Pourquoi s'expatrier? Partagez les raisons de votre expatriation

Bonjour
Comment ça c'est passé pour les langues?
Mon mari et moi parlons très mal anglais nous avons 2 enfants (3et 7 ans) et nous quitterions tout pour partir a l'aventure...
Pas de contrat de travail avec une entreprise... On partirais sans certitude de job sur place .... Est ce bien raisonnable ... Je ne sais pas ... L'envie de découvrir d'autre culture d'autre pays et de parler couramment anglais nous pousse en avant !
À suivre .....

Pascaline21 a écrit:

Bonjour
Comment ça c'est passé pour les langues?
Mon mari et moi parlons très mal anglais nous avons 2 enfants (3et 7 ans) et nous quitterions tout pour partir a l'aventure...
Pas de contrat de travail avec une entreprise... On partirais sans certitude de job sur place .... Est ce bien raisonnable ... Je ne sais pas ... L'envie de découvrir d'autre culture d'autre pays et de parler couramment anglais nous pousse en avant !
À suivre .....


ce n'est pas que c'est raisonnable ou pas: c'est tous simplement interdit ou impossible...
pas de visa = pas de travail
le 1er pas a faire: apprendre l'anglais

A mon avis, si vous souhaitez partir à l'aventure, voyez d'abord le Royaume-Uni mais les Etats-Unis, sans visa, n'y pensez même pas surtout avec deux enfants.

Bonjour, à mon goût c'est vraiment une très très mauvaise idée de partir comme ça et tout abandonné.
Surtout, sans même connaître la culture des États-Unis, qui peut-être plus que brusque comme répéter par les collègues et moi même ici même sur le même sujet.
Vous ne parlez pas Anglais ce qui peut réellement vous gâchez le plaisir et vous menez la vie dur ...
Pas de visa, 2 enfants, pas de contrat ni même rien c'est 100% impossible 😢
Venez aux États-Unis en vacance avant de vouloir y partir comme ça et tout abandonner surtout avec deux enfants et sans contrat ni rien.
En plus, si vous n'avez pas plus que les moyens ( chose possible navré  je ne connais pas votre budget ) c'est comme courir à l'abattoir ...
Le sujet a était mentionné énormément de fois, jetez y un coup d'oeil il y a tellement de demandes à se sujet de la même façon qu'est la votre la plus part du temps.
Certains y trouvent ce qu'ils sont venu chercher, certains repartent anéanti si c'est leurs rêves et qu'ils se rendent compte que c'est trop dur d'y parvenir.
Mais il faut persévérer ! 😉
Les gens ici ne vont pas vous menez en bateaux mais seront très franc.
Et cela dans le seul but de vous aidez et non pas vous gâchez l'envie d'y venir ou de réaliser votre rêve si tel est le cas 😊👍

BenNY04 a écrit:
Pascaline21 a écrit:

Bonjour
Comment ça c'est passé pour les langues?
Mon mari et moi parlons très mal anglais nous avons 2 enfants (3et 7 ans) et nous quitterions tout pour partir a l'aventure...
Pas de contrat de travail avec une entreprise... On partirais sans certitude de job sur place .... Est ce bien raisonnable ... Je ne sais pas ... L'envie de découvrir d'autre culture d'autre pays et de parler couramment anglais nous pousse en avant !
À suivre .....


ce n'est pas que c'est raisonnable ou pas: c'est tous simplement interdit ou impossible...
pas de visa = pas de travail
le 1er pas a faire: apprendre l'anglais


Comme le dit Ben "pas de visa, pas de travail" tout en ayant bien a l'esprit que c'est suite à avoir trouvé un employeur que vous aurez (peut être) un visa et pas l'inverse.
Maintenant vous pouvez toujours tenter de monter votre propre affaire. Pour ce faire vous devrez investir environ $100000 et avoir une bonne idée de business.   

Pour la langue, en fait tout va dépendre de si vous avez un gros besoin de parler dans votre boulot.
Par contre la "perfection grammaticale" n'est nullement nécessaire mais il est impératif de comprendre ce qui se dit tout comme arriver a se faire comprendre plus qu'un minimum...

