Construction au Mirador San Jose

Ok Marie, je vais de trouver votre message...vous êtes dans le C donc. Super, très beau secteur sans doute!

Ok Marie, je vais de trouver votre message...vous êtes dans le C donc. Super, très beau secteur sans doute!

Ou vivez-vous au Québec?  Nous sommes moi et mon conjoint à Gatineau.

SALUT COMMENT ALLEZ-VOUS

je suis jeune ivoirien. je voudrais sympathiser avec vous

Gros merci à Steph et Jo pour les noms de constructeurs! Et merci beaucoup également à JPM 456 pour la suggestion du siteweb. J'explore donc!

Gros merci à Steph et Jo pour les noms de constructeurs! Et merci beaucoup également à JPM 456 pour la suggestion du siteweb.  Et aussi à Mountain aire. J'explore donc!

@ canel  proprietaire au mirador depuis fevrier 2015 et satisfait  si tu as besoin d' autre info [email protected] Pour la construction vous avez bien ete informer des constructeur acrediter au mirador san jose .Construire et ou renover en equateur c'est long d'etre comme ici mais la bas c'est pas rapide du tout

@casa bamboulla. Merci pour cette réponse. En effet, on m'a fourni des noms de constructeurs déjà accrédités par HolaEquateur. Oui, j'ai aussi eu ce commentaire à l'effet qu'une construction de maison peut prendre du temps. Est-ce que vous avez vous-même commencé à construire? Quel constructeur avez-vous choisi?

Canel a écrit:

@casa bamboulla. Merci pour cette réponse. En effet, on m'a fourni des noms de constructeurs déjà accrédités par HolaEquateur. Oui, j'ai aussi eu ce commentaire à l'effet qu'une construction de maison peut prendre du temps. Est-ce que vous avez vous-même commencé à construire? Quel constructeur avez-vous choisi?


Petite rectification:  les constructeurs ne sont pas accrédités par Hola Equateur mais par Mirador San José, il faut faire la différence entre Mirador San José et Hola Equateur, Mirador San José étant le projet canadien avec 1700 terrains et Hola Equateur est un vendeur ( terrains et maisons ) sur l'urbanisation, il ne faut pas confondre...

Merci pour cette précision...don't j'étais consciente  :) . Cependant ma compréhension est que Mirardor San José est (justement) le nom d'un projet immobilier dont HolaEquateur est propritétaire. Dans ce cas, l'entité juridique serait HolaEquateur. Et comme c'est normalement le propriétaire d'une entreprise (immobilière ou autre) qui a l'autorité pour prendre des décisions, j'ai présume que c'est HolaEquateur qui accréditait. Dans tous les cas, un ou l'autre me convient du moment qu'on reçoit un avis de la personne en autorité.

As-tu remarqué que le site web de Hola Ecuador (page web qu'y s'appelais en fait miradorsanjose.ca !! rien pour aider la confusion de qui fait quoi!) ne fonctionne plus depuis 2-3 mois, et que la dernière mise à jour sur sa page FB date du 31 aout...ils ont fermé les portes?


Canel a écrit:

Merci pour cette précision...don't j'étais consciente  :) . Cependant ma compréhension est que Mirardor San José est (justement) le nom d'un projet immobilier dont HolaEquateur est propritétaire. Dans ce cas, l'entité juridique serait HolaEquateur. Et comme c'est normalement le propriétaire d'une entreprise (immobilière ou autre) qui a l'autorité pour prendre des décisions, j'ai présume que c'est HolaEquateur qui accréditait. Dans tous les cas, un ou l'autre me convient du moment qu'on reçoit un avis de la personne en autorité.

????? Je ne sais pas s'ils ont fermés les portes Stéphane/Marie , mais de mon coté très Déçu d'eux après avoir pris contacte avec eux pour une soumission et dont ils m'ont répondu en temps considérable , plus aucune nouvelle de Holà que ce soit en e-mail ou boîte vocale !!!! Je leur ai laissée plusieurs messages et encore à ce jour !!!! Silence à Radio !!!

Je trouve cela vraiment ordinaire et vraiment pas professionnel.
Ciao Maria

Stéph et Marie a écrit:

As-tu remarqué que le site web de Hola Ecuador (page web qu'y s'appelais en fait miradorsanjose.ca !! rien pour aider la confusion de qui fait quoi!) ne fonctionne plus depuis 2-3 mois, et que la dernière mise à jour sur sa page FB date du 31 aout...ils ont fermé les portes?


