Recherche d'emploi difficiles

bonjour, a tous  :)

je voudrais vous faire part de mes difficultés a trouver un emploi en suisse en temps que électricien n'ayant travailler qu'en France, malgré mes recherches sur place sur  Lausanne,Yverdon-les-bain, Delemont, Porrentry, et Bale par le bais de candidature spontanée et dans plusieurs agence d'interim.
également sur tous les sites d'offre d'emploi  exemple job.ch.

les réponses sont constamment les memes un exemple parmi la centaines de postulation que j'ai faites
je conçois que le refus fait parti de la recherche.


Monsieur belaziz,

Nous nous référons à votre candidature pour le poste de "Monteur électricien" (réf. 180621-17). Après l'avoir étudiée, nous sommes au regret de vous informer que nous ne l'avons pas retenue.

Je souhaiterai avoir vos conseil, et également pour les frontaliers travaillant déja en suisse vos premiéres  expériences en espérant que cela puisse me servir, sans doute une chose m'échappe surement.

Merci a vous tous d'avance

Pour Bâle, il faut des notions d'allemand, sinon, tout le monde te le dira, c'est la préférence nationale même pour des conjoints de français installés depuis plusieurs années en Suisse... Et comme électricien n'est pas un métier en pénurie parmi au moins les résidents permanents (permis C), bah, les employeurs les choisissent eux en premiers avec les Suisses... Et on ne peut rien y faire...

Merci Steffifi

Pour ta réponse,

Effectivement pour Bale, je me suis heurter a la difficulté de l'allemand, mon allemand est juge trop faible.

Donc si j'en juge a ta réponse le mieux c'est de ce recycler dans une autre voie d'emploi demandeur
si ta des idee de secteur recruteur je suis preneur.

c'est sur que c'est normal de favoriser, les suisses en premier cela va de soi, en tous cas je continue mes recherches, cela finira bien par paye.

:D

Les secteurs qui recherchent le plus, c'est les professions scientifiques et hautement qualifiées et l'hôtellerie-restauration. Mais ils veulent des diplômes ou de l'expérience... Moi aussi, j'ai du mal à trouver, donc, comme tu peux le voir, j'élargis mon champ de recherches :D Mais c'est parce que je peux me le permettre...

Bonne chance!!!

Effectivement

c'est loin d'etre gagné, la me suis inscrit dans le groupe des transfrontalier verrai bien ce que ça donne,
sinon je te souhaite également de la chance dans tes recherches et tiens bon je suis sur q'une porte finira par s'ouvrir.

encore merci a toi pour ta participation :top:

J'ai dans l'idée de m'installer sur anemasse et y trouver un emploi qu'afin d'être plus prêt de la Suisse.

J'aimerais avoir un retour de personnes vivant la bas au niveau de l'emploi et le logement merci de vos retour d'expérience  :)

Pense que même en étant à la frontière proche, avec les bouchons, tu en auras pour deux heures pour aller à Genève :D

hello

:)  vivement les automobiles autonome 2h a dormir dans l'auto, ça ne peux que etre bénéfique,
j' éspere que tes recherches progresse, pour le moment j'ai un cdd en France jusqu'en mai 2016 pour ma part.

et ne travaillant que le weekend, ça me laisse le temps de faire mes recherches sur la suisse.
as tu as déja participer ou béneficier de reseautage ?