Allez, je me lance aussi,

Expatrie depuis 15 ans en tant qu'adulte, j'ai eu la chance de l'etre en tant qu'ado et de passer par les USA.
Trace indelebile! Sentiment de facilite, de gentillesse, d'amabilte anglosaxone, sentiment de liberte dans ce grand terrain de jeu, un pays de respect ou s'applique la fameuse phrase: "la liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres", enfin bref tout un ensemble de choses difficiles a decrire.
Evidemment apres quelques annees, nous n'avons pas resiste et nous avons trouve le moyen d'y aller, et apres un sejour en Louisiane comme prof (CODOFIL) ce sentiment s'est renforce.

Cette annee, bien qu'etant directeur dans un lycee francophone a Dubai: grande decision.

Retour au Etats Unis: (mon epouse etant egalement professeur) nous repartons sur un seul poste. Me voici donc "at home dad" mais la ou je voulais etre. Une nouvelle vie en Caroline du sud avec une impression de revenir a la maison. Camping dans les State parks, parcourir la blue ridge parkway (voir blog), discuter avec ses voisins, papoter avec la caissiere, avec le garagiste, toujours courtois, acces a de nombreux lieux sportifs, recreatifs, culturels (bien souvent gratuits). Bref, peu d'argent, mais une qulite de vie pour nous et nos ados, incomparable  ...

A suivre....

Fred

:)   Bonsoir pascaline,  je suis actuellement sur Miami et ici j'entends plus parler l'espognol que l'anglais,

tout va dependre de la ville ou vous souhaitez habiter si c'est  Los Angeles  l'anglais est indispensable  parait-t il

soyez prudent  ne partez pas a l'aventure avec 2 enfants .  parcontre pour eux ils seraient tres vite bis lingue et c'est formidablle.

Quel  sont  vos metiers ? en tous cas je vous souhaite  que vous trouviez votre chemin ici  car  pou moi  je suis tres heureuse d'etre ici
Bonne chance

Veronique    ;):)

Salut à tous,
tres intéressante cette discussion !
pour pascaline, je partage à 100% les reponses deja exprimées donc je ne vais pas répéter, tout est dit !
pour ma part, je me suis marié en France à une américaine car nous vivions en France. déja deux voyages la bas, un a NYC, sans elle, et en californie avec elle. chaque fois sous VWP (Visa Waiver Program, le fameux ESTA).
Une galere qui n'en finit pas. on est un peu perdu dans otutes les démarches. on s'est mariés en france en se jurant de ne plus etre séparés, et finalement on a jamais autant été séparés que depuis qu'on est mariés :(
on a une demande de k3 en cours, et la j'ai pris un billet A/R le 8 novembre pour la retrouver car cette situation nous fait peter les plombs. je pars avec une autorisation ESTA avec risque de me faire refouler sur le sol americain a la douane en étant probablement à 100m de ma femme.
bref comme dans tous les pays, il y a du bon et du moins bon. je pense que c'est un pays qui me correspond mieux que la France, mais la paranoïa de la sécurité et du bordel des visa me déçoit énormément.
on a trouvé un appart a long beach et je reviendrai en france pour continuer la procédure de visa

roby61 a écrit:

Bonjour,

Ma spouse et moi même vivons en Floride, toute les deux n avons aucun problème ici étant gay, chacun nous accepte  et personnellement n avons rencontrés aucun problème avec notre choix de vie nous vivons ici tout à fait normalement comme le reste de la communauté. Le chemin était difficile à parcourir pour la carte verte mais jusqu'à ce jour je n ai aucun regret.