Canel a écrit:

Merci pour cette précision...don't j'étais consciente  :) . Cependant ma compréhension est que Mirardor San José est (justement) le nom d'un projet immobilier dont HolaEquateur est propritétaire. Dans ce cas, l'entité juridique serait HolaEquateur. Et comme c'est normalement le propriétaire d'une entreprise (immobilière ou autre) qui a l'autorité pour prendre des décisions, j'ai présume que c'est HolaEquateur qui accréditait. Dans tous les cas, un ou l'autre me convient du moment qu'on reçoit un avis de la personne en autorité.



Je regarde et ça fonctionne, il y a même des dates de rencontres, vous avez fait www.miradorsanjose.ca ?  en tout cas, ça fonctionne pour moi  !

En apparence le site www.miradorsanjose.ca ne semble pas bouger beaucoup, mais je peux témoigner d'un petit changement (à tout le moins) puisque que notre terrain a été marqué sur le plan comme étant réservé dès le lendemain de notre dépôt,soit il y a moins d'un mois. 
Si tu regardes le deuxième site du projet www.miradorsanjose.com (donc le suffixe com. au lieu de .ca) tu constateras plus de changements au fil du temps. La dernière mise à jour est du 18 novembre, donc ce matin. Tu peux également regarder sur Youtube pour des vidéos sur le développement. D'autre part, nous avons rencontré (en personne) un couple de notre région qui a commencé la construction de leur maison.  Ils partent dans deux jours pour le Mirador (séjour de 10 jours)....il reviendront avec des nouvelles de l'avancement du site. N'hésitez pas à m'écrire un peu plus tard pour des nouvelles! Vous partez toujours en décembre?

Bon matin,

   Oui en effet nous serons comme deja dit le 12/12/15 la bas dans une location , nous avons deja nos rdv pour le 14 et 15 Dec. ......apres cous avoir ecris je me suis permise de telephoner directement a hola et jaser avec  le patron , il a prit tout le procesus entre ces mains et j'aurai donc une rwncontre avec un direigeant .

   Disons que notre idee est pas faite mais quand meme nous aimerions rencontrer les 2 autres au cas ou a la derniere minute nous verrions quelque chose de plus positif avec l'un deux !

   Nous sommes comment dire fin pret a ces rencontres , nous y avons mit beaucoup de temps et energie a tout monter notre projet qui sera authentique a nous !

   Merci pour votre message j'apprecie énorment ....dites moi ceux dont cous avez rencontré et dont sejournais la bas en ces quelques jours qui ont ils prit ??? Et sont ils satisfait jusqu'a ce jour ???
Ciao Maria

Effectivement, cela porte à confusion...   mirador avec le .ca appartient à Hola Equateur, mirador avec .com appartient au site du Mirador  et mirador.ec a l'air d'avoir été fait au début du mirador alors c'est à en perdre notre latin !!!  il y aurait place à amélioration pour éviter la confusion !

Avez-vous déjà pensé à construire ailleurs que au Mirador ?

Allo Canel,
   Merci infiniment pour tous ces  renseignements qui me sont précieux ...tu viens vraiment de mettre un beau point sur ce que je croyais .... Alors comme je peux remarquer mes devoirs ont été bien fait et ma décision sera vraiment plus facile  a prendre !
Merci Maria xxxxx

tu frappes dans le mile en suggérant d'aller voir sur place. Non seulement ça permet sa propre opinion, mais aussi de rencontrer les gens/contracteurs, ceux qui sont sur les lieux, les deux mains dans le ciment et d'établir des liens. Aussi, ça permet de voir les constructions en cours ou déjà fini, et de se faire des idées sur les concept/design qu'on aime ou aime moins....car c'est très différent d'ici comme construction et sur papier, ça peux être plus difficile pour ceux qu'y n'on pas l'habitude.

Canel a écrit:

Hola!
Au sujet de ce couple qui se construit présentement....Je vais essayer de tes donner les grandes lignes ce que le monsieur (Marc) nous a raconté:
Lors de ses visites sur le site de Mirador, Marc est allé examiner de près les constructions de maisons en cours  (en passant, Marc se dit très méticuleux et exigeant en matière de construction et de finition). Il est d'avis que ces deux constructeurs font de la qualité : HolaEquateur et Louis Mallette (Aermoecua). 
Il a finalement choisi HolaEquateur en raison de la proximité de leur bureau de design et concepteur (qui est dans notre région de Gatineau). Il s'est dit que la communication serait plus facile.  Car avec Louis Mallette, tout se ferait essentiellement par courriel.  Malheureusement il se dit déçu de la communication avec HolaEquateur…que ça prend du temps pour avoir des réponses/des retours de communication. Il ajoute que si c'était à refaire, il pense qu'il choisirait Mallette. Selon lui, Mallette aurait eu des difficultés à mener son entreprise de construction avec les premières maisons mais que cela semble bien aller maintenant.   
Marc a fait des commentaires au sujet de Gilles Pépin, nous déconseillant de faire affaire avec son entreprises; ses constructions seraient « croches »….il nous a montré une photo d'une maison dont les grandes colonnes du devant sont croches.
Mais bien sûr vous pourrez vous faire votre propre avis sur le meilleur choix en visitant les lieux.  :top:
Tourlou!

