Energie solaire

salut a vous. besoin d'information . pour l'alimentation d'une villa en campagne incluant touts appareils électro-menager avec installation d'un forage , pourriez-vous m'indiqué le nombre de plaques solaire que sa  pourra prendre ? et je voulais avoir une idée du coup de tous achat du matériel . merci

rugall a écrit:

salut a vous. besoin d'information . pour l'alimentation d'une villa en campagne incluant touts appareils électro-menager avec installation d'un forage , pourriez-vous m'indiqué le nombre de plaques solaire que sa  pourra prendre ? et je voulais avoir une idée du coup de tous achat du matériel . merci


Bonjour, pour faire le calcul il faut savoir ce que consomme chaque appareil, faire le total pour savoir quelle puissance cela fait , et là tu pourras savoir pour les panneaux. Sans cela impossible de répondre.

rugall a écrit:

salut a vous. besoin d'information . pour l'alimentation d'une villa en campagne incluant touts appareils électro-menager avec installation d'un forage , pourriez-vous m'indiqué le nombre de plaques solaire que sa  pourra prendre ? et je voulais avoir une idée du coup de tous achat du matériel . merci


Idem...

merci , j'ai prix note Kmers94

J'ai cherché aussi dans cette direction, des jours de longues coupures Sonels m'ont convaincu que l'autonomie électrique est LA solution. Mais ça coute bonbon !
Déjà, considérer des achats d'appareils très économes et si possible 12V : leds pour éclairage, frigo haute performance, télé plate peu gourmande (moins grande que celle qui vous plait en tout cas !). Oublier la clim : ventiler intelligemment votre maison, puits canadien, ombrage, ouvertures protégée...
Bref c'est un projet à penser très en amont de votre installation, qui implique un habitat adapté dès le début.
Les sites de fabricants proposent des kits solaires dont la composition est très utile à étudier pour comprendre comment ça marche.
Exemple : 1000 euros, 500W (2 panneaux) : 1 frigo 24h, 1 télé 4h, 1 ordi 4h

montage compris  ou sans le montage

peut être une solution
http://www.leparisien.fr/environnement/ … 272707.php