Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Karine , je suis française et vit actuellement en Suisse, j'ai 32 ans , je suis infirmière.
Je souhaiterai vraiment m'expatrier en Australie, de préférence melbourne, pour pouvoir apprendre l'anglais.
Vu mon âge je ne peux pas demander de working holidays et vu mon niveau d'anglais je ne peux pas exercer en tant qu' infirmière.

Avez vous des infos qui permettraient d'entamer ce projet, sachant que je suis flexibles sur d'autres jobs pour subvenir à mes besoins ...

A bientôt , merci pour vos réponses :D

Bonjour je m'appelle Mickaël j'ai 23 ans je viens d'Avignon je souhaite m'expatrier en Australie d'ici début mars ou début avril
Actuellement foreur travaux spécifique je souhaite changer de vie reprendre tous a zéro et vivre mes rêve à fond
Je suis venu sur ce forum pour me faire des contact sur place ou en France peut un porte pour avoir quelque ficelle sa peut toujours servir au cas ou
Sur ce a bientôt
Bonne soirée

salut Karine salut Micka, moi c'est Max 27 ans . Je viens de Saône et Loire. 
bon je vois qu'on a les mêmes envies (reprendre à zéro, apprendre l'anglais, découvrir autre chose ...) je viens de m'inscrire sur le site pour comme vous rechercher des infos.
Donc si tous les deux ça vous intéresse on peut s'aider ?
moi j'envisage un départ courant 2o16 (mars avril , comme toi Micka)

tenez moi au jus si ça vous intéresse

bonjours à tous :) ,
je suis une française qui à décidée de venir à Melbourne pour faire des études . Je suis à Melbourne que depuis 1mois et je souhaiterai rencontrer du monde :) et faire des connaissances . je suis partante pour visiter la ville , faire des musées , boire un verre, etc ;) alors à bientôt.

Bonjour à tousse moi c'est kevin 23 ans . Comme vous j'ai dessider de changer de vie et de me. Lancée pour l'Australie c'est un pays magnifique. Moi mon départ et prévue dans les alentours du 20 janvier . Je débute mon séjours par 1 mois de cours pour apprendre un minimum l'anglais. Et ensuite j'aimerait travailler . La durée de mon séjours et pour 1 ans voilà .j'aimerai déjà faire des connaissances ou avoir des avis sur se qui on fait un séjour laba ( travaille, la vie, la population, le coup ,) merci à vous et j'espère à bientôt

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 28 ans, j'habite dans le sud de la France. Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car je recherche mon demi-frère qui serait partie en Australie. J'ai posté les explications de ma recherche et mon histoire dans un post. J'espère trouver des pistes.

Bonne journée à tous!

Stéphanie

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jerome et je suis professeur de fitness et de Pilâtes à Sydney. Il y a maintenant plus de 20 ans j'ai décidé de quitter la France pour m'installer en Australie. Je réalise aujourd'hui qu'en 1994, je ne connaissais que très peu de ce pays. Après mes deux premiers séjours touristiques, mon envie de vivre autrement est apparue et j'ai changé de vie et du meme coup de planète.
Ici, chacun a son histoire, un passe plus ou moins sombre selon le cas. Le précieux document vous proclamant "résident" est un chemin de croix qui en dit long sur les difficultés que la plupart des émigrés rencontrent à leur arrivée.
Ce précieux sésame est la porte d'entrée à une de ces uniques aventures inimaginables. Je n'y suis toujours pas revenu et chaque jour je me félicite d'avoir fait ce choix.
Je pense qu'il faut se satisfaire de ce  qui se trouve ici sans essayer de comparer avec ailleurs. Il faut accepter les différences et se revoir des bienfaits comme la stabilité économique et politique du pays, sa mentalité protectionniste au niveau environnemental, son concept du respect de l'autre et de non-violence.
Je sais, l'image semble parfaite et même irréelle mais malgré la possibilité d'en trouver comme partout, le pourcentage d'idiots est moindre que ce que j'ai pu connaitre ailleurs. Apres ces quelques années passées ici j'ai compris que pour rester dans ce pays il te faut le mériter.
Jerome

Hello tout le monde !

Je suis Margaux, jai 20 ans, j'habite à Sarlat (Dordogne) quand je suis en France mais là je suis en Australie depuis 5 jours et j'habite à Sydney, plus extactement à Drummoyne.
Je suis là pour parfaire mon anglais, faire de nouvelles rencontres, et surtout, découvrir une nouvelle culture et de nouveaux paysages !
Voilà voilà !

Bonjour Karine,
Contacte moi
[email protected]
A bientot,
Jerome

Hello .François 30 ans . A Perth quelque temps avant de poursuivre mon voyage en Océanie. Si quelqu' un est intéressé pour partager ses expériences ou aller traîner quelque part qu' il n hésite pas

Hello à tous,
Je m'appelle Cédric, j'ai 31 ans, et ai décidé de faire un break de 6 mois dans ma vie professionnelle !
Je vais profiter de cette parenthèse pour aller voir une amie à la Réunion, ensuite j'embraye sur l'Australie pour finir par la Nouvelle Zélande.
J'arrive à Perth le 10 janvier 2016 et reste quelques temps pour découvrir la ville et le sud ouest de Perth qui m'a t-on dit vaut le coup d'oeil !
Si il y a des intéressés pour partager ces moments avec moi, you're welcome !!
A bientôt
Cédric

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Participez uniquement en francais sur la version francophone du forum s'il vous plait. Aussi ne partagez pas vos coordonnés personnels.

bonjour je m appele jean marc je reside actuellement en france en projet je souhaite partir travailler en australie  je voudrais s il vous plait avoir des informations sur l australie  je suis chauffeur routier de metier et j aimerais pouvoir partir len australie merci  de me donner des infos

Bonjour à tous,
Je suis actuellement résident Français, plus exactement sur le Bassin d'ARCACHON. Ceci dit, j'ai un projet en tête depuis trés longtemps, d'aller en Australie, soit à Sydney en exemple. J'aimerais rencontrer du monde, mais avant tout me renseigner sur les démarches à suivre pour découvrir, explorer et pourquoi pas s'intégrer en Australie.
Comme on le dit, cela doit être un chemin de croix, mais avec ma force intérieur et mon physique, je compte bien y arriver. D'une part pour apprendre à connaître mieux l'AUSTRALIE dans son intérieur, sa culture, les différentes mentalités, les différents paysages.Et quoiqu'il en soit, j'aimerais tout d'abord venir en visiteur et touriste pour me rendre compte de l'échelle de mon projet.
Cordialement et merci par avance de votre réponse.
Olivier

Bonjour! Je suis Clémence j'ai 25 ans et depuis peu mon homme et moi avons décidé de changer de vie pour les mêmes raisons je pense que la plupart de nos compatriotes !
Nous avons une petite fille d'un an et avons beaucoup de doutes face a ce projet mais nos démarches sont en cours et voudrions nous informer au maximum pour un départ dans une nouvelle vie réussi!!! Je suis preneuse de tous conseils!!
Bonne journée 😀

Bonjour, je serais sur Sydney fin decembre. Je compte m installer et travailler avant tout. J ai de l experience en offshore en tant que mecanicien sur barge petroliere et bateaux. J espere trouver du boulot dans les mines ou offshore sinon manutention en ville. Je cherche colocation, rencontres, et info sur la vie sur place. Merci d avance

Salut à tous je m'appel Aboubacar , je suis de la cote d'ivoire , mon souhaite c'est de vivre et visité l'australie

Bonjour,                                                         je m'appelle zaki j'ai 26 ans, je suis ingénieur agronome , je travaille dans le domaine agroalimentaire depuis juin 2014  je veux m'installer en nouvelle Zélande pour y travailler dans n'importe quel domaine.                                         Je suis sur ce site pour me renseigner d'avantage, merci

