trouvant du travail en Suède, un seul salaire ne suffira pas pour cinq personnes.

Vous ne semblez pas parler anglais ni suédois mais bien le finnois. Pourquoi ne tenteriez-vous pas l'aventure en Finlande???

je cherche un contra de travaille au suède comme plombier chauffagiste au tuyauteur soudeur mai je ne sait pas comment faire un permis de travail est nécessaire pour moi ilya t'il  quelqu'un qui pourra m'aider

C'est bien de voir que certains ne croient pas ce qu'on leur dit...

bonjour, je m'appelle Melanie et je suis pacsée, nous avons un petit bout de 15 mois et un autre en cours de fabrication (il ou elle n'etait pas prevu,mais on fait avec!  ^^')
On aimetait partir vivre en Suede d'ici deux a trois ans maximum. On prepare notre premier voyage de decouveRte pour janvier 2016

Je suis la pour preparer mon expatration.
Voila

La bise!

BONJOUR la communauté des expat!
Je vais peut être vivre en Suede très bientôt , et j'ai PLEINS de question!
La Scandinavie me passionne depuis toute petite déjà, j'ai toujours eu envie d'y vivre.
Un jour j'ai décidé de partir voyager seule, à l'aventure sans argent, en Norvege , et j'y est rencontré mon copain en CS, un beau blond nordique , depuis on ne se quitte plus. Maintenant j'aimerais essayer de trouver un travail en Suede et y vivre.
Bien sur je me pose les mêmes questions que tout le monde :
Trouver un logement
Niveau de vie
Quel est le salaire moyen
Comment se passes les taxes et impôts là bas
Comment obtenir un insurance number
Voila!

Tout dépend de votre spécialité. En plus de l'anglais, tu dois aussi connaître le suédois. La Suède est un pays très chère. Moins que la Norvège, mais plus que les autres pays d'Europe, hormis le Danemark.

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver à Uppsala il y a peu.Mon conjoint à trouvé un poste ici.Nous sommes pacsé et nous attendons notre premier enfant.Je souhaite faire de nouvelles connaissances.

je suis en retraite et je veux visiter la suede  et pourquoi pas y vivre et s installer pour de bon
la suede c est mon reve d enfance depuis que j etais a l ecole  dans les annees  70  .  j espere realiser ce reve maintenant que je n ai pas d obligations a rester en algerie.  j espere de vous de me guider vers le bon chemin .  a bientot      merci.

Bonsoir les frenchies,

Je m'appelle Ihsene, je suis étudiante en master II de droit et dans le cadre de mes études je viens faire un semestre à Göteborg en janvier 2016, j'ai hâte d'être là, je suis également dans la recherche active d'un stage d'une durée minimum de 3 mois, si vous avez des pistes n'hésitez pas à m'en faire part !
Bonne soirée et à bientôt :)

lamri a écrit:

je suis en retraite et je veux visiter la suede  et pourquoi pas y vivre et s installer pour de bon
la suede c est mon reve d enfance depuis que j etais a l ecole  dans les annees  70  .  j espere realiser ce reve maintenant que je n ai pas d obligations a rester en algerie.  j espere de vous de me guider vers le bon chemin .  a bientot      merci.


Impossible dans votre situation, vous devez être travailleur...

merci pour la reponce .  alors comment faire pour etre travailleur ou trouver un emploi en suede  et pouvoir y rester pour de bon. merci pour la solution  a  bientot.

lamri a écrit:

merci pour la reponce .  alors comment faire pour etre travailleur ou trouver un emploi en suede  et pouvoir y rester pour de bon. merci pour la solution  a  bientot.


Trouver un emploi dans votre secteur en maîtrisant l'anglais et un peu le suédois pour commencer. Mais la concurrence est rude.

Bonjour,
Je suis en première année de BTS commerce international à Lyon et je dois réaliser un Stage (marketing, communication, prospection..) dans une entreprise étrangère durant 2 mois (2/05/16 au 2/07/16). Je souhaite vraiment aller en Suède et plus particulièrement à Stockholm.
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider, si vous aviez des contacts, ou même des noms d'entreprises que je pourrais contacter.
Merci Beaucoup!

je suis en retraite et je veux aller en suede  c est mon reve depuis mon enfance  alors  aidez  moi a le realiser  merci  ou montrez moi ce que je dois faire  a  bientot

lamri a écrit:

je suis en retraite et je veux aller en suede  c est mon reve depuis mon enfance  alors  aidez  moi a le realiser  merci  ou montrez moi ce que je dois faire  a  bientot


Impossible si vous n'avez pas l'intention d'y travailler...

Bonjour je m'appel Daniel je suis de la cote d'ivoire je veux allé en suède

Quelle est votre formation??? Parlez-vous anglais???

Vous parlé de moi ?

Bonjour,
Je m'appelle Léa,
Depuis l'adolescence la Suède m'interessait, je suis donc aller là bas de nombreuses fois, j'ai aussi rencontrer mon copain. J'ai vécu là bas 1ans et demi, et j'ai donc fais une demande pour "person number".
Je me suis séparé de mon copain mais je n'ai pas souhaité annuler ma demande, j'ai fais la rencontre de mon copain actuel... qui vit à Gtb, j'ai trouvé du travail en France entre temps, dans l'attente d'une reponse (espérons favorable), mais toujours rien...
Est ce toujours aussi long? cela fera 2 ans au mois de janvier que j'ai effectué la demande..
J'avoue perdre espoir un peu.... mais ça presse je ne peux pas concevoir vivre aussi loin de mon copain pour encore un an ou deux...
Ps: Je parle Anglais couramment et j'ai de bonnes notion en Suèdois.
Merci

Bonjour

Je suis nouvelle sur votre site qui est vraiment une mine d'or pour notre projet d'expatriation en suède
Je m'appelle Perrine je suis Française et j'ai 25 ans
Mon mari et mes deux princesses de 3 ans et 1 ans préparons notre départ pour la merveilleuse ville de Stockholm . Nous sommes très motivés et nous entamons tous juste les démarches
Je vous avoue être un peu perdue mais je vais bien fouiller votre site
Prévoyez vous un article sur les inscriptions dans les ecoles et le systeme éducatif suèdois ?
Merci de votre aide

bonjour

J'ai une proposition de travail comme chef boulanger et je vais commencer à travailler à goteborg mi janvier, je m'y installerai avec ma femme et mes deux enfants 16 et 3 ans

bonjour. stephi 27 bon courage pour toi  j'aimerais etre a votre place. parceque mon grand desir est d'aller la ou vous allez  alors bon courage pour toute te famille .  si tu peux m'aider a rejoindre la suede n'hesite pas a le faire  moi aussi j'ai une famille qui veut etre heureuse comme la votre  .  a  bientot   et  merci  pour  tout .                                               sincerement  merci.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553853

Merci et à bientôt !

Fermé