Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Corée du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Corée du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas et je suis actuellement Parisien.
Après avoir passé 3 ans en école d'ingénieur en apprentissage et obtenu mon diplôme, je travaille en tant qu'ingénieur chez Renault. Pour ceux qui ne connaissent pas le système d'école d'ingénieur par apprentissage, cela vous permet de travailler et d'obtenir votre diplôme en même temps, en étant à l'école deux à trois semaines par mois en première année et juste une semaine par mois en dernière année...

Je suis sur le forum Corée du Sud car j'envisage de partir travailler pour Renault Samsung motors dans peu de temps, à Seoul ou à l'usine de Busan.

J'ai déjà créé un petit topic afin d'expliquer ma motivation principale https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=536255

Bon c'est une description basique mais j'espère que c'est suffisant... bonne journée et a bientôt !

Thomas

bonjour je m'appelle kevin et j'aimerais avoir des contactes avec des coreens car j'aimerai poursuivre mes etudes là-bas

Bonjour,
je souhaite partir en Corée du sud d'ici la fin de l'année.
Je cherche un emploi 100% télétravail actuellement ou un emploi en Corée du sud.
J'ai déjà répondu à des offres correspondant à mon profil.
Je souhaiterai partir avec un visa "working-hollidays" pour commencer.

Je connais les différents types de logement, cependant je souhaiterai savoir si il y a un portail qui existe à travers le CCI France Corée ou un autre organisme officiel qui me permettrait de trouver les adresses des logements "one room" qui sont sérieuses.

De plus, je souhaiterai ouvrir un compte dans une banque transatlantique pour m'éviter d'ouvrir et fermer mon compte car je souhaiterai aller faire un tour au Japon d'ici un an est demi ou deux ans.

Quant à la mutuelle, j'en ai trouvé sur internet des pas mal, cependant je reste ouverte à toutes les suggestions.
J'ai créé un site internet en deux langues " korean-experience.fr " sur la Corée du sud. Je souhaiterai ouvrir un blog en interne pour montrer tout ce que je pourrai voir en Corée.

Je pense avoir fait à peu près le tour de mon projet.

Merci pour votre réponse future

Bonne journée

Bonjour,
Mon projet initial était de prendre un congé pour finaliser l'écriture d'un recueil d'histoires pour enfants.
De retour d'un voyage en Corée du Sud, je me rends compte qu'une partie de ma tête est restée coincée là bas: la culture, les paysages... Contrairement à mes précédents voyages, l'envie de repartir est pressante.
Alors pourquoi pas. Ma fille vient d'avoir 5 ans et se passionne de dessins et de nouvelles têtes.
Mon nouveau projet vient de se modifier pour un: partons en Corée du Sud.
J'en suis à l'ébauche seulement: l'idée serait de trouver un emploi même à temps partiel là bas durant mon congés et de glisser ma fille dans une école. Une durée de 6 mois max... à adapter selon les événements.

Je suis preneuse de toutes les idées, surtout les bonnes, et de toutes les remontées/réflexions/expériences :)

Merci par avance,
Céline

Bonjour, je m'appelle Rafi je suis là pour avoir des connaissances car j'envisage d'aller en Corée du sud en tant que touriste pour commencer ^^
J'ai un master en biotechnologie appliquée à la santé, agroalimentaire et environnement.

Bonjour  :D

Je m'appelle Nafissa, j'habite dans le Nord de la France précisément  à Lille.

Après avoir ma Première Année de Licence en Economie et Gestion, j'ai décidée d'arrêter l'Université et d'entré dans le Monde Actif  j'ai pue travailler 1 an en tant qu'Assistante Comptable dans un cabinet Comptable par la suite Je suis en train de former mon projet afin de m'installer définitivement en Corée du Sud , J'ai un très bon niveau d'anglais que j'ai développer au sein du cabinet ( se charger des clients anglophone aussi) et j'apprend en ce moment même la langue et la culture coréen pour une insertion plus facile.  ;)

Voila je crois que j'ai fais le tour  :D

Bonjour,

Je m'appelle Daniel Cappelle et j'organise un voyage en Corée du Sud en mai 2016 pour une trentaine de français en prologue à la Convention Internationale du Rotary qui se tient à Séoul fin mai et début juin.

Je recherche à personnaliser ce voyage par une rencontre dîner avec des expatriés, avoir un exposé de quelques personnes qui pourraient donner au groupe (dimanche 22 mai en soirée) les clés pour aborder le pays.

Je recherche aussi un accompagnateur culturel parlant français et coréen qui pourrait plus directement présenter voire guider dans Séoul. (période du 29 mai au 1er juin).



Merci

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe et adresse mail interdit sur le forum

Bonjour à tous.
Je suis artiste peintre, poète et romancier, (retraité) voir mon web-site: [lien en attente de validation]
Je suis très attiré par la culture sud-coréenne, je réside en France mais je serais tenté de me fixer en Corée du Sud mais faire ce grand saut me fait réfléchir car je ne parle pas ni l'anglais ni le coréen.
J'aimerais me mettre en contact avec des personnes qui connaissent bien ce pays afin de pouvoir avoir un petit aperçu de ce pays: moyens de vie, prix des loyers, etc. etc. j'ai 78 ans.
Merci pour vos renseignements.
poeta

Bonjour à tous.
Je suis artiste peintre, poète et romancier, (retraité) voir mon web-site: [lien en attente de validation] [lien en attente de validation]
Je suis très attiré par la culture sud-coréenne, je réside en France mais je serais tenté de me fixer en Corée du Sud mais faire ce grand saut me fait réfléchir car je ne parle pas ni l'anglais ni le coréen.
J'aimerais me mettre en contact avec des personnes qui connaissent bien ce pays afin de pouvoir avoir un petit aperçu de ce pays: moyens de vie, prix des loyers, etc. etc. j'ai 78 ans.
Merci pour vos renseignements.
poeta

Bonjour à tous.
Je suis artiste peintre, poète et romancier, (retraité) voir mon web-site: [lien en attente de validation]
Je suis très attiré par la culture sud-coréenne, je réside en France mais je serais tenté de me fixer en Corée du Sud mais faire ce grand saut me fait réfléchir car je ne parle pas ni l'anglais ni le coréen.
J'aimerais me mettre en contact avec des personnes qui connaissent bien ce pays afin de pouvoir avoir un petit aperçu de ce pays: moyens de vie, prix des loyers, etc. etc. j'ai 78 ans.
Merci pour vos renseignements.
poeta

Salut á tous.

je m'appelle Leslie, je suis lyonnaise mais j'habite actuellement á Lima ( Pérou) depuis plus de 4 ans. Un départ du Pérou est envisagé avec mes enfants (13 et 10 ans) pour Séoul. J'aimerais des informations sur la vie avec des enfants (je suis seule avec eux et on a l'habitude de bouger :) ). Si joindre les 2 bouts est vraiment difficile, si le coût de la vie pour 3 n'est pas super élevé ... et s'il est facile d'obtenir du travail...

le voyage serait pour la rentrée scolaire 2017 (c'est en septembre, n'est ce pas?? ou en mars comme au Pérou??. ) J'attends de vos nouvelles et merci d'avance pour vos réponses.
Leslie

Es- tu finalement partie en Corée avec ta fille?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553852

Merci et à bientôt !

Fermé