Travailler en suisse

Bonjour petit nouveau ici , je me présente Karim 24 ans d'origine Belge résidant Belge j'aurais aimer travailler en Suisse et par la suite peut être m'y installé quel sont les formalités à suivre vers quel logement me tourné y a t'il des associations pouvant m'aider dans mes démarches ( merci ) Karim

Bah, même pour les européens UE c'est difficile de travailler en Suisse. Priorité nationale. Pour les métiers communs, il y a beaucoup de concurrence. Après, si tu es hautement qualifié, tu as une bonne chance. Tu peux cependant t'y installer trois mois sans nécessité de permis de résidence, le temps de démarcher, mais ensuite, à moins de t'inscrire à l'Office du Travail qui peut te renouveler trois mois, tu ne peux rien faire de plus. Biensûr, pendant ton séjour, tu devras subvenir tout seul à tes besoins.

:) merci à toi STEFFIFI pas évident à première vue !

karim ouariagly a écrit:

:) merci à toi STEFFIFI pas évident à première vue !


Carrément impossible, oui. Parce que même des conjoints d'expats en Suisse ne trouvent pas malgré une bonne expérience... Quel est ton domaine???

La vente entre autre ! Reassortisseur , caissier et brevet kariste merci de ta franchise sa  me permet d'y voir plus clair

karim ouariagly a écrit:

La vente entre autre ! Reassortisseur , caissier et brevet kariste merci de ta franchise sa  me permet d'y voir plus clair


Ce genre de métiers sont peu prisés par les Suisses... Mais y aura toujours un albanais résident qui passera devant toi, parce que les employeurs veulent très souvent une adresse en Suisse... Et niveau salaire, ça va être à ras -les-pâquerettes par rapport au seuil de pauvreté suisse... Celà dit envoie quand même ton CV et postule à des offres, on ne sait jamais... Mais

Je vas essayé et verrais bien !
Qui ne tente rien n'a rien ( merci )

Salut Karim, chaque Canton a un quota qu'il ne peut pas dépasser. Mais toujours ça dépend au besoin du marché du travail. C'est l'employeur qui dépose la demande au prés de la police des étrangers. Pour vous, je pense, c'est indispensable de trouver un emploi pour avoir un permis de séjour et pour trouver un logement. Pour autre questions je suis a votre disposition. Bonne chance. Rachid

Merci Rachid en