Votre epouse est d'origine americane?
merci

davidfra44 a écrit:

Salut à tous,
tres intéressante cette discussion !
pour pascaline, je partage à 100% les reponses deja exprimées donc je ne vais pas répéter, tout est dit !
pour ma part, je me suis marié en France à une américaine car nous vivions en France. déja deux voyages la bas, un a NYC, sans elle, et en californie avec elle. chaque fois sous VWP (Visa Waiver Program, le fameux ESTA).
Une galere qui n'en finit pas. on est un peu perdu dans otutes les démarches. on s'est mariés en france en se jurant de ne plus etre séparés, et finalement on a jamais autant été séparés que depuis qu'on est mariés :(
on a une demande de k3 en cours, et la j'ai pris un billet A/R le 8 novembre pour la retrouver car cette situation nous fait peter les plombs. je pars avec une autorisation ESTA avec risque de me faire refouler sur le sol americain a la douane en étant probablement à 100m de ma femme.
bref comme dans tous les pays, il y a du bon et du moins bon. je pense que c'est un pays qui me correspond mieux que la France, mais la paranoïa de la sécurité et du bordel des visa me déçoit énormément.
on a trouvé un appart a long beach et je reviendrai en france pour continuer la procédure de visa


" La paranoïa est un bien grand mot "
^^
Allez dire ça, aux Expat qui vivent à New York, où aux gens qui  ont grandi à NY et vivent encore la bas :)
Bref, votre situation est certes désagréable, mais ça va venir ne baisser pas les bras.
C'est dur d'être éloigné de sa dulcinée ...
Mais ça vaut le coup ;)
PS : évitez de critiquer leurs système de défense sur les Forums ou autres en les traitant de parano ^^'
Big Brother est partout, Hell yeah ...
Bon courage à vous et votre épouse. ;)
Cordialement John.

vraiment un beau message ! je ne peux pas partir en amerique pour linstant alors je me dirige vers londres ! et ton message ma conforter !

pourquoi vouloir s'expatrier ??
voila ma reponse ! et escuser moi deja pour les fautes d'ortographe !

alors tout dabord j'ai tjrs etait attiré par les etat unis ! comme les jeunes de mon age j'ai grandis avec les serie tv ! je pense notament a friends ! mais bien sur tout plein d'autre serie qui m'ont montrer la culture, les paysages et les gens :)
j'ai tjrs eu envie d'aller a new york et a los angeles ! mais je n'ai jamais eu loccasion d'y aller jusqu'a mai 2014 ou on a enfin eu le temps et l'argent pour yaller ! je suis donc partis a new york pour une semaine ! j'ai trouver les gens vraiment gentils ! la ville extraodinaire ! et j'ai vu des chose que je pourrais faire la bas que je ne ferais jamais en france ^^ apres ce voyage je n'avais qu'une envie ! realiser mon deuxieme voyage ! la californie ! une amie etait partante donc j'ai commencer a mettre de coté et songer a une prochaine date de depart ! j'ai commencer a bien preparer mon voyage . mon plan de voyage et tout les truc a faire ! donc en septembre 2015 nous y sommes partis et la OMG los angeles !!!!! mais c'est quoi cette ville magique ! tout est beau la bas ! les gens sont gentils ! la conduite parfaite !

il faut vous dire que entre temps a partis de decembre 2014 j'ai commencerc a reviser mon anglais dans l'idée de partir a disneyworld travailler dans la bakery epcot ! malheureusement il m'ont deja refuser deux fois :( je n'ai meme pas passer l'eppreuve des cv ! et je ne comprend pas ! car des gens moins experimenter que moi sont pris .... crtainement car eux ils ont fait des etudes ...mais je suis decu forcement ... je regrettent tellement de ne pas avoir etait jusqu'au bac ! sans mon bac je peux rien faire.... ni etre au pair ni faire des etudes superieure ....
je me dis que le seul moyen que jy partent c'est de me reconvertir dans la boulangerie ( bien sur jesais qu'il va me falloir de lexperience donc surement des année avant de partir ! ) !

donc en attendant j'ai decider de m'expatrier en angleterre ! cela va me permettent d'apprendre l'anglais et de avoir une idée de l'expatriation ! je comptent essayer de travailler dans une boulangerie paul ou un genre de starbuck ! je me dis que chez paul peut etre quede temps en temps je pourrais passer derriere les fourneaux pour apprendre et passer mon cap boulanger en candidat libre en 2017 ! a partir de la je tenterais d'etre engager chez un francais pour bien me former !
mais je me dit que peut- etre d'ici la apres avoir taffer dans ce domaine ( que ce soit starbuck ou cafe nero ou paul ) durant un an et dans un pays anglophone je me dis que d'ici la epcot me prendras peut etre dans sa bakery et que je finirais par passer mon année a orlando ! et me conforter dans mon choix de un jour m'expatrier en amerique !

