Résiliation mutuelle adossée à la CFE

Bonjour,

Je viens de recevoir une augmentation de ma cotisation mutuelle  Welcare "sauvage" au prétexte que l'ensemble des cotisants consomme trop.... au vu de la loi Châtel je peux résilier, ce que j'ai fait. Je souhaiterais cette fois ci m'assurer au Maroc. Pour résilier la CFE est ce comme une assurance lambda ou y a t'il une procédure spécifique?

Merci pour vos réponses

Amicalement

oui ,je ne connait : que la procédure pour les retraités .(je suis en cour de demande )
voici le lien de la convention signé entre la France et le Maroc.la cotisation de la CNSS est grauite
http://www.cnss.ma/fr/content/conventions/france

et un autre lien pour la protection social a l'international
http://www.cleiss.fr/docs/ol/maroc.html

il faut faire remplir un document par sa caisse de retraite principale :le formulaire SE 350 - 07 vous le trouvé sur le net
et  ensuite donner ce formulaire a la caisse de sécu du Maroc de votre ville  ( CNSS )
bonne journée

Bonjour,  Formulaire rempli et envoyé mais il se pose un autre soucis, quelle complémentaire santé au Maroc choisir?

J'en ai vu plusieurs mais à priori ils n'assurent pas au delà de 60 ans???!!! Quelqu'un en connait il une qui le fasse?

Merci pour vos réponses.

Amicalement

bONJOUR

Regarde  sur  www.caryl.fr

il parle d'une  assurance santé  qui parait intéressante

marc

il s'agit  de  www.capitonegestion.fr

Marc

Tu a de la chance ! Combien de temps pour avoir le formulaire rempli par ta caisse ? Moi j'attends depuis bientot 3 mois !!!
L'association FDM ( francais du monde ) a des infos sur les mutuelle complémentaire à la CNSS

Marin 33 a écrit:

Tu a de la chance ! Combien de temps pour avoir le formulaire rempli par ta caisse ? Moi j'attends depuis bientot 3 mois !!!
L'association FDM ( francais du monde ) a des infos sur les mutuelle complémentaire à la CNSS


Bonjour,
Le conseiller de la CNSS à Agadir nous a dit de le demander directement à notre caisse de retraite , car ce serait plus rapide ,nous avons fait la demande par téléphone à notre caisse de retraite,nous avons reçu le formulaire SE 350 07 en double exemplaire environs 3 semaines après ,ensuite retour à la CNSS où le conseiller vous donne une liste de documents à fournir ,lorsque vous avez le tout ,retour à la CNSS et là on vous inscrit immédiatement .
N'oubliez pas de demander des feuilles de maladie vierges ,car si vous avez besoin de consulter ce sont des feuilles de maladie différentes de celles des marocains.
Bon courage.

Merci des infos , à quel moment doit ont résilié la CFE ? Des l'accord de la CNSS bonne journée

Marin 33 a écrit:

Merci des infos , à quel moment doit ont résilié la CFE ? Des l'accord de la CNSS bonne journée


Je pense qu'il faut résilier la CFE lorsque vous serez affilier à la CNSS .Par contre n'oubliez pas de remplir le formulaire
de la CPAM afin d'être affilier à la caisse de Seine et Marne lors de vos séjours en France http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … e-etat.php
Allez à la rubrique  : en cas de séjours en France , ensuite cliquer sur :remplir le formulaire en ligne .Ainsi vous dépendrez désormais  pour vos soins en France de la caisse de Seine et Marne .
Pour tél. à la Carsat depuis le Maroc ,faites le : +33 9 71 10 3960 . Et confirmez votre demande du formulaire S350/07 par courrier. L'administration française n'ayant quelquefois rien à envier à l'administration marocaine , deux précautions valent mieux qu'une ! ;)

Merci ,oui je l'ai  fait par courrier et telephone j'espère maintenant avoir cet imprimé rapidement .
Pour ceux qui ont des enfants il y a également une convention entre la France et le Maroc pour percevoir par la CNSS  Des prestations familiales,
il faut faire également faire  remplir par votre CAF (toujours dans le cadre de retraités) le formulaire SE.........???? Aller sur le site du Cless pour avoir la référence exacte
Bonne journée

Marin 33 a écrit:

Tu a de la chance ! Combien de temps pour avoir le formulaire rempli par ta caisse ? Moi j'attends depuis bientot 3 mois !!!
L'association FDM ( francais du monde ) a des infos sur les mutuelle complémentaire à la CNSS


Le plus simple est de prévenir par courrier sa caisse de retraite en France ( la caisse de la sécurité sociale) qui se charge d'effectuer le transfert et en même temps vous demandez la régularisation de la CSG , puisqu'elle n 'est plus due.   
A la reception du dossier la cnsss vous envoie un petit courrier pour vous demander de vous presenter a ses guichets, Cela m a pris un mois et encore c 'etait pendant le mois du ramadan

Ma caisse de retraite sécu de Bordeaux !! je pense sont "dur  de la feuille" car ça fait bientot 4 mois que j'ai fait ma demande bref j'espère qu'enfin je vai avoir satisfaction
Merci

jaclau360 a écrit:
Marin 33 a écrit:

Tu a de la chance ! Combien de temps pour avoir le formulaire rempli par ta caisse ? Moi j'attends depuis bientot 3 mois !!!
L'association FDM ( francais du monde ) a des infos sur les mutuelle complémentaire à la CNSS


Le plus simple est de prévenir par courrier sa caisse de retraite en France ( la caisse de la sécurité sociale) qui se charge d'effectuer le transfert et en même temps vous demandez la régularisation de la CSG , puisqu'elle n 'est plus due.   
A la reception du dossier la cnsss vous envoie un petit courrier pour vous demander de vous presenter a ses guichets, Cela m a pris un mois et encore c 'etait pendant le mois du ramadan


Certaines caisses envoient directement le dossier à la CNSS ,d'autres ,dont la notre qui est Dijon ,nous l'ont envoyé chez nous ,mais effectivement ça a du prendre environs 1 mois.Nous n'avons pas eu besoin de demander la régularisation de la CSG ,ils l'ont fait d'eux même et nous ont envoyé dernièrement le rappel de 6 mois de cotisations.