Collège International d'Andorre

J'aimerais placer un de mes enfants au Collège International d'Andorre où les cours se fond en immersion en langue anglaise(mais aussi espagnole) avec diverses activités sportives en relation avec la montagne.
Si quelqu'un sait quelque chose sur ce collège (en catalan Col.legi Internacional del Pireneu) cela m'interesserait.
Est-ce que le niveau est bon, les élèves sont -ils vraiment polyglottes et les débouchés internationaux sont-ils réels?

Bonjour mamdecis, Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été inséré comme une nouvelle discussion pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions.

à bientôt

Bonjour,

Avant toute chose, sachez que l'inscription à ce collège n'est pas donnée ! En ce sens, ce collège est réservé à "l'élite".

Pour ce qui est de l'apprentissage des autres langues, les professeurs ne sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs. La différence se situe peut-être dans le fait que les familles étrangères - notamment anglophones - y inscrivent leurs enfants, et que c'est donc une langue parlée même en dehors des cours. Il y a peut-être plus de choix d'apprentissage de langue. Par contre, je refuse de dire qu'un enfant du Col.legi dels Pirineus parlera mieux français ou espagnol qu'un enfant de la Sagrada Familia ou du Lycée Comte de Foix !

Pour ce qui est des débouchées professionnelles, cela ne tiendra qu'à eux, des choix et orientations qu'ils feront. Le programme de l'enseignement primaire ou secondaire est le même que dans n'importe lequel des autres établissements d'Andorre !