voila mon histoire ! j'espere que quelqu'un a des conseil ou au moins me dire ce qu'il pensent de mon projet ^^

vos histoire sont extraordinaire !!!!

salut la famille j'ai lu sur différent blog proposer ici que si quelqu'un va vivre à New york sans avoir de réel ;)  ambition ou alors un but a poursuivre new york l'absorbera et il pourras rien  y faire de concret qu'en penser vous

Hello, NY est une ville sans pitié et hyper compétitive. Tout est possible:  le meilleur comme le pire. Il faut arriver bien préparé, avec un projet et avoir déjà un visa de travail. Sinon, cela peut être l'enfer. Comme on dit, si tu réussi à NY, tu peux réussir partout.

C'est aussi ce qui fait l'attrait de NY et ce n'est pas pour rien que cela reste la capitale mondiale du business.

je vois donc c'est la compétition au dessus même de la compétition alors??????

C'est hyper compétitif oui. Ce n'est pas pour rien que c'est le temple de la Finance et que toutes les personnes ambitieuses débarquent à NY.

losties815 a écrit:

pourquoi vouloir s'expatrier ??
voila ma reponse ! et escuser moi deja pour les fautes d'ortographe !

alors tout dabord j'ai tjrs etait attiré par les etat unis ! comme les jeunes de mon age j'ai grandis avec les serie tv ! je pense notament a friends ! mais bien sur tout plein d'autre serie qui m'ont montrer la culture, les paysages et les gens :)
j'ai tjrs eu envie d'aller a new york et a los angeles ! mais je n'ai jamais eu loccasion d'y aller jusqu'a mai 2014 ou on a enfin eu le temps et l'argent pour yaller ! je suis donc partis a new york pour une semaine ! j'ai trouver les gens vraiment gentils ! la ville extraodinaire ! et j'ai vu des chose que je pourrais faire la bas que je ne ferais jamais en france ^^ apres ce voyage je n'avais qu'une envie ! realiser mon deuxieme voyage ! la californie ! une amie etait partante donc j'ai commencer a mettre de coté et songer a une prochaine date de depart ! j'ai commencer a bien preparer mon voyage . mon plan de voyage et tout les truc a faire ! donc en septembre 2015 nous y sommes partis et la OMG los angeles !!!!! mais c'est quoi cette ville magique ! tout est beau la bas ! les gens sont gentils ! la conduite parfaite !

il faut vous dire que entre temps a partis de decembre 2014 j'ai commencerc a reviser mon anglais dans l'idée de partir a disneyworld travailler dans la bakery epcot ! malheureusement il m'ont deja refuser deux fois :( je n'ai meme pas passer l'eppreuve des cv ! et je ne comprend pas ! car des gens moins experimenter que moi sont pris .... crtainement car eux ils ont fait des etudes ...mais je suis decu forcement ... je regrettent tellement de ne pas avoir etait jusqu'au bac ! sans mon bac je peux rien faire.... ni etre au pair ni faire des etudes superieure ....
je me dis que le seul moyen que jy partent c'est de me reconvertir dans la boulangerie ( bien sur jesais qu'il va me falloir de lexperience donc surement des année avant de partir ! ) !

donc en attendant j'ai decider de m'expatrier en angleterre ! cela va me permettent d'apprendre l'anglais et de avoir une idée de l'expatriation ! je comptent essayer de travailler dans une boulangerie paul ou un genre de starbuck ! je me dis que chez paul peut etre quede temps en temps je pourrais passer derriere les fourneaux pour apprendre et passer mon cap boulanger en candidat libre en 2017 ! a partir de la je tenterais d'etre engager chez un francais pour bien me former !
mais je me dit que peut- etre d'ici la apres avoir taffer dans ce domaine ( que ce soit starbuck ou cafe nero ou paul ) durant un an et dans un pays anglophone je me dis que d'ici la epcot me prendras peut etre dans sa bakery et que je finirais par passer mon année a orlando ! et me conforter dans mon choix de un jour m'expatrier en amerique !

voila mon histoire ! j'espere que quelqu'un a des conseil ou au moins me dire ce qu'il pensent de mon projet ^^

vos histoire sont extraordinaire !!!!


