Emménager à Mouscron

Bonjour,
Je souhaitais avoir des infos sur la ville de Mouscron.
Actuellement, mon conjoint et moi habitons en France, près de Lille. Nous envisageons de déménager en Belgique, à Mouscron.
Nous connaissons peu la ville, sauf le centre ville... On se demandait s'il y avait des quartiers à éviter pour habiter ?
Ou plutôt, quels quartiers peuvent être sympas ?... En sachant que nous sommes un couple de trente/quarante ans, avec une petite fille de 5 mois. Nous cherchons un quartier tranquille et familial, à partir duquel nous pouvons accéder facilement aux magasins. Il faudrait aussi que je puisse aller assez facilement à la gare de Mouscron depuis mon futur domicile (je continuerai à travailler sur Lille).
Merci par avance pour vos réponses !  :)
Virginie

Bienvenue en Belgique

Vous êtes ironique??? Mais sinon, oui, Mouscron est le prolongement de Tourcoing...

Merci !  :)

STEFFIFI a écrit:

Vous êtes ironique??? Mais sinon, oui, Mouscron est le prolongement de Tourcoing...


Eeeuuuhhhhh.... ben non, rien d'ironique. J'aurais posé la même question si on avait emménager à Tourcoing... Pourquoi ?....

Bien le bonjour Virginie,

Pour beaucoup de liégeois comme moi, Mouscron est plus français que belge. Donc je ne saurai pas te fournir d'informations sur cette région.

ah ok ! je ne savais pas que Mouscron était considéré comme ça  ;)
Merci pour l'info

Le quartier agréable se situe en dehors de Mouscron à Estimpuis région de Depardieu mais tout est cher ce sont les français qui font la hausse, le quartier du Risquons tout est à éviter car trop de passage, près de la gare cela peut aller entre le centre ville et la périphérie il y a beaucoup de choix il faut voir un agent immobilier sur place. Moi j'habite BRUXELLES depuis 1970 et je ne voudrai plus retourner en France pour habiter.

ok, merci !
Je note donc le quartier du Risquons tout à éviter...   :)
Et sinon, oui, on s'orientait à priori vers le quartier du centre, ou entre le centre et la gare.
On compte se rapprocher d'agences immobilières dès le week end prochain.

Ravie de savoir que la vie en belgique est agréable...  :top:

Bonjour Virginie
Moi aussi française de la métropole lilloise , je vis depuis 1an à Tournai
Nous avons beaucoup visite mouscron mais la barrière de la langue nous a fait pencher en faveur de tournai , également la distance par rapport à Lille ou sont scolarisés nos enfants
L axe de l a22 est toujours saturé et celui de l a23 un peu moins , la gare de tournai dispose d une ligne Tournai Lille un départ toutes les 30 mn ou toutes les heures.
La nombreuse présence de Francais à Tournai a également influence notre choix
Je te propose de nous mettre en contact si je peux t aider
Bonne soirée

Virginie682 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Vous êtes ironique??? Mais sinon, oui, Mouscron est le prolongement de Tourcoing...


Eeeuuuhhhhh.... ben non, rien d'ironique. J'aurais posé la même question si on avait emménager à Tourcoing... Pourquoi ?....


Au fait je m'adresser à Tourajean qui avait posté un message politique ;)

Bonjour Sophie,
Merci pour ta réponse !
Il me semblait que Mouscron était une ville francophone ?... je me trompe ?...
De notre côté, mon conjoint travaille à Roubaix, et il emmène notre fille dans sa crèche d'entreprise. Du coup, le fait d'être à côté de l'A22 est pratique  ;)

Oui oui c est francophone
Ce sont dans les administrations et dans les commerces que tu te trouveras confrontée à la maîtrise du flamand
Il y a beaucoup de Francais au bois fichaud ou le prix du terrain n est pas donné donne
ma meilleure amie vit à lauwe sur la commune de mouscron
Si tu veux nous te ferons faire chacune une visite de nos contrées d accueil avant que tu ne fasse un choix définitif
Mon mari bosse énormément sur Roubaix et privilégie de quitter Tournai en passant par les petites routes en passant par leers, il lui faut 30 mn pour faire le trajet Tournai Roubaix
Nous sommes devenus des pros de la route, du trafic , des contrôles , des meilleurs horaires pour rouler , et oui en quittant la métropole tu te rendras compte à quel point l agglomération lilloise est saturée par le trafic routier
N hésites pas à me solliciter, j'aurai rêvé qu on le fasse pour moi il y a un an😘

Merci Sophie ! c'est très gentil !
Bon, à priori, on a visité une maison ce matin en plein centre de Mouscron... et ça a l'air bien parti pour qu'on l'ait... on croise les doigts !!!  :top: