Plate-forme, emplois ,immigration pour étrangers ,tres important

businessweb2015 a écrit:

Pourquoi j'ai eu pas une réponse comme les autres ?!


tout simplement que je peut pas répondre á tous le monde , ,j'ai lu ta présentation ,alors l'hotellerie embauche ,mais tu doit avant apprendre la langue car l'allemand est obligatoire dans ce secteur . C'est pas si simple pour venir ici ,il te faudras demander un visas recherche d'emplois . si tu pense qu'ici c'est l'eldorado ,alors lá tu te trompe ,c'est le pays du boulot , il faut bosser dur , et tu deoit rien attendre de l'état  .jean  luc  ;)

je sais pas si tu l'as fait mais il faut compter la différence d'age car je suis beaucoup plus jeune alors on sait jamais peut être que je ferais plus et plutôt ;)

Je sais Ce n'est pas l'eldorado Monsieur jean Luc , moi je gagne ma vie ici au Maroc mon salaire est plus que 2000€ en rassemblant les deux métiers  mais c'est juste une volonté et un rêve de changer l'environnement .

Cordialement .

alors tu as de la chance ,le salaire moyen d'un tunisien doit tourner au environ de 708 dinard environ ,alors que toi tu as  4359,1979 dinard tunisien  ,alors regarde ici http://www.tunisia-today.com/archives/59221  , ici tu n'auras jamais le même pouvoir d'achat  . bonne nuit . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,
Je suis médecin généraliste marocaine résidente en France. Je viens de m'installer récemment en Allemagne pour des raisons familiales et je souhaiterai continuer ma specialite a Cologne précisément. Je me suis déjà inscrite en cours de langue pour obtenir un niveau c1 qui me permettrait de postuler auprès des  chefs de services des différents hôpitaux de la région.
Serait il possible de m'expliquer comment dois je procéder a ces demandes svp?

pour faire une spécialité de médecine ,tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=114759 . mais tu devras faire une reconnaissance de diplôme ,et il faut postuler directement dans les hôpiteaux .   jean  luc  ;)

svp donnez moi un liens pour pouvoir faire mes démarches pour l'immigration en Allemagne .

si c'est simplement pour donner les liens ,tu peut aller á l'ambassade ,moi je préférer que tu nous parle de ton projet . jean  Luc  ;)

Ah ouiii :( faut se déplacer à l'ambassade !!!
Mon projet c'est de m'installer à l'étranger , me faire une nouvelle vie et de nouveaux amis , connaitre un peut le monde :D ,,,, je ne fais que parler ;  car je suis tjr étudiante , pourriez-vous  m'orienter svp :)

Non, il faut aller sur le site de l'Ambassade d'Allemagne, mais sans parler Allemand, vous ne trouverez pas de travail. Et puis, vouloir aller à l'étranger, d'accord, mais pour faire quoi??? Quelles sont vos études??? Sachez aussi qu'en tant que ressortissante non-UE, ça risque d'être quasiment impossible, si vous n'avez pas un diplôme ou une compétence qui a une valeur ajoutée et si aucun européen ne peut être recruté.

Effectivement , je ne parle pas allemand , je suis francophone , et la j'apprends Anglais
pour mes études , je suis en Master 2 Ecologie  ,donc bientôt fini  !!!! ,et je prépare en même temps un BTS en Marketing ,je crois que j'ai un peu de chance de m'installer a l'étranger  :unsure !!!
je vous remercie pour votre réponse , c'est tres sympa

loulouchane a écrit:

Ah ouiii :( faut se déplacer à l'ambassade !!!
Mon projet c'est de m'installer à l'étranger , me faire une nouvelle vie et de nouveaux amis , connaitre un peut le monde :D ,,,, je ne fais que parler ;  car je suis tjr étudiante , pourriez-vous  m'orienter svp :)


j e  t'inquiète pas  ,on va te donner un coup de main , beaucoup posent la  question uniquement pour les papiers ceux lá peuvent aller á l'ambassade ,moi j'aime  que l'on présente un projet .Car L'Allemagne c'est pas seulement le travail . alors tu as des chances de réaliser ton rêve . j'ai vu  que tu as un master environnement très utile ici ,et que tu termine une  licence  en marketing intéressant aussi .Parle tu très bien anglais ? tu p eut nous en dire plus sur ton master environnement .    Jean  Luc  ;)

j'aimerai bien vivre en Allemagne que doit-je faire svp??,

Moi je dirai que dans ton cas tu dois consacrer du temps pour la langue allemande maîtriser un peu l'anglais le fait d'avoir un deuxième diplôme est une très bonne chose. Essaye de postuler pour tes stages de Master en allemagne ou dans une ONG ou association allemande que ça soit dans ton pays où en Allemagne.
Par la suite tu peux sois continuer tes études en allemagne et par la suite faire un changement de statut si tu trouves un travail, ou demander un visa recherche de travail (Arbeitplatzsuche).

