Cout de vie au japon

Bonjour;

je vais visiter le japon la fin décembre, est ce que vous pouvez m'informé sur 4 trucs

1-est ce que je peux trouver un auberge moins cher a tokyo ( non capsule ) ? ( adresse si c'est possible )

2-est ce que la bouffe est cher ou pas ?

3-est ce que l'électronique n'est pas cher ? 

4-qu'est ce que je peux acheter pour récupéré un peu d'argent pour mon retour ?

Salut,

1 - Tout dépend de ce que tu as déjà vu comme prix, je ne sais pas si on a le droit de faire de la publicité ici mais je peux te donner l'adresse où j'ai séjourné l'année dernière à Tokyo, c'est tenu par un français.

2 - C'est comme partout, si tu vas dans un restaurant classe et reconnu tu vas douiller, après il y a des cafétéria très sympa (Lalaterrace) où l'on mange très bien et copieux pour 10/15€.
Tu peux même en avoir pour moins cher en allant directement sur les petits marchés (parfois cachés dans des ruelles) où l'on trouve de quoi faire un bon repas pour 5/10€, tout chaud et à emporter (rhaaa ça me donne faim, c'est malin!).

3 - Idem, tout dépend si c'est du matériel japonais ou importé (Samsung, Nokia, Apple, etc.), mais c'est généralement moins cher oui.

4 - Alors là... Il y a tellement de domaines possibles, il faut vraiment voir dans les quels tu t'y connais et voir par toi-même sur place.
A noter qu'il faudra vérifier que ce que tu achète puisse passer la douane et soit autorisé à sortir du territoire...

@++

David.

je suis dans le domaine de la photographier, et j'ai envie d'acheter des appareils photo pro occase, j'espere que je trouvera des bonnes affaires la bas :)

Hello,
Si tu vas a Akihabara t'as moyen de trouver de tout et a n'importe quel prix je pense. c'est tellement gigantesque !!

1) compte un peu moins de 100 euros par nuit pour un hotel comme la chaine APA Hotel. Apres tu peux tjrs aller dans un manga cafe ^^

2) Tout depend ce que tu veux manger ^^ les prix varient de 3 euros a plus de 100 euros

3) pas moins cher qu en France (ou alors tres peu de difference)

4)  habits, plat traditionnel que tu achetes au 100 yens shop (made in china)...