Ouverture de compte bancaire en andorre

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je cherche quelques informations sur l'ouverture d'un compte bancaire en andorre. Faut il être résidant andorran pourp ouvoir ouvrir un compte en andorre; y a t il un montant minimum à déposer pour l'ouverture d'un compte. et pour finir quelle banque vaut plus le coup qu'une autre?
merci à ceux qui m'aideront. cordialement

Bonjour Sebastien, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Bonjour,

Il faut en effet être résident pour ouvrir un compte en Andorre. Sans un permis de séjour ou un passeport andorran et un domicile, vous ne pourrez pas ouvrir de compte. Vous ne pouvez pas non plus travailler en Andorre pour l'Andorre sans avoir de compte en Andorre.

Quelle banque vaut le coup ? Une connaissance ne vous faciliterait pas la tâche s'il vous apprenait qu'il a un compte dans toutes les banques présentes pour profiter des avantages de chacune (le meilleur prix de la CB pour l'un, les meilleurs taux de crédit pour l'autres, etc).

La plus populaire, celle qui a le plus de facilité est Crédit Andorra : si vous voulez faire détaxer vos achats, c'est par cette banque ; si vous travaillez rien que pour une saison, un mois, et que vous ne voulez pas ouvrir de compte, c'est en échangeant un chèque de votre employeur contre du liquide à cette banque que vous toucherez votre salaire.

Sinon ... il va falloir vous renseigner directement auprès d'elles ou attendre un membre d'expat-blog qui s'y connaît plus !

merci pour ces renseignements.
du coup s'il faut être résident cela me pose en effet quelques problèmes.
je vais prendre contact directement avec une banque dont j'ai les références et je prendrai les infos que je ne manquerai pas de communiquer sur le forum pour que cela puisse aider tout le monde

Pas de résidence obligatoire pour un compte en andorre ,le mieux c'est d'appeler une banque.