J'espère de tout coeur que ce rêve devienne réalité et que tu puisses le vivre en plein temps :) . Le retard n'es jamais du au temps, mais à l'abandon. Alors réalise ce rêve losties815  :top:

Oh m'y god comment tu m'a motiver !

Déjà je pars pour Londres en février je vais chercher un boulot en tant que vendeur en boulangerie   une amie m'a dit qu'il était ouvert et qui se j'étais motiver il me laisserais passer derrière les fourneaux pour apprendre ! Si j'arrive à faire ca je sais que ca pourra devenir une réalité !

stevenmika a écrit:

Comme on dit, si tu réussi à NY, tu peux réussir partout.


C'est pas Sinatra qui disait ca ? ;)

Je ne sais pas. Tu m'apprends quelque chose :-).
Sinon, j'ai souvent entendu. Si tu veux y arriver, tu y arriveras.

Tu m'as mis le doute un moment

New York, New York, by F. Sinatra
http://www.metrolyrics.com/new-york-new … natra.htmlhttps://www.youtube.com/watch?v=btFfXgUdIzY

Pour repondre a William, c'est a celui qui sera le meilleur. Partout et tout le temps.
Il faut se donnes les moyens de ses ambitions. Et clairement, NY peut te bouffer si tu viens a la legere. Et sinon, elle t'acceptera et t'integrera en son sein.
Je pense que c'est une question de sacrifice et d'envie. Ce sera rendu au centuple apres. Faut juste marcher droit et avoir un objectif fixe en tete

modéré : totalement HS

Merci pour les réponses cela me donne encore plus de courage merci la famille

Mais comment trouvé un travail stable à New York ?

Bonjour Andrew


pour qu'un travail soit stable il faut montrer que tu en veux, ta bonne volontee ne suffira pas

il faut que tu rapporte de l'argent  a l'entreprise qui va t'embaucher.   L'exactitude,   demontrer que tu aime ton metier  ; comme dans tous les pays du monde , mais a à New- York  il faut en vouloir

Dans quel domaine es tu  ?

Bonne chance et tres bonne annee

Veronique

Merci Véronique.

Je suis dans un domaine assez compliqué quand on veut s'expatrier, je travail dans l'immobilier. et donc il me faut passé plusieurs chose pour pouvoir gérer des biens sur le territoire US.

Pour ca, il faut que je sois sur place.
Je ne décourage pas, c'est un travail sur le long terme.
Mais des petits coups de pouces je ne dit pas non ;-)

A bientot

Bonjour   Andrew

Je suis égallemment dans le domaine de l'immobilier j'ai commancé a etre negociatrice chez differents prommoteurs immobilier à Paris et  ile de France pendant une douzaine d'annees
Puis je  indepandente.   Pourquoi  s'expatriller ?  pour moi c'est le climat ex : a Noel j'etais chez un couple d'amis  qui sont a Las Terrenas une petite ville au bord de la mer ( où j'ai habite pendant un an)
et je me suis baignee les 3 Jours  quel bonheur , c'est excellent pour ma sante!!

Et pour toi pourquoi ne pas poser ta candidature dans une agence,immobilière  comme cela tu vois comment ils travaillent c'est assez formateur
En Floride il exsiste la liste LMS  ouverte a tout le monde aux clients et aux agents qui te donne tout ce qui est a vendre.  Mais je ne sais pas si elle exsiste dans les autres états d'Amérique (a vérifier)

si tu aime ton métier tu le feras avec plaisir  et tu peux gagner bien ta vie

Alors  Andrew vas y  fonce et n'est pas peur

Tous mes voeux de réussite  !!     Véronique

bonjour, je suis Belge et ai 66 ans
j'ai vécu 15 mois en Californie avec mon mari et nos 2 enfants, il  a 37 ans de cela ; nous sommes revenus en Belgique, puis avons divorcé peu après ; mon ex-mari est retourné enseigner à UCLA pendant 5 ans puis est revenu enseigner à ULG
les enfants passaient leurs vacances chez leur père ; peut-être est-ce ce qui le a poussé à désirer aller y vivre à leur tour

