Location Moorea decembre 2015- juin 2016

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple qui arrivons à Moorea mi décembre.
Mon conjoint a trouvé un emploi la bas et nous devons (en peu de temps) trouver de quoi nous loger pour une période minimum de 6 mois.
Auriez vous des adresses ou des conseils?
Merci à tous!

Bonjour,
Il y a 2 agences immobilières sur l'île : Sogimmo et l'Agence des Iles.
Perso, je suis passée par l'Agence des Iles et j'ai trouvé avant d'arriver.
Tu peux prendre contact avec eux dès maintenant par mail et connaître les dispo.
Il y a aussi quelques panneaux à louer sur le bord de la route, mis par des particuliers, mais ça demande d'être arrivés sur place pour visiter.
Si vous n'êtes que tous les 2 vous aurez moins de mal à trouver qu'une famille car il y a plus souvent des maisons de 2 chambres que de 3 ou 4.
Bonne recherche.

Merci pour les infos, on va commencer par là!!
A bientôt!

Carloleosam a écrit:

Il y a aussi quelques panneaux à louer sur le bord de la route, mis par des particuliers, mais ça demande d'être arrivés sur place pour visiter.


Je confirme qu'en faisant le tour de l'île, on voit plein de panneau avec des maisons à louer. Ces logements restent parfois longtemps vacants.

Je déconseillerais de finaliser à distance car on peut avoir de mauvaises surprises. Il vaut mieux voir sur place: la situation exacte, l'accès, l'environnement, le quartier, les nuisances éventuelles,... Ce matin encore, je suis passé dans une servitude et j'ai entendu de la musique très fort. Et aussi le mobilier, les équipements comme un surpresseur associé à une citerne, ce qui permet d'éviter le mince filet d'eau voire la pénurie en période de sécheresse. ...etc...

Je passe régulièrement devant un faré "bord de mer", à louer depuis plusieurs mois. Parfois le week end, il y a beaucoup de voitures stationnées juste à côté et c'est la bringue... Il va sans dire qu'un agent immobilier n'a pas trop intérêt à communiquer ce genre d'infos à distance.

A mon avis, le mieux est de rester quelques jours dans une pension et chercher une location sur place.

C'est vrai que nous avons eu de la chance, mais d'autres sont très mal tombés.
Tu peux déjà faire une pré-sélection avec l'agence et prendre des rdv pour des visites à ton arrivée.

Bonjour pouvons-nous échanger en mp svp merci

Bonjour oui pas de soucis

Avez-vous un numéro de tel où je peux vous joindre ou une adresse email svp merci

Bonjour,

contactez moi en mp, j'ai peut-être une solution pour vous.

Cordialement.

Bonjour à tous
Je cherche une location (2ch, env.800€) sur moorea, nous venons nous installer en décembre 2017. J'ai lu les conseils du forum mais si vous en avez d'autres je suis preneuse.
J'ai pris contact avec les deux agences précitées et une location de vacances pour notre arrivée.
Par avance merci.

Avez vous justement des "noms" de pension sur Tahiti ?? Ça marche comment? C'est comme des gîtes?

Jai cherché sur rbnb et abritel
Sinon y'a des annonces entre particuliers (mais je me rappelle plus du nom des sites).  Et les sites classiques de voyagistes en ligne qui proposent des hôtels mais aussi des pensions.

Parce que sur rbnb et abritel sincèrement c'est hors de prix.... 😞 J'avais regardé il y a un certain temps et en fait c'est bien pour les gens qui vont venir en vacances 1semaine ou 2, mais est ce faisable de trouver un logement dispo qui nous convienne en si peu de temps?

C'est vrai que c'est cher, j'ai du faire une entorse au budget pour notre arrivée. Comme ça on se pose un mois le temps de chercher un loyer sur place. Jai aussi contacté les 2 agences immobilières sur Moorea par mail. Bonne recherche à vous.