Nouvelle arrivée à la réunion

Bonjour à tous

J'avais posté ici il y a quelques mois deja et ensuite comme j'ai eu bcp à faire et que je suis partie à l'étranger pour le boulot je n'ai pas pu faire le suivi des démarches... Je m'excuse d'ailleurs auprès d'une personne qui voulait qu'on fasse le fret ensemble, j'ai changé de tel et j'ai perdu tous mes contacts et tout s'est enchaîné voilà pardon de ce laïus !

Bref je suis arrivé ce 19 novembre donc c'est tout frais et j'avoue avoir un petit moral car je me sens plutôt seule meme si je connais heureusement qq personnes...

Mais chacun à sa vie, ses habitudes et c'est vrai que qd je me retrouve seule, j'ai le cafard. Je suis à st Louis centre pour le moment donc si il y a des personnes qui veulent faire des sorties prochainement ce serait avec plaisir.

J'ai également un chien, le pauvre il souffre de la chaleur donc on se balade moins longtemps qu'en métropole donc je cherche aussi des balades sympa à faire car le centre c bof faut dire... J'ai déjà vu plusieurs chiens morts ds des ordures ça m'a retourné le cœur :(


Enfin voila j'arrête de me plaindre car après tout je l'ai choisi ! Mais un petit coup de pouce ne serait pas de refus. Petite précision,Je n'ai pas de voiture pour le moment.


Merci à vous pour votre aide

A tres bientôt
Fany

Bonjour,
Commence par t'inscrire sur urbeez reunion, il y a qq sorties des ballades simples et surement des covoiturages, possibles si tu en fais la demande.
Bon we.

Bonjour Fany,

Je suis dans le même cas que toi... j'arrive mi janvier 2016 à la Réunion seul... mais bon je ne m'en fais pas, j'ai déjà connu l'expact... il faut "bouger, allez vers les gens et tout se passe normalement et naturellement... mais faut aller vers les gens...
Bon courage et peut être à bientôt sur l'Île....

Bonjour Fany , vers le 29 novembre un pic nic est organisé , tu retrouveras facilement ce post sur Expat.com à bientôt 😊

Bonjour
Oui je me suis déjà inscrite sur urbeez deja
Merci en tout cas de ta réponse

Merci jerkal je vais regarder de suite :)

Avec plaisir oui !
Bon courage pour les préparatifs

Bonjour,
J'arrive samedi prochain, seul, je suis impatient mais dans le doute.
Au début je vais loger à St Paul. Si tu veux on reste en contact.
Bonne soirée  :cheers:

Oui avec plaisir !

Bon c'est cool. Je ne réalise pas encore que je pars vendredi. C'est fou ...

Je n'ai pas réalisé avant d'être ici...

Ta première impression ?

Un peu le cafard j'avoue :/

À ce point ? Rassure toi j'ai un pote qui a eu le même ressenti...
Je crois que je vais passer par là également  :(

La première semaine est un peu déroutante...
Le premier mois est un peu fatiguant...
La première année est un peu déconcertante...
Et c'est en entament la deuxième année que l'on sait si l'on restera ou pas  ;)
Laurence

et apres deux ans qu'est qu'on dira??
partout ya des moustiques
partout ya des mouches
partout les mers sont salés
le sable du bronzage devient un sable comme tous les sables
des fenêtres on regarde les niveaux arrivants ruées vers le sable
''on regaredroite puis a gauche
et on dira
''la ou tu vasse tu t'entuiyanasse
pas la peine de fuiyasse on finira par tous crevasse...
alors le mieux dans la vie c'est de faire des bébéasses
et on peut les faire n'importoutiasse
faite des bébeasse pendant qu'il est  tempstitiasse
et bonne soiriyasse :D

:D  Oui pespsicola c'est un peu çiasse...

salut, moi aussi je vais etres nouveau, des le 30 dec, recherchant ailleurs que sur le bon coin et air bnb une coloc pas cher, et un lieu ou arriver et passer le nouvel an! trouver un host simpa pour m acceuillir, j espere aussi faire de bonnes rencontres, partage de bons moments, sports et fun,..etc au plaisir! bon courage peace

Salut fanny, je suis moi aussi arrivé dernièrement, pas forcément évident au début... je suis sur saint pierre, si ça te dis d'aller faire une rando ou de boire un verre à l'occasion, n'hésite pas à me contacter. C'est sur que c'est un peu déroutant de se retrouver dans un coin qu'on connait pas, mais il y a plein de belles choses à voir et à faire. Faut garder le moral ;-)

Hello oui bien sur ca pourrait être sympa de se rencontrer pour un verre.
On voit ca par message privé si tu veux
Merci :)

Salut Marco
Moi c'est vrai qu'heureusement je connais des gens mais mm comme cela ce n'est pas évident
Bon courage à toi en tt cas et Si tu veux qu'on soit en contact d'ici ton arrivée n'hésite pas

