Participer à la vie associative au Burundi

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir au Burundi ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles au Burundi?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Bonjour ,je m'appelle SIBOMANA Emmanuel et je suis parmi les postulants et j'aimerai bien répondre une question lieu avec les activités qu'on peut développer au Burundi dans les Associations ,sont des activités qui peuvent aider les Burundais de travailler ensemble,c'est à dire les projets coopératives qui amènent des activités génératrices de revenus lieu avec les micro-finances.

Si non les bailleurs ont essayé d'aider les Associations mais ça n'aboutirai à rien à couse de ces projets coopératives qui manquent.....à bientôt...

on peut se créer de petits emplois aussi en attendant les prêts  des micro-finances,je ne sait pas si ces prêts sont faciles à trouver .L.argent n'a pas d'odeur!!( me dit souvent un ami).Le Burundi c,est un bon pays pour travailler .(le travail manuel surtout je crois aussi,,)Merci.

Bonjour à toutes et à tous,
Voulez- nous donner le financement pour l'encadrement des associations????

A vous de me donner des éclaircissements...à plus...

Bonjour
Pour vos recherches de financement ou de partenaire,c'est ICI qu'il faut poster votre demande
Cordialement

On peut cotiser un petit montant dans une association  acheter quelques outils et travailler ensemble 8 heures par jour ... après 3 mois on peut s'acheter d'autres outils.....après 3 ans tjrs en travaillent fort ensemble on peut acheter une moto pour faire taxi après 5 ans on peut acheter une voiture.....on nca pas besoin des bailleurs....nous sommes riche de notre volonté et de notre force....pensez y ....on réussira .

Bonjour quand l' argent manque je crois qu' on peut se mettre ensemble pendant un certain temps en mettant un peu d'argent avec petience et préparer soigneusement un petit projet générateur des revenus....on pourra un jour y arriver.....