Ilsse sont expatriés il y a 15 ans aux USA ; ma fille avait fait la rencontre (via un jeu sur internet) d'un américain qui est venu en Belgique quelques jours et ça a été le coup de foudre ; 3 mois plus tard elle partait 2 semaines avec sa fille de 2 ans pour prendre les dispositions sur place et remplir les formalités d'entrée ; revenue en Belgique, elle a préparé son déménagement, envoyé quelques objets par container (ça prend un mois pour arriver à Long Bach), puis a quitté définitivement la Belgique fin août avec le statut de fiancée (idem pour sa petite fille) et s'est mariée 3 jours après son arrivée
quant à mon fils, ingénieur, il s'ennuyait dans son boulot d'assistant à l'Ulg, aussi a-t-il décidé d'aller chercher du boulot en Californie ; 3 mois après, il avait son contrat de travail
retour en Belgique pour finir les formalités et procéder aussi au déménagement
bref, sur 6 mois, ils sont tous partis ; c'est dur de se retrouver seule après ça, je peux vous le dire
je suis allée les voir régulièrement pendant toutes ces années, quand je pouvais avoir congé, et ils revenaient généralement pour fêter Noël avec leur père et mes parents
ceux-ci sont décédés depuis 4 ans et je suis maintenant pensionnée
mes enfants n'ont plus d'intérêt à venir me voir en Belgique, c'est moi qui vais chez eux maintenant

n'ayant plus aucune famille en Belgique, mes enfants désireraient que je vienne les rejoindre en Californie ; ma fille est en phase de naturalisation et pourrait donc demander le regroupement familial
je suis propriétaire de ma maison et pourrait la vendre pour en acheter une là-bas, mais les prix sont très élevés
seules les communautés pour les personnes de +55 ans sont à des prix abordables

ma petite pension en Belgique me permet de vivre raisonnablement bien, mais je ne pourrais pas en Californie vu le montant pour une assurance soins de santé et la participation aux frais des communautés incluant généralement l'eau, l'électricité, l'entretien des extérieurs, le bus, une multitude de clubs (dont le golf) dont je n'ai pas besoin

mes enfants veulent m'aider financièrement et nous essayons de trouver la meilleure solution
il semble qu'ils ne puissent pas déduire une partie de frais de pension qu'ils me verseraient, comme on peut le faire en Belgique
d'autre part, ayant chacun leur maison à payer, pas évident de faire un 2ème emprunt pour que nous puissions acheter en co-propriété, ce qui me permettrait de subvenir seule à mes besoins avec ma pension et le solde de la vente de ma maison en Belgique

quelqu'un a-t-il vécu ce problème de regroupement familial et pourrait-il me donner quelques tuyaux à ce sujet
ce sont essentiellement des Français qui participent aux forums et généralement, c'est l'épouse qui doit rejoindre son mari
je sais que la procédure peut prendre entre un et deux ans, mais j'aimerais me préparer suffisamment tôt, tant que je suis en bonne santé et peut assumer seule un tel changement

merci de m'avoir lue et encore plus de me répondre si possible

Danielle

bonjour et bienvenue sur le forum Dpat36!

tu devrais commencer une autre discussion sur le forum: tu obtiendrais plus de reponses car la tu es sur le topic 'partager votre experience d'expatriation'.

good luck en tous les cas, et tu as bien raison de commencer a te renseigner!

merci Ben, je vais essayer sur un autre forum ; bonne nuit (je suis actuellement à Costa Mesa et il est donc 14h45)

dpat36 a écrit:

merci Ben, je vais essayer sur un autre forum ; bonne nuit (je suis actuellement à Costa Mesa et il est donc 14h45)


oui tu peux 'copier/coller' ton message en creant une autre discussion.
ca va ici il n'est que 6pm...donc pas encore l'heure du coucher  :)

