S'installer à Seattle avec des enfants, coût de scolarité

Bonjour!! Je suis marié avec 4 enfants qui vont de 3 à 17 ans. Mon mari a reçu une proposition de travail "local" pour Seattle. Notre grande question reste celui de la scolarité des enfants. Bien qu'ayant parcouru d'inombrables sites et blogs, je reste sans réelles réponses qui sont:
- Combien coute de solariser un enfant en petite section de maternelle, un autre en grande section de maternelle, une au CP et une lyceenne en Première.

- Comment fonctionne le systeme de la High School au USA, et quel en est le tarif!!

kay13420 a écrit:

Bonjour!! Je suis marié avec 4 enfants qui vont de 3 à 17 ans. Mon mari a reçu une proposition de travail "local" pour Seattle. Notre grande question reste celui de la scolarité des enfants. Bien qu'ayant parcouru d'inombrables sites et blogs, je reste sans réelles réponses qui sont:
- Combien coute de solariser un enfant en petite section de maternelle, un autre en grande section de maternelle, une au CP et une lyceenne en Première.

- Comment fonctionne le systeme de la High School au USA, et quel en est le tarif!!


Bonjour a vous et felicitations !
Il n'y a pas de "petite maternelle ici", l'ecole commence en K (Kindergarden), equivalent du CP ou de la GS maternelle.
Pour les scolariser avant, il faut les mettre dans une "pre-school", tres rarement publique. A mon avis, comptez facile 1000$ par mois pour ce genre d'ecole.
Pour le reste, tout depend si vous souhaitez mettre vos enfants dans le public ou dans le prive ...
L'école publique est ... gratuite :) et peut etre d'excellente qualite. L'ecole prive est payante, bien sur, et on trouve tous les prix ... Ici, dans le NJ, j'ai trouve des tarifs allant de 3000 a 30000$/an ...

bienvenue sur le forum!

pour la petite maternelle: l'ecole n'est obligatoire qu'a partir de 5 ans, du coup en dessous ce sont des kindergarden (souvent chers car du prive: il faut leur demander leurs prix).

les ecoles sont notes, par exemple en Californie le site est: www.school-ratings.com .
Je pense que tu dois pouvoir trouver la meme chose pour l'etat de Washington.
C'est tres interessant car tu peux du coup trouver des ecoles gratuites avec un tres bon niveau  et choisir ton lieu de residence en consequence.
C'est ce que nous avons fais et nous sommes ravis.
Comme les ecoles ont un bon niveau, les loyers sont un peu plus cher,mais ca vaut le coup !

Audrey&Ronan a écrit:

les ecoles sont notes, par exemple en Californie le site est: www.school-ratings.com .
Je pense que tu dois pouvoir trouver la meme chose pour l'etat de Washington.
C'est tres interessant car tu peux du coup trouver des ecoles gratuites avec un tres bon niveau  et choisir ton lieu de residence en consequence.
C'est ce que nous avons fais et nous sommes ravis.
Comme les ecoles ont un bon niveau, les loyers sont un peu plus cher,mais ca vaut le coup !


En gros, les probabilités d'avoir de bonnes écoles publiques "gratuites", sont considérablement augmentées dans les quartiers ou villes riches. C'est comme partout.

je ne pouvais pas etre plus concise ! :D  Merci

Merci à tous de vos conseils, finalement on va opter pour l'école publique !!!

kay13420 a écrit:

Merci à tous de vos conseils, finalement on va opter pour l'école publique !!!


C'est un bon choix a condition que vous habitiez dans un quartier relativement aisé car les écoles publiques sont financées par les property taxes de la ville où vous habiterez. Donc plus la ville est pauvre et plus les financements sont réduits. Par contre si vous habitez une ville "riche", les écoles sont bien financées et les profs bien payés. 

A titre d'exemple, notre fille a commencé sa scolarité dans le publique en first grade a LA et a tout fait (elementary, middle et high school) dans le public.
Aujourd'hui elle est a l'université dans une université de l'état de Californie et on ne regrette rien.