Bonsoir Laurence
Oui j'imagine que ce sont des étapes à franchir et que l'on doit se donner du temps pour savoir si on a envie de rester. Je me suis fixé un an :)
Merci Pepsi cola pour cette note d'humour ;)

Salut,  oui je serais heureux de faire des connaissances, êtres en contact et pourquoi pas ici, avant même d arriver mais la en priorité,  je recherche un lieu où dormir, et faire le nouvel an arrivant le 30 déc.  Je cherche sur couch surfing où le bon coin pour les colocations. Rien pour l instant. Je pense aussi comme toi, je me donne, 3 mois environ puis 3 de plus pour savoir si je resterais plus. A plus

Même en étant à La Réunion depuis 10 ans, si tu me mets à St Louis centre demain, j'ai le cafard direct!

oui je me rends compte que je n'aime pas du tout st louis... et que mon etat est peut etre lié à ça... je me suis mise en quete de trouver autre chose (là c'est un logement qu'un ami m'a trouvé mais clairement je ne l'aurais pas choisi !) j'aimerais etre vers st leu, etang salé, st gilles...

fany1409 a écrit:

oui je me rends compte que je n'aime pas du tout st louis... et que mon etat est peut etre lié à ça... je me suis mise en quete de trouver autre chose (là c'est un logement qu'un ami m'a trouvé mais clairement je ne l'aurais pas choisi !) j'aimerais etre vers st leu, etang salé, st gilles...


Bonjour fany1409... oui peut être que Saint Louis n'est pas adapté pour un(e) nouveau arrivé... vaut mieux s'adapter doucement et commencer par Saint Gilles, Saint Leu, Etang salé, Saint Pierre ou Saint Denis  ;)  J'aime bien Saint Louis mais je reconnais que c'est particulier.
Laurence

c'est exactement ça !
je viens d'appeler pour un logement sur st leu qui a l'air pas mal !
apres faut que je vois les demarches pour quitter ici.... va peut etre falloir attendre les 3 mois de preavis :(

3 mois ca me parait bien long
en général, un mois c'est suffisant selon si vous passez par une agence ou un particulier.
St Louis, c est assez space, surtout si on n a pas de voitures.
Mais le gros avantage, c est que ce n est pas encore trop cher ( sauf certains coins de la ravine des cabris et de la riviere saint louis)
bon courage

Ah bah si c'est moins de 3 mois c'est encore mieux :) je vais demander à l'agence

Départ vendredi ! La pression monte !  :unsure

Pour ma parts même sans voiture,  je préfère êtres à St Louis que nul pars,  v est déjà bien d avoir un logement si en plus il est pas cher. St leu oui bien mieux,  quand on a le choix,  c est un mous un préavis si tu as laisser une caution si non 1! Déc tu pars et donc aurais fini et payer ton mois.  Mais faut laisser au moins une semaine. Si j ai rien d autre, pour pas êtres seul et dormir à la plage, un canapé pour le nouvel an, à St Louis sa me va moi. Bonne chance à plus

Bonjour au nouveau et futur
Nous nous sommes arrivés fin septembre, le temps de recevoir notre container j'ai trouvé le temps long et ras le bol de vivre dans les valises et sans voiture c'est vrai que ta tendance à déprimer un peu.
Mais une fois installé, les premiers entretiens..... Tu vois sa différemment et j'ose pas vous dire que je suis sur sainte Suzanne car bcp sont étonné pour des nouveau arrivant d'aller ici d'après eux je devrais avoir la corde au cou et pourtant je suis mieux ici que sur saint gilles.
Courage
Bisous

Bonjour Fanny,

Moi je suis arrivée en juillet mais partie de suite 3 mois en Martinique, donc c'est comme ci j'arrivais juste maintenant.
Je suis à Saint Paul, c'est un peu loin de Saint Louis mais bon. Je suis mariée mais mon mari est marin donc souvent parti...je ne connais pas grand monde moi non plus et ce serait cool de rencontrer d'autres personnes...  :par:
J'espère que ça va beaucoup depuis ;)

NicolettaPJA a écrit:

Bonjour Fanny,

Moi je suis arrivée en juillet mais partie de suite 3 mois en Martinique, donc c'est comme ci j'arrivais juste maintenant.
Je suis à Saint Paul, c'est un peu loin de Saint Louis mais bon. Je suis mariée mais mon mari est marin donc souvent parti...je ne connais pas grand monde moi non plus et ce serait cool de rencontrer d'autres personnes...  :par:
J'espère que ça va beaucoup depuis ;)


Bonjour nicoletta
Avec plaisir pour se rencontrer on peut faire des mi chemins sans pb
Je te donne mon tel en privé

marcomacfly a écrit:

Pour ma parts même sans voiture,  je préfère êtres à St Louis que nul pars,  v est déjà bien d avoir un logement si en plus il est pas cher. St leu oui bien mieux,  quand on a le choix,  c est un mous un préavis si tu as laisser une caution si non 1! Déc tu pars et donc aurais fini et payer ton mois.  Mais faut laisser au moins une semaine. Si j ai rien d autre, pour pas êtres seul et dormir à la plage, un canapé pour le nouvel an, à St Louis sa me va moi. Bonne chance à plus


Oui jai donne un dépôt de garantie en fait mais l'agent immobilier m'a dit que vu la demande ce n'était pas un pb pour relouer.
Eh bien si jamais je pars que fin décembre tu peux reprendre le mien Marco ;)

J espère pas pour toi que tu partira si tôt,  mais j arrive fin du mois le 30 décembre donc pour le nouvel an, et je ne peux pas me permettre de payer un logement seul sans coloc et en plus des frais d agence. En plus c est moins sympa seul. J espère trouver De quoi avant d arriver si non galère et stress pour fêter le nouvel an pour pas être seul et sans logement. Bonne continuation dans tes projets. Merci quand même à plus.

Coup de gueule du jours, mes excuse mais il en faut de temps a autre !

A l'attention ed "marcomacfly"
Il me semble que plusieurs fois il t'a été dit que pour le 31 au soir, dormir sur la plage etait une bonne solution.
Alors au lieu de répéter toujours la même chose "je ne sais pas ou je vais dormir" lis et prend en compte ce qui est répondu ! Et démerde toi, ! Quelqu'un a dit jadis "aide toi ... "

Hippocampe33 a écrit:

Coup de gueule du jours, mes excuse mais il en faut de temps a autre !

A l'attention ed "marcomacfly"
Il me semble que plusieurs fois il t'a été dit que pour le 31 au soir, dormir sur la plage etait une bonne solution.
Alors au lieu de répéter toujours la même chose "je ne sais pas ou je vais dormir" lis et prend en compte ce qui est répondu ! Et démerde toi, ! Quelqu'un a dit jadis "aide toi ... "


c'est pas tout à fait faux

ah oui pardon je n'ai pas le smile  :cheers:

bonkours a tous, pas habituer au forum quotidien, j aurais du l envoyer en mp moi aussi,  pour mes détracteur ennuyés par mes répétitions ou réponse sympathique, les miennes en tous cas!

coup de gueule, sa y c est chacun pour sois, le vivre ensemble et la solidarité c est fini!
dire tous ce que l on pense, étaler sur la voix publique, c est pas top!
il me semble que plusieurs fois j ai répondu que pour le 31 au soir, cela me regarde si cela ne me plait pas, mais si vous voulez qu il m arrive des problèmes, tant mieux, moi non! dois je encore me justifier, m expliquer et me répéter?!

je vais arrivée charger et avec des choses de valeurs , genre électronique au mini, genre tablette! en plus des risques de pluie, et etc,
je ne vais pas passer ma soirée et nuit de nouvel an, mon sac sur le dos, espérant que personne vienne me le dépouiller et pire si il n est pas sur mon dos, locaux ou gens de passage! 
dormir sur la plage avec tous sa non, si c est une bonne solution a ton gout, alors vas y, fait le! lol! sans mes affaires, avec des copains et sans autre solution, pas un souci pour moi, j ai fais bien pire , comme dans des bateaux inconfortable, en Amérique latine des semaines, en hamac et Martinique sur la plage, etc,.. merci de pas me faire la leçon, je suis pas une otite nature, peur de l aventure, si non je resterais en métropole!
si je viens ici, c est pour tneter l aventure car en plus on m a beaucoup parler et j ai resenti, le bon vis a vis de l accueil et meilleur que dans les Antilles! la culture, la nature, etc,..
Alors au lieu de me répéter toujours la même chose " donner moi d autres solutions ou rien mais en mp pour ne pas embêter plus les gens!

d ailleur  autant pour moi si c'est ce que j ai fait! je ne repoudrerais que sur mon poste ou en mp a se sujet! je ne sais pas ou je vais dormir oui, je  lis et prend en compte ce qui est répondu oui, mais surtout je ne sais pas ou et avec qui faire le nouvel an et l après nouvel an!!
Et avec ce genre de réponse, j ai intérêt a réussir a me démerder seul, ! Quelqu'un a dit jadis " plein de choses bien a citer mais les phrases toutes faites de ce genre merci de les garder comme liberté, égalité et surtout fraternité dans ce cas la... "

merci de ne pas alimenter le débat ici, par respect pour le post de fany a qui je m excuse de cela!
j espère ne pas me tromper en envoyant ce message, je ne souhaite rien de mal a personne! juste la peace! merci de votre aide! au plaisir de partage de fun sans au reel! ciao