Pour moi c'est le hasard. Je suis expatrie en Asie depuis 5 ans, et juste avant de partir pour la France ou je viens d'avoir un poste (je suis mauricien), je tombe amoureux d'une coreenne americaine. Apres 9 mois je suis de retour a Bangkok ou elle vit.on y passe 3 ans, on se marie pendant des vacances en Californie ou ses parents vivent . Apres 1 ans de paperasse, je retournes aux USA avec elle pour y vivre, a San Diego. Jai trouve un job rapidement et maitenant ca fait 5 ans que je suis la. J'ai achete une jeep wrangler rubicon et je vais faire des viree dans le desert a 1h30 de chez nous tous les mois. De temps en temps je vais tirer au pistolet. Lors de ma premiere il y avait une tres belle femme, long cheveux brun et son fils, je dirais 12 ans.elle lui apprenait a tirer. Jaime Beaucoup trouver des moments comme ca, uniquement Americain.

Je me plais beaucoup ici et je compte rester a San Diego pour toujours.

Bonjour,

nous préparons notre départ depuis quelques semaines maintenant, c'est décidé, nous partirons en Floride en 2017...si les USA veulent bien de nous bien sûr !
Pourquoi ?

Fatigués de la morosité en France...envie de découvrir la culture et la mentalité américaine...comme nous avons une activité indépendante mais qui peut se gérer à distance, nous allons d'abord demander un visa B1/B2 pour 6 mois pour toute la famille (nous avons 2 garçons de 10 et 6 ans) et puis nous prospecterons pour développer du business là-bas !!

Voilà les raisons de notre envie d'expatriation !!

Vinie17, 
Bienvenu sur le forum.
Si vous venez en visa de tourisme,  réfléchissez bien aux écoles pour vos enfants.
Et donc prévoir plus de $
Bons préparatifs

Merci BenNY04 !
Et merci pour les conseils !
Oui c'est ce que j'ai vu : soit cours à distance style CNED mais c'est dommage pour leur intégration, soit école privée qui veut bien d'eux pour 6 mois...et qui coûte...on regarde !
A suivre !

Et toi tu es expatrié ?

Vinie17 a écrit:

Merci BenNY04 !
Et merci pour les conseils !
Oui c'est ce que j'ai vu : soit cours à distance style CNED mais c'est dommage pour leur intégration, soit école privée qui veut bien d'eux pour 6 mois...et qui coûte...on regarde !
A suivre !

Et toi tu es expatrié ?


Oui pas évident pour les enfants et les écoles privées sont chères.

Oui expat

expat depuis longtemps ?

En famille ?

Depuis 2004 et non pas en famille.
Je pense que j'ai du mettre mon parcours sur ce topic: sûrement sur la 1ère page

bonjour à tous...
Pour ma part, c'est mon mari qui a eu une offre de détachement. Depuis quelques années, bien installés dans notre maison, nous commencions à tourner en rond, à envisager de changer de département, à quitter le sud de la france où nous avons toujours vécu, mais nous n'en sommes pas originaires. Cette offre est tombée pile poil au bon moment dans notre vie: la quarantaine, les enfants 6 et 10 ans, donc un peu plus de liberté, et envie d'ailleurs, de renouveau, de peps, peut être d'aventure. On ne cherche pas de l'herbe plus verte, on ne cherche pas à s'enrichir, on a envie de bouger et de découvrir autre chose, et on est très contents. On considère ça comme une chance inouie, une opportunité à saisir. Après, on est bien conscients que ça ne se passera pas peut être pas bien, que ça ne nous plaira peut être pas, mais j'en doute. On est bien ensemble en famille et je pense qu'on sera bien n'importe où. C'est tombé sur les Etats Unis mais on serait partis aussi ailleurs, je pense. Nous n'avons aucun à priori sur les américains, ça nous fait plaisir d'avoir à les connaitre. Mon mari et moi avons été expatriés dès notre enfance, et on dit "expatrié un jour, expatrié toujours" non? Je ne me vois pas passer toute ma vie au même endroit, quelle horreur!
voilà...

Bonjour à Tous,

J'ai pour projet de partir travailler aux Etats Unis pour 6 mois, cependant, chaque mois, je dois transférer des dollars en France et donc les échanger en euros. Savez vous quel est le meilleur moyen pour ce procédé ? suis-je obligée de passer par ma banque ?

Merci :)