Procédure à suivre pour immigrer et travailler en Allemagne

Je veux améliorer mes pensées Dans le domaine des médias automatisé Combattre une nouvelle expérience dans ce domaine Et le travail et le tourisme est possible et merci

Bon, ce message n'est pas très français mais j'ai compris les grandes lignes. Vous devez d'abord apprendre la langue ou dans une école de votre pays, ou dans une Volkhochschule en Allemagne sous réserve d'une acceptation dans une université l'année suivante. Vous devez avoir un niveau B2 minimum. Pour le travail, pareil, connaître la langue.

Bonjour jean Luc,
Moi c'est Ali, je cherche aussi à immigrer en Allemagne pour y travailler. Je suis titulaire d'un diplôme de cadre de maitrise, et j'ai fait plusieurs formations de perfectionnement en Allemagne d'une durée de 2 ans, 10 mois et 2 mois en génie automobile.
Je parle donc très bien la langue allemande. J'ai la possibilité d'obtenir un visa touristique et un hébergement. Je fais des recherches d'emploi à distance mais sans succès.
Qu'est-ce que je peux ou doit faire pour avoir une possibilité d'avoir un emploi ?

le  visas touristique n'est pas la bonne  solution ,car tu trouveras de boulot avec ce visas . l'arbeitamt n e t e donne ras pas son accord pour cause de visas inaproprier . c'est l e visas recheche d'emplois qu'il te faut http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf .
j e sait que la fraude et la corruption est  général dans ton pays , mais pas en Allemagne ,tu devrais t'en rappellais puisque tu étais dans le pays . Alors reste dans le droit chemin avec le visas recherche d' emplois . jean  luc  ;)

Bonjour!
Juste pour avoir vos avis éclairés si ma situation est totalement désespérée ou pas...je vis en fait en Allemagne depuis 3 ans maintenant avec mon mari. Nous travaillons tous les deux en tant que chercheurs dans une petite boite de Basse-Saxe, le tout dans un domaine qui offre si peu de débouchés qu'il est je pense inutile de le mentionner. Sauf que, mon contrat arrive a expiration dans 2 mois et c'est un peu la panique. Mon mari toujours sous contrat veut absolument rester ici, or avec son seul salaire nous ne pouvons survivre. Donc, il faut maintenant que je trouve un job, n'importe lequel. LA difficulté étant que (hem hem...oui j'ai honte....) je ne parle tjs pas l'allemand....bon,  mon excuse est que au labo, nous parlons anglais (bcp de collegues entrangers en transit), et quand je ne suis pas au labo je n'ai aps une minute a moi avec mes enfants, donc je n'ai jamais pu avoir un moment pour des cours d'allemand et maintenant me voila bien embêtée, d'autant plus que
- je vis dans une région plus que paumée que même mes amis allemands se moquent que qqn ait pu choisir EXPRES de s'enterrer la.
- nos ressources sont plus que limitées...l'Allemagne n'est hélas pas l'eldorado que bcp imaginent...voir, tres tres TREEEES loin de ca...okay en France on était carrément au chomage mais la, on a plutôt faim, pourtant, nous travaillons tous les deux même si j'étais á temps partiel
Donc ma question est tres simple: peut on VRAIMENT trouver un mini job pourri si on parle vraiment mal la langue? Je sais bien que certains posts se veulent optimistes, mais je le sens mal quand meme.
Personnellement j'aimerais retourner en France maintenant, on galère vraiment, on travaille tout le temps payé des clopinettes, sans vacances, et on peine a boucler les fins de mois et je suis très fatiguée. Mais mon mari veut a tout prix finir son projet ici :(

Comment vous dire... Oui, vous êtes mal... Quand même... Passer trois ans dans un pays sans apprendre la langue, ce n'est pas sérieux... Et vos enfants, ils sont bien scolarisés en école allemande??? Ils auraient pu vous l'apprendre dans ce cas... Et avec tous les réfugiés, qui sont là pour travailler, qui en ont l'obligation et qui commencent à parler allemand, vous n'êtes donc pas vraiment prioritaire... Qui ne tente rien n'a rien, mais avec un doctorat pour être agent d'entretien...

