S'installer en tant qu'artisan commercant en colombie

hola

installé depuis plus de vingt ans à mon compte,
j'ai décidé de jeter l'éponge (et pis tout le reste!   ;D) et de quitter la france,
la Colombie à retenu mon attention....cependant comme tout à chacun, je sais que rien ne vaut plusieurs visites sur place pour se faire une idée ou du moins sa propre idée..
néanmoins, un chouia traumatisé par la folie bureaucratique et le racket fiscale français,
j'aurai aimé avoir quelques témoignages d'expats qui se sont déjà installé en tant qu'artisan commerçant, je suis très intéressé notamment par leurs relations avec le système bureaucratique et fiscal colombien..
par goût et hygiène de vie les petites villes côtière auront la primauté de mon choix..(et oui marin et breton ça s'invente pas..) en france nous notons d'énormes différences entre la province et les métropoles --- est-ce identique en Colombie ou est-ce que cela s'articule différemment ?
le comble de l'information serai pour moi de la part d'un confrère en effet je suis cafetier restaurateur..

merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses

jean christophe

Bonjour Jean Christophe

J'ai séjourné 33 années dans ton pay la France, je connais la Bretagne qui spécialement me tien à cœur, je suis marin mois aussi, j'habite en ce moment à Medellin, je vous donne mon mail, si vous voulez échangée des idées, **, j'ai un project sur le tourisme écoturisme et tourisme Nautique...

A bientôt put-être...

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Hello
Aujourd'hui sur Brest , demain je rentre chez moi à Barranquilla, ville côtière de la Colombie !!!
Il faut aller ... On reste en contact si vous voulez et si vous avez besoin de quelqu'un  sur place  !!!
Bises
Clara