Tu es jeune c'est un avantage mais tu n'as pas vraiment d'expérience professionnelle.

Mais il y a assez de travail dans le domaine de l'environnement et de l'écologie.

Bon courage.

Désolé j'avais pas précisé mais mon message est une réponse à loulouchane  :cheers:

merci beaucoup, mais je connais aucune association allemande en algerie

Il y a le Goethe Institut à Alger.

saidakhelfane a écrit:

merci beaucoup, mais je connais aucune association allemande en algerie


bonsoir ,tu est intervenue sur ce post https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 15#3221017 ,pour facilités la compréhension de ton problème ,il faut toujours rester sur le même post ,comme ça on peut lire le dérouler de la discutions .jean  Luc ;)

Comme association qui peut être intéressante dans ton cas, il y a la GIZ, en Algerie il travaille dans le domaine de l'énergie et l'environnement actuellement ils ont un projet de gestion des déchets urbains et s  ils n ont pas de poste vacant tu pourras participer en tant que volontaire

OK; merci pour les réponse,
et vous êtes membre de quelle association

J'ai travaillé avec la GIZ sur des projets en environnement en tant que conseiller.

Et tu peux trouvé chez eux des stages

bonjour Christine , ça va bien Bonjour jean luc
je suis en Allemand et j ai fait des cours d intégration B1 et j ai réussi
maintenant le bureau de travail me demande de faire B2 beruf et ca c est pour des gens qui ont un niveau très bas moi j ai bachlor in Economie normalement ça doit être par niveau pas mélanger tout dans le même panier ça c est le amalgame??\
je me fais du souci la
que doit je faire a votre avis merci

comme je t'ai écrit  sur un autre post , passe le  B2beruf ,tes chances d'avoir un job serons au maxi . jean  Luc  ;)

Bonsoir M. Jean Luc.
Je suis sur ce forum car j'aimerais savoir d'après vôtre expérience en Allemagne si c'est facile de trouver un travail à Hanovre avec un diplôme de licence professionnelle en art plastique et histoire de l'art? Merci d'avance.

non , c'est très difficile de vivre de l'art en Allemagne  .les gens qui réussissent sont rare . tu fais dans le désigne ? jean  Luc  ;)

Non M Jean Luc. Je fais dans la peinture , céramique, sculpture ( sur pierre , plâtre,bois). Mais j'ai aussi deux ans de formations de Master en gestion du patrimoine culturel mais sans diplôme de fin ďetude . Mais j'ai des relevés de note de l'université (même si je sais pas si cela peut m'aider à obtenir un stage dans une institution museale. ) .
Mon projet c'est de m'inscrire dans une institution museale comme stagiaire( si c'est possible) et par la suite chercher du travail. Mais tout ça reste théorique car je n'ai aucune idée de la réalité.
Je ne sais pas s'il existe des structures pouvant m'accueillir dans cette ville.
S'il vous plais j'ai besoin de votre conseil car j'aimerais à tout prix trouver une activité professionnelle et tout ce que je sais faire c'est dans le domaine artistique et culturelle.

Aya pup a écrit:

Non M Jean Luc. Je fais dans la peinture , céramique, sculpture ( sur pierre , plâtre,bois). Mais j'ai aussi deux ans de formations de Master en gestion du patrimoine culturel mais sans diplôme de fin ďetude . Mais j'ai des relevés de note de l'université (même si je sais pas si cela peut m'aider à obtenir un stage dans une institution museale. ) .
Mon projet c'est de m'inscrire dans une institution museale comme stagiaire( si c'est possible) et par la suite chercher du travail. Mais tout ça reste théorique car je n'ai aucune idée de la réalité.
Je ne sais pas s'il existe des structures pouvant m'accueillir dans cette ville.
S'il vous plais j'ai besoin de votre conseil car j'aimerais à tout prix trouver une activité professionnelle et tout ce que je sais faire c'est dans le domaine artistique et culturelle.


il te faudra apprendre la langue ,le probléme dans la culture ,c'est que ça paye pas  , mais j'ai trouver le club des artistes de Hanovre.  jean  Luc ;)

Merci M.
Pour la langue il ny à de problème. Car je le fais déjà avec grand plaisir.
Quand vous dites que l'art ne paye pas, même en tant que museologue?
Selon vous, vers quel secteur d'activité je pourrais me tourner qui soit rentable et ne de necessite pas trop de qualification?
Desolee si pose toute ces questions c'est par ce que j'ai peur de ne pas trouver une activité à exercer et je ne souhaitent pas mon plus devoir faire des ménages dans des maisons des autres autres pour s'occuper de mon foyer avec un bac+5.
Merci beaucoup pour vôtre disponibilité et agréable attention.

Bonsoir M.Jean L. J'espère que vous allez bien. Svp suite à ma situation que me proposez vous comme solution ou comme"échappatoire"?
Bonne nuit à vous. Portez vous bien.

C'est tres gentil du votre part monsieur.

bonjour,je suis une informaticienne en Alger et je souhaite travailler en Allemagne et mon marie aussi est un informaticien avec une expérience de plus de 05 ans,notre diplôme d'ingénieur d'état est reconnu en allemagne,a votre avis est ce qu'on demande un visa pour recherche de travail,ou bien on trouve d'abord un contrat de travail ensuite on fait une demande de visa pour avoir la carte bleu
j'attends votre réponse,merci

il faut rechercher un travail par internet ,si vous avez la chance de trouver une place ,alors il seras peut être possible de demander visa carte bleu ,sinon vous pourrez toujours demander un visas recherche d'emplois, la correspondance obtenue pour la carte bleu ,pourras être utiliser comme preuve pour le visas "recherche d'emplois"  .jean  luc  ;)

Bonsoir  jean Luc,

Je suis un tunisien avec le diplôme d'ingénieur en informatique bac+5 reconnu en Allemagne, et une expérience professionnelle plus que 16 ans dans les domaines de développement des logiciels et de la télécommunication,

J'aimerais savoir d'après vôtre expérience en Allemagne, si c'est intéressant de venir travailler et vivre en Allemagne (qui est un rêve pour moi depuis des années), pour les raisons de sécuriser l'avenir de mes deux enfants et de ma famille niveau financier/éducation des enfants et vivre une qualité de vie meilleure que la Tunisie.

En fait, en parcourant les sites d'emploi, c'est facile d'arracher un contrat CDI (vu l'expérience sur mon CV) et d'avoir la carte bleu, pour la langue je travaillerai dessus afin d'avoir le niveau B1 avant mon départ vers l'Allemagne. Je pense partir en premier et la famille suivra après une année, le temps de sécuriser le boulot, logement/ regroupement familiale ,...etc.

Ce que m'hésite d'avancer sur cette rêve, est le facteur d'âge (j'ai 42 ans) et les risques sur la retraire après, ainsi le risque d'échec surtout les circonstances sur la famille.

merci d'avance pour tes consignes...

bonjour a tous et a toutes,je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin en toute sincerité votre conseille.Je suis venue en allemagne en juin 2017en tant que fille aupair jusqu'en juin 2018,je cherche vraiment des moyens pour pouvoir trouver un moyen pour y rester .
ich bin Operationstechnischer Assistintin von Beruf ..
je suis diplômé et j'ai obtenue mon Équivalence  de mon diplôme en allemagne .. j'ai b2
ma question est :
avec un contrat de travail chez un hopital sera possible de rester en allemagne ou je doit retourner a mon pays et d'en demander une visa de travail ..?  je vous prie de ME DONNER DES CONSEILLES.Amicalement Bycene.

bonjour
svp pour le visa recherche d emploi est que on a besoin d un compte bloqué !!

bycene a écrit:

bonjour a tous et a toutes,je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin en toute sincerité votre conseille.Je suis venue en allemagne en juin 2017en tant que fille aupair jusqu'en juin 2018,je cherche vraiment des moyens pour pouvoir trouver un moyen pour y rester .
ich bin Operationstechnischer Assistintin von Beruf ..
je suis diplômé et j'ai obtenue mon Équivalence  de mon diplôme en allemagne .. j'ai b2
ma question est :
avec un contrat de travail chez un hopital sera possible de rester en allemagne ou je doit retourner a mon pays et d'en demander une visa de travail ..?  je vous prie de ME DONNER DES CONSEILLES.Amicalement Bycene.


possible ,mais á condition de trouver un poste , et que l'arbeitamt donne son accord . tu peut regarder ici pour commencer https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .jean  luc  ;)