Sinon, c'est étonnant que vous dites qu'en tant que chercheurs, vous êtes mal payés...

Hé oui les chercheurs peuvent etre tres mal payés....le diplome ne fait pas le salaire. Mes amis qui ont arreté l'école a 16 ans pour faire des CAP gagnent bien plus que moi. Mais ca c'est encore un autre débat...
Oui je sais pour la langue! Mais disons que ca n'est vraiment pas évident avec 3 enfants en bas age, car lorsque je ne suis pas au travail, mon mari l'est, on n'a clairement pas un revenu suffisant pour payer une garde d'enfants qui est à un tarif exorbitant en Allemagne, au bas mot 12 euros/h en tout cas par ici. Je dis pas, c'est peut etre different à Berlin, mais ici, on est à la campagne, tout est a au moins 15km de voiture en plus, alors frais d'essence etc... Alors comment faire pour suivre des cours?? Je ne vais pas y aller avec mes 3 monstres (ils ont entre 2 et 6 ans). Et nous n'avons personne pour nous aider dans la region. J'ai bien conscience que c'était une grosse betise de venir ici, mais maintenant, à la limite, nous n'avons même plus les moyens de déménager, c'est ca le plus effrayant!

Vous pouvez acheter des méthodes d'apprentissage, comme Assimil. Et votre enfant de 6, il va bien à l'école, non???

Bonjour, actuellement ces renseignements sont ils toujours valables.

Oui.

Merci Steffi.

Bonjour!
Mes 3 enfants vont bien au Kindergarten, et parlent allemand. Disons que je me débrouille maintenant qmm suffisement pour comprendre les reunions parents-maitresses et des choses basiques, si l'école me telephone pour dire de venir chercher un de mes trolls malades, je comprends, ya pas de souci. J'essaye au max d'écouter les infos et la radio en allemand, j'en comprends maintenant une bonne partie. Mais comme mon travail est tres prenant (ainsi que mes petits monstres  :dumbom: ), je n'ai guere eu l'occasion de me faire des amis ici avec qui parler, et du coup, la communication orale est un graand souci. Et ca, ca n'est ma fille de 6 ans qui va m'apprendre...enfin, maintenant, je vais vite avoir une réponse, j'ai une reunion avec ma boss cette aprem oú je vais savoir quel sort on me reserve, et si je n'ai plus de boulot en janvier, hé bien, nous retournerons en France car nous n'avons pas d'autre choix viable, même si nous n'avons pas tres envie de cela, deja au vu de la situation la bas, et surtout, pour nos enfants, qui le vivrait assez mal (quand on leur pose la question, etes vous allemands ou francais, ls répondent en choeur "allemands!!!").

slt.   JE SUIS MARIE  JAI UNE PETIE FILLE ET PARLENT LE FRANCAIS  JE CHERCHE DANS QEULE TRAVAILLE ET MERCI

houd hamana a écrit:

slt.   JE SUIS MARIE  JAI UNE PETIE FILLE ET PARLENT LE FRANCAIS  JE CHERCHE DANS QEULE TRAVAILLE ET MERCI


Merci de ne pas écrire en majuscule. Si vous ne parlez que français, vous ne trouverez aucun travail hors pays francophone et si vous n'avez pas de formation particulière, vous ne trouverez pas tout court, même en France où il y a déjà beaucoup de chômage et où on privilégie les locaux.