JPM si l'a Question était pour nous ....je vous répondrais par non pas de construction ailleur ,nous voulons réellement construire au Mirador , pour y avoir déjà quelques amis sur les lieux et le concept nous convient tees bien et  ou je me sentirai en confiance ,sachant que mon pere  restera auprès de gens dont j'ai Confience .

  Steph/Marie ....nous serons sur les lieux dans 3 semaines ....la premiere pour coir , fouiller et voir si ce que j'ai en note est ce qui se passe sur les lieux de construction ( mon homme et mon pere tous les deux une bonne de l'experience dans le metier ici au Canada et Espagne  ca devrait nous aider un brin) .

  Merci et au plaisir de se rencontrer au Mirador
Ciao Maria

super! J'y suis aller en aout... louer une voiture, passé 3 jours au Mirador, visiter le payer (Road trip) pendant 7 jours et revenu passer 3 jours au Mirador avant mon retour à Gatineau. Pour le moment, pas d'achat de terrain pour moi, je crois dans le projet, mais pour le moment, je trouve ça difficile à avaler le 33% de taux de change!

Bon voyage et prenez des photos, ça aura changer depuis aout, le Mirador venais d'engager un nouvel ingénieur civile du Qc qui devait avoir fait avancer les infrastructures et avoir les rues asphaltées d'ici la fin de l'année.

:)


Marianathds a écrit:

JPM si l'a Question était pour nous ....je vous répondrais par non pas de construction ailleur ,nous voulons réellement construire au Mirador , pour y avoir déjà quelques amis sur les lieux et le concept nous convient tees bien et  ou je me sentirai en confiance ,sachant que mon pere  restera auprès de gens dont j'ai Confience .

  Steph/Marie ....nous serons sur les lieux dans 3 semaines ....la premiere pour coir , fouiller et voir si ce que j'ai en note est ce qui se passe sur les lieux de construction ( mon homme et mon pere tous les deux une bonne de l'experience dans le metier ici au Canada et Espagne  ca devrait nous aider un brin) .

  Merci et au plaisir de se rencontrer au Mirador
Ciao Maria

Bonjour Monsieur JPM, ma conjointe et moi venons de passer ce midi à Marianita, où je crois que vous êtes installé! Nous avons dîner au bord de la mer! Félicitatons, c'est vraiment très beau comme endroit et le développement semble aller rapidement! C'est un endroit que je vais conseiller à beaucoup de monde du Québec.



Ça fait 3 semaines que nous sommes en Équateur ( Quito, Otavalo, Misahualli, Banos, Montanita, Puerto Lopez et nous demeurons la dernière semaine a Bahia De Caraquez.

Au plaisir!

Michel Toupin

@michel
Pour moi santa marianita représente l'Équateur .
Il faut dire que nous parlons espagnol et que cela facilite les contacts.
Nous habitons une des maisons jaune et bleues en face des restos.
Au plaisir de vous recevoir si vous revenez.
Nous rentrons à Québec le 27 nov
C'est difficile de ne pas aimer santa marianita en plus nous sommes près de Manta

Allo Danielle et francois A propos de miradorsanjose.ca et .com tu a tout a fait raison Mais pour miradorsanjose.ec oui il est ancien puisque c'est le site de Mrs. Gilles Pepin Car le email personel de Marcel cloutier porte le .com a la fi et celui de Gilles porte le .ec

je pense que c'est ainsi puisque sur le site miradorsanjose.ec on peut voir le logo du kokomo qui appartenait a Gilles il y a peut de temps ainsi que rutaspondy.com pour le service de construction avec contact pour rejoindre

casa bamboulla a écrit:

Allo Danielle et francois A propos de miradorsanjose.ca et .com tu a tout a fait raison Mais pour miradorsanjose.ec oui il est ancien puisque c'est le site de Mrs. Gilles Pepin Car le email personel de Marcel cloutier porte le .com a la fin et celui de Gilles porte le .ec

je pense que c'est ainsi puisque sur le site miradorsanjose.ec on peut voir le logo du kokomo qui appartenait a Gilles il y a peut de temps ainsi que rutaspondy.com pour le service de construction avec contact pour rejoindre


A s'y méprendre !  ils auraient tous intérêts à les mettre à jour pour éviter l'incompréhension surtout le ec. si quelqu'un veut acheter et voit que le projet a l'air à ses débuts, ça n'inspire pas trop.