Bonjour je m'appelle Clara et je pars dans trois semaines en Australie pour y vivre un an en WHv. Je commence par un roadtrip en camping-car avec une copine qui est déjà sur place, je suis venue m'informer sur ce forum. A bientôt,

c'est une excellente idée, vous nous enverrez des nouvelles  :top:

Bonsoir  mon nom est  Daniel mon souhaite c'est de vivre en  australie

hey je mapelle aurore  j'ai 23ans et je viens d' arriver a Brisbane il y a quelques jours

Je suis venu avec un ami nous somme avec le working holidays pour 1ans mais nous aimerions le renouveler pour cela je cherche du fruit pincking mais jai beaucoup de  mal a trouver mon anglais est moyen

Brisbane cest super mais sa reste difficle a trouver du travail pour ma part je parle

je me suis inscrite par hazard sur votre site car j'aimerai echanger avec des gens de tout et de rien de bonne comme de mauvaise experience et si il y a des gens qui on des plan pour certains job

en vous remerciant
bonne journe
Aurore koff

salut je mapelle aurore je suis arriver en australie il y 3jours si vous passer a Brisbane je serai ravi de faire un bout de chemin avec vous
bonne journe

Bonjour à tous,

Je suis de Paris et je viens d'arriver à Sydney pour un an en working holiday visa.

Je connais bien l'Australie pour être venue plusieurs fois et cette fois-ci mon objectif est de rester sur Sydney trouver un "vrai" travail avec un visa sponsorisé.

Je me suis inscrite sur ce forum pour rencontrer des gens à Sydney :)

Bonjour
Je viens sur ce forum pour essayer d avoir des info sur la vie a melbourne car nous souhaiterions partir y vivre avec mon mari et mes 2 enfants, mais c est loin et nous ne voudrions pas nous tromper. Donc voila, plein de question: le travail, l integration dans le pays, les difficultés qu on peit rencontrer, la scolarité des enfants et toutes les questions administratives!!

Bonjour à tous !
Je suis en Australie depuis 3 ans maintenant, mais nouvelle sur le blog!
Je m'inscris pour partager mon expérience, donner des coup de pouce, des bons plans, des idées, mais aussi pour glaner des conseils à gauche à droite!

A bientôt sur le forum!
**

Bonjour, j'aimerais beaucoup corespondre avec vous, mon ami et moi arrivont d'ici peu en australie et nous aimerions beaucoup entendre le recit de personne deja partis, des conseils, des mauvais plan à eviter, des bon plan a beneficier et puis tout simplement l'aventure humaine, je vous remerci d'avance
cordialement
Marie et Nicolas

Hello,
je me lance aussi
Arrivé le 1er Novembre en Australie avec un VISA 457, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur la vie australienne mais nous avons eu une journée sur la culture australienne et je peux donc vous en dire un peu plus sur ce que nous pouvons trouver ici !
N'hésitez pas !

Salut , moi c'est Jonathan, j'ai 31 ans, je viens d'arriver à Brisbane le 1er décembre pour un whv de 1 an, je compte rester quelques mois dans cette ville pour bosser et mettre des sous de côté et ensuite pourquoi pas partir pour un petit road trip. Pour l'instant le plus dur est de trouver du boulot , à part quelques missions par ci par là rien de fixe donc si quelqu'un est sur place et à des bons plans je suis preneur! Et si vous voulez juste aller boire un verre je suis partant aussi , ça fait du bien de parler français de temps en temps ;)

Bonjour, Je suis joséphine, j'ai 43 ans, trois enfants et un mari. Nous sommes arrivés à Sydney il y a un mois et demi ; ça fait 20 ans que j'en rêve ; mon homme a déjà vécu longtemps downunder.
Je m'inscris pour partager, échanger, rencontrer des gens

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553806

Merci et à bientôt !

Fermé