Cordialement.

si tu veut que l'on réponde une présentation de ton projet s'impose  .jean  luc  ;)

Bonjour ; pour la demande de visa dans le cadre de recherche d'emploi , parmi les papiers demandés une lettre de motivation , est ce que on la rédige en français ou bien c'est en Allemand et merci d'avance

biensur une lettre de motivation en Allemand
Cordialement - Otmane

Hamichesofiane a écrit:

Bonjour ; pour la demande de visa dans le cadre de recherche d'emploi , parmi les papiers demandés une lettre de motivation , est ce que on la rédige en français ou bien c'est en Allemand et merci d'avance


si ton allemand est limite pour la lettre de motivation pour l'ambassade ,tu peut la faire en français ,,(langue  du consulat) . ils est préférable  d e faire comme ça , car si la personne te pose des questions en allemands et que tu comprend pas ,et qu'elle voit un allemand parfait sur la lettre de motivation ,celas ne pardonne  pas .jean  luc  ;)

Autorisation d'accéder au marché du travail allemand
(y compris «Blue Card EU»)
je suie un infirmier âgée de 30 ans expérience 5 ans dans  un hôpital universitaire a Tunis je cherche un entrée pour chercher un contrat ainsi que je suis entrain d"étudier la langue allemand et merci.

je suie un infirmier âgée de 30 ans expérience 5 ans dans  un hôpital universitaire a Tunis je cherche un entrée pour chercher un contrat ainsi que je suis entrain d"étudier la langue allemand et merci.

Bonjour,   Je suis père de deux enfants,une fille de 15 ans et un garçon de 10ans.

                Alors je me demande si c'est possible de m'installer en Allemagne moi,

                 ma femme et mes enfants. Si oui quels sont les procédures à suivre ?


             Très cordialement

tout dépend de votre qualification professionnelle  ,si L'Allemagne en a besoin ou pas . la famille devras être autonome financièrement .  vous pourrez peut être venir ,mais votre famille  peut être pas . En plus vous avez deux enfants  en age  scolaire  dont une ados de 15 ans ,pour elle  c'est l'échec scolaire assurés  . il faut pas croire que les enfants s'adaptent aussi facilement que l'on le dit . il faut pas voir que le travail  ,mais aussi le reste .  jean  Luc  ;)

Merci infiniment.

Bonjour, je pense que tu devrais indiquer la boite dans la quelle tu as bossé, en fait détaillé tes activités à ce poste et le pays ainsi que la ville.Bonne chance

je souhaite décrocher un contrat de travail et partir vivre en Allemagne que doit-je faire svp??,

je suis célibataire, j'ai deux diplômes supérieurs , licence en psychologie de travail et ingénieure d'affaire, je suis kabyle et pas arabe j'habite en Algérie et actuellement je suis gérante d'une entreprise et transformation industrielle du papier.

Bonjour à tous,

@ Saidakhelfane, je vous suggère de lire ce fil depuis le début et de parcourir les différents articles du Guide de l'expatrié en Allemagne sous les rubriques suivant :

- Travailler en Allemagne

- Visas Allemagne

Bonne chance,
Bhavna

saidakhelfane a écrit:

je suis célibataire, j'ai deux diplômes supérieurs , licence en psychologie de travail et ingénieure d'affaire, je suis kabyle et pas arabe j'habite en Algérie et actuellement je suis gérante d'une entreprise et transformation industrielle du papier.


bonjour , pour nous européen , tu est algérienne , donc soumit au régime des visas . Parle tu d'autre langue que le français ,que tu écris fort bien d'ailleurs? peut tu nous décrire un peu plus des deux diplômes  .  tu est gérante d'une société,pourquoi tu veut venir ici? Car si celas ne marche pas ,tu pourrais tout perdre . Jean  Luc  ;) 

PS: kabyle ,peuple berbère ,proche des touaregs ,rien avoir les arabes ,peuple de  montagne  spécialité culinaire le couscous . les star les plus connus sont Zidane ,Benzema ,mais pour nous ils sont français  :)

Bonjour j aimerai avoir les procédures pour immigrer en Allemagne

bonjour, https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187069 ,pour aider a te présenter,bonne journée   jean  luc  ;)

J'aimerais ajouter que je parle parfaitement anglais, pour l'allemand je suis plutôt niveau intermédiaire et pour l'espagnol et le mandarin niveau Basic.

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'espere quelles sont toujours d'actualités?

