Investir dans un logement en Birmanie

Bonjour à tous et toutes,
comme beaucoup d'entres vous, (j'imagine), nous sommes en pleine recherche de notre petit paradis pour notre seconde partie de vie, ayant vécu quelques temps en Thaïlande, le pays ayant changer trop rapidement, nous regardons désormais autour et la Birmanie (dejà visitée par 2 fois) s'est naturellement invitée dans nos projets , aussi me voilà ici pour savoir quelles sont les possibilités actuelles d'achat (à moins que la location soit plus recommandée ? ) d'une maison, d'un condo (si çà existe ? ), voir d'un terrai mais là , çà nous étonnerait , donc le plus simple et le plus sûr d'après vous .

Merci pour ce début d'enquête si vous avez le temps

Bonjour Justine,
J'ai regardé le sujet avec mon mari : comme en Thailande, on ne peut pas être propriétaire de la terre, donc maison exclue, sauf sans doute via une société en partenariat avec un local.  Mais là, cela devient risqué.  Condo possible, mais le souci actuel est que le déséquilibre entre l'offre et la demande rend l'immobilier en Birmanie aussi cher que dans les grandes capitales économiques, bien au dessus de Bangkok !
Donc pour l'instant, l'idée est de louer, et une fois le marché déchiffré, d'essayer de dénicher un condo à prix correct.  On peut rêver ...
Si mon analyse doit être mise à jour par des internautes plus avisés, je suis également preneuse d'expérience. 
Nathalie

Merci infiniment Nathalie, cela va nous permettre de savoir exactement sur quelles base partir et gagner un temps précieux !

Vous avez dejà franchi le pas ou bien toujours en recherche du "meilleur" endroit ?

merci encore

Non, je n'ai pas encore franchi le pas, car en 2e année de license de Birman à l'INALCO (Paris), je ne m'établirai qu'au 2e semestre 2017.  D'ici là, il est prévu un bref séjour à la fin de cette année, et un séjour d'au moins 2 mois à l'été 2016.  Cela me donnera l'occasion de commencer à prospecter le marché, si possible â partir du réseau des locaux, la langue devant aider, du moins je l'espère ...
Et vous, à quand le déménagement ?  Depuis combien de temps êtes-vous en Thailande ?  Aviez-vous une activité que vous pensez transférer en Birmanie ?