Pour notre part nous venons de recevoir nos plans de Hola equateur et sommes très satisfait du délai et ce n'est jamais long avoir une réponse de leur part, nous avons appelé ce matin la designer et nous a rappelé en fin d'après midi . Alors nous sommes à finaliser les derniers détails et commenceront probablement la construction au début 2016. Moi je vais toujours dans Google et je tape mirador san jose ecuador et il est toujours à jour avec les derniers développements.
Quand nous commencerons la construction je donnerai des nouvelles.

@Patlo95:  Merci pour cette rétroaction au sujet de la construction de ta maison avec HolaEcuador. Le partage des opinions éclaire. Contente que le projet avance bien pour vous!

Merci patio 95

   J'ai contacté directement Mr Yves DE Hola après ces quelques tentatives et en effet toujours prêt à répondre dans un court délais  .. Sûrement qu'il Y eu un manque dans la chaîne de communication ! Bien heureuse pour votre projet Xxx
Ciao Maria

Bonjour Danielle et François

Je pose la question à Danielle et François mais si quelqu'un d'autre veut nous répondre ne vous gênez pas ça nous fera plaisir d'avoir des suggestions de tout le monde pour nous aider.
Nous en sommes à la finition de nos plans et j'aimerais vous poser une petite question étant donné que vous êtes au Mirador depuis déjà un certain temps. Selon vous est il nécessaire d'avoir un ventilateur (fan) dans nos salles de bain si nous avons des fenêtres. Merci beaucoup et si vous avez d'autres conseils à nous donné ne vous gênez pas pour nous aider à ne pas faire d'erreurs.
Nous venons de visionner la dernière vidéo du 3 décembre et c'est vraiment l'fun de voir l'avancement et nous avons vu notre secteur qui est dans le "B" et notre rue et notre voisin direct est en construction et ça sera nous bientôt.  Nous trouvons qu'il y a énormément de maisons en construction depuis que nous y sommes allés.

Merci beaucoup
Patricia

Bonjour Patricia !  Bien en fait, je crois surtout que ça dépend si la fenêtre est placée à un endroit ou l'air entre bien et qu'elle est suffisament grande, nous avons une fan dans notre salle de bain et nous ne nous en servons pas car l'air entre bien, je pense que c'est un choix pour chacun, voyez vous, nous n'avons pas l'air climatisée et cela ne nous manque aucunement car nous avons une belle brise et nous pouvons respirer l'air pure tout en entendant la mer, d'autres préfèrent l'air climatisée et les fenêtres fermées alors chacun ses goûts !  chose certaine, nous vivons plus à l'extérieur alors faites-vous une grande terrasse et un petit salon !  Un gros bienvenue au Mirador, bien bien hâte de nous y retrouver, de belles nouvelles constructions, de nouvelles personnes, un beau village, allez les commerces venez-vous en, le village a grossi !  il y aurait pas un ou une masseuse qui viendrait ouvrir son commerce au Mirador...me semble que ce serait le fun ça !!!    Ce serait bien si des gens qui lisent le blog qui ont un terrain commercial qui nous disent ce qu'ils comptent faire comme commerce !  j'ai bien hâte de voir quels sont les futurs commerces sur le site !

Merci beaucoup de vos suggestions et au plaisir de se voir au Mirador


Patricia

Notre maison est présentement en construction! Tellement hâte!

holA DANIELLE  et FRANCOIS  quand vous parlé  d une grosse terrace  est - ce une cuisine exterieur ...  réfrigérateurs bbq lavabo etc....     merci  a l avance encore 45 jours pour l equateur  . hasta pronto       

daniel m

Une bonne idée pour les gens qui construisent et qui veulent la clim...mettez votre clim sur votre toit ( si vous avez une terrasse ), ainsi elle sera moins bruyante, cela évitera que le support rouille sur le côté de votre maison et faites-vous faire une boite en bois, quand vous partez, vous la mettez dessus et cela évitera une rouille prématurée...

Merci Danielle et François pour le conseil au sujet du climatiseur. Une bonne idée vraiment!