Bonjour à tous
Je me présente je suis Mustapha ingénieur marocain je suis responsable commercial d'une multinationale d'origine allemande au Maroc avec 10 ans d'expérience, je suis marié (ma femme est médecin généraliste au Maroc) j'ai deux enfants. Je dispose d'un visa Schengen et je cherche un moyen d'immigrer en Allemagne. Y'a quelqu'un qui peut m'aider dans ce sens

je vous remercie beaucoup d'avoir accepter ma demande  je reste toujours fidèle
j'aime le pays comme l' Allemagne depuis des année et je souhaite crée une vie familiale en allemagne 


MES SALUTATIONS

Bonjour à tous,

Je vous présente mon cas, je suis diplômé d'une école de commerce française mais je suis de nationalité marocaine, j'ai trouvé un travail en Finance hautement payé (plus de 50K/an). Je voudrai me renseigner sur l'histoire du seuil des 44 K, si je le dépasse (ce qui est mon cas) et avec un diplôme reconnu surement en Allemagne (Ecole de commerce TOP10 France) Il n'y a pas besoin de demander une autorisation de travail?

Merci par avance pour vos réponses.

je fait d#avoir un haut salaire ,ne te dispense pas de demander un permit de ´séjour .  quel est ta situation actuelle ,as tu un trître de séjours européen valide et le quelle, dans quelle pays est tu ? c'est important . jean  Luc  ;)

jean luc1 a écrit:

je fait d#avoir un haut salaire ,ne te dispense pas de demander un permit de ´séjour .  quel est ta situation actuelle ,as tu un trître de séjours européen valide et le quelle, dans quelle pays est tu ? c'est important . jean  Luc  ;)


Bonjour Jean-Luc,

Merci pour ton retour, je sais que je dois demander un VISA et donc après un permis de séjour, mais il n'y a pas besoin de demander une autorisation de travail.

Je n'ai pas de titre de séjour européen, je suis retourné au Maroc à la fin de mon titre de séjour Etudiant après y avoir passé 5 ans vu que je ne compte n'y rester n'y travailler.

Merci
Mohammed

tu as déjas signer un contrat de travail ?tout poste de travail  pris par un non européen est soumit á l'autorisation de l'arbeitamt , qui dit oui ou non ,mais celas se passe entre l'employeur et l'administration . tu peut demander la carte bleu https://www.service-bw.de/web/guest/lei … eistung-0, pour le visas https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0  . jean Luc   ;)

jean luc1 a écrit:

tu as déjas signer un contrat de travail ?tout poste de travail  pris par un non européen est soumit á l'autorisation de l'arbeitamt , qui dit oui ou non ,mais celas se passe entre l'employeur et l'administration . tu peut demander la carte bleu https://www.service-bw.de/web/guest/lei … bw/Demande de carte bleue UE pour lexercice dune activit hautement qualifie-2059-leistung-0, pour le visas https://www.service-bw.de/web/guest/lei … bw/Demande de visa national-1051-leistung-0  . jean Luc   ;)


J'ai déjà mon contrat de travail, La demande a été faite par mon employeur qui a reçu une réponse positive en 2 jours. L'autorisation est donnée de façon automatique lorsque le salaire est supérieur à 48K (51K dans mon cas) et quand le boulot est hautement qualifié (Ingénieur automobile dans mon cas).

Je vais demander le VISA et la carte bleue une fois j'ai un RDV au consulat.

Merci pour tout Jean Luc.

Bonjour
Je suis un étudiant tunisien en cycle 5 ème année du cycle d'ingénieur dans une école privée et  je serais intéressé par la migration  en Allemagne afin de décrocher un travail comme étant un jeune ingénieur diplômé , je veux savoir tous les procédures a faire pour se préparer dés maintenant s'il ya des documents à fournir ou des exigences à préparer pour qu'à la fin de mes études  en 2017 je serais prêt ,alors pouvez vous s'il vous plais me donner toutes les étapes en ce qui concerne à suivre avec le maximum de clarification pour y bien comprendre ce que je dois faire pas à pas.