Nouveau membre du forum

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, et j'aimerais avoir quelques renseignements sur de fonctionnement.. De plus je viens d'arriver en Suisse depuis à peine deux jours, j'aimerais mis installé, trouver du travail et peut être y rester par la suite, j'aimerais m'installer du côté de Lausanne, ou Montreux pourriez vous me donné quelques conseils svp pour mes recherches d'emplois et mes recherches d'appartement..Je viens de Lille en France . Je vous remercie d'avance.

Bonjour
Bienvenue sur Expat.com
A lire Avant de poster vos premiers messages
Pour l'emploi,c'est ICI
L'immobilier ,c'est ICI
Et vous avez aussi le GUIDE
Bonne journée
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse ☺️☺️

:)

Nanou dolce a écrit:

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, et j'aimerais avoir quelques renseignements sur de fonctionnement.. De plus je viens d'arriver en Suisse depuis à peine deux jours, j'aimerais mis installé, trouver du travail et peut être y rester par la suite, j'aimerais m'installer du côté de Lausanne, ou Montreux pourriez vous me donné quelques conseils svp pour mes recherches d'emplois et mes recherches d'appartement..Je viens de Lille en France . Je vous remercie d'avance.


Quel est votre domaine??? Sachez qu'en Suisse, c'est priorité nationale et il est très dur, même pour un européen d'y trouver un travail. Sachez que vous ne pouvez pas rester plus de trois mois sans permis de résidence. Vous devez dès maintenant vous inscrire à la commune de Martigny. Au bout des trois mois, pour pouvoir obtenir trois mois supplémentaires, vous devez aller au Service d'Emploi pour prouver que vous êtes en recherche active d'emploi.

Bon courage!!!

Bonjour,

C'est un message qui pourrai faire fuir ...
Il y a des arrivants tous les jours et effectivement selon le domaine il y a bcp de demande  :D

Merci pour votre réponse.. Je suis actuellement à Martigny mes je voudrais travailler du côté de Lausanne, je dois quand même m'inscrire à Martigny ou attendre d'être installé sur Lausanne ? Jai de l'expérience pour dans la vente, 6 ans en cafétéria et un diplôme avec les personnes âgées... ☺️☺️

Nanou dolce a écrit:

Merci pour votre réponse.. Je suis actuellement à Martigny mes je voudrais travailler du côté de Lausanne, je dois quand même m'inscrire à Martigny ou attendre d'être installé sur Lausanne ? Jai de l'expérience pour dans la vente, 6 ans en cafétéria et un diplôme avec les personnes âgées... ☺️☺️


Vous devez faire reconnaître votre diplôme. Sinon, il y a pas mal de postes à pourvoir dans la restauration, mais ils sont assez mal payés... Non, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à Martigny. D'autant que vous n'avez pas trop de trajet à faire jusqu'à Lausanne, donc, c'est cohérent, pour moi.

Merci beaucoup, je v dès demain faire mes papiers ☺️☺️