Francophone à IZMIT "région d Istanbul

Bonjour,
Je viens de m installer à IZMIT ça fait maintenant 2mois . Au faite je travaillais comme cadre financier dans une multinationale pendant 3 ans aussi j ai un Master de l ESC de Toulouse .
Je me sens toute seule ici à part mon mari qui me parle français , tout le monde ici parle turc.
Je suis en recherche des amis. Francophone ou anglophone afin de discuter et échanger nos expériences .

Salut sanatchka

Je viens de lire votre annonce, je réside un peut loin de chez vous, je suis à Istanbul..

Si vous voyez que je peux vous aider malgré cette distance ( 100 km ) je le ferai avec plaisir..

Merci Tumpal pour ton feed-back ,

Ça fait toujours plaisir de discuter avec des amis du monde entier et surtout maghrébin car on partage Bcp de point en commun :)
Je serais ravie de discuter avec toi afin de partager ton expérience ici en Turquie

Bonjour sanatchka
Je m'apelle İsmail fener j'habıte a coter de chez toi
Si vous vouler discuter (Modéré : veuillez svp utiliser la messagerie privée)
Şa ferait plasire  et si vous avez besoin quelque chose şa sera avec plasire
Chao....

Bonjour je vis aussi à izmit vous avez quel âge?
Comment se passe votre vie ici??
À bientôt

bjr a tout le monde , bon pouvez vous m'aider à touver un site d'emploi à
istanbul ,,merçi ,thanks

Bonjour, je connais bien la région d'Izmit où j'ai passé des vacances au bord de la Marmara dans ma jeunesse. Je suis maintenant installée à Didim, une petite ville à 100 km de Bodrum. A la retraite depuis bientôt deux ans, j'ai enfin réalisé mon rêve de vivre en Turquie, mais si j'aime beaucoup les Turcs, dont je parle la langue suffisamment pour établir un dialogue avec eux, je constate que la langue française me manque, il est évident que l'on ne peut établir des liens de "confidentialité" si l'on n'a pas une connaissance approfondie d'une langue.
Si vous désirez converser de temps en temps, vous êtes la bienvenue. Je suis de l'avis de tous une sexagénaire restée jeune. Si je peux me permettre un conseil, essayez de voyager un peu en Turquie, c'est un beau pays... Amicalement. Dominique Burdin

Ça fait plaisir quand meme qu'il y est des français dans cette villeeee !!
:)

Salut Merviish 61 , le plaisir est partagé :) j espère qu on pourra se rencontrer et faire connaissance :)

Bonjour
Je suis aussi sur Izmit,
Je suis partant pour une journée ou un dîner francophone

Bonjour Anais , je suis desolée pour ne pas te repondre aussitot , j ai 26 ans je suis mariée avec un turc , la vie a izmit est bien  mais franchemet je m attendais pas a avoir des difficultés pour trouver un travail , alors pour ne pas succomber dans une dépression  , j ai commencé il ya 3 mois des cours privé pour apprendre la langue turque . J espere que ma situation va s ameliorer  dans l avenir :)

Je ne pence pas que tu auras beaucoup de difficulter a apprendre la langue a mon avis c'es beaucoup plus facile sur place donc bonne continuation :)

Oui tout a fait , mon niveau s est bien amélioré, mais il reste tjrs bcp de choses a apprendre , comme il me conseille mon prof il faut commencer a parler turc mais malheuresement  j ai pas beaucoup d amis sur izmit , alors j essaie de mon mieux , ça me ferait plaisir de faire ta connaissance Merviish 61

Moı aussi ca me fait plaisir :) au debut je pensais pas que j'Aurais des reponces sur ce blog j'avais jamais entendu enfait c supeer :))

Plaisir est partagé:) moij habite a Yahya Kaptan pres de Arasta Park mais je peux me deplacer a toute place je connais un peu les environs le centre ville  ,Park  ,Ncity ,Seka Park  . Je vous invite a prendre ensemble un cafe pour papoter :)

Bonjour ya t'il des français sur izmit qu'il veulent partager leur expérience autour d'un cafer merci

Bonjour je vient seulement de voir le message si il y a des français sur izmit se serai avec plaisirs de parler discuter échanger nos expérience autour d'un cafer merci

bonjour
moi j habite en france et ma compagne habite aussi le quartier de Yahya Kaptan et elle est avocate au dolphin center et on cherche un business a faire pour que je puisse venir la rejoindre a izmit .
si vous avez des idees !!je dois y revenir dans 3 semaines
cdt

salut je suis en turquie depuis 3 ans dja si vous voulez on peut faire connaisance
que faite vous comme travail en turquie

Moi je travaille en France mais je voudrais bien trouver un business à faire ! A izmit import export? Commerce?

**

ca fait un moment que j y suis dessus j ai pas mal d idee
toi de cote regarde si tu pourrez trouver des grossiste textile par exemple (lingerie ou vetement bebe) qui seront interreser
ces des produit de quailte pas des produit chinois :)
tu compte venir en turquie cette anne

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Dans 15 jours

Salut ismaél,
J'ai pu voir ton post je suis également pas loin d'Izmit dans le district de sakarya et également assistante juridique,ce serai un plaisir de vous rencontrer ta compagne et toi pour échanger autour d'un café.
Votre projet semble être intéressant si c'est dans le monde juridique.
Amitiés

Bjr, moi je suis partante , mais j habite Ortakoy - Izmit ne doit pas être très loin je pense ...? Je suis Expat sur Istanbul depuis plus de 3 mois déjà et échanger autour d un café c est le top !

Bonjour merci pour ta réponse mais c est possible que ça tombe à l eau notre projet compte tenu de la complexité et des taxes!!!!ramouna tu es assistante juridique pour une entreprise française?ton mari est d ici? Cdt

Non dans un cabinet avocat français.
Mon mari est avocat mais Corse.
Dommage. Pour ton projet franchement....😏

Je d'avis pas qu il u avait des avocats français en Turquie? Ton mari travaille en Turquie aussi???

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques messages inappropriés de cette discussion.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonsoir à tous je déménage à yalova demain c'est juste à côté de kocaeli donc se qui veule faire connaissance je suis dispo

Cordialement

@sanatchka


Coucou vous habitez toujours a izmit ?

@Ismaïl FENER bonjour, je suis française et souvent à Gebze, à une demi heure d'Izmit où j'aime bien aller faire du shopping. A la retraite, j'aimerais bien faire quelque chose ( de légal ) pour rentabiliser mes allers-retours 2 a 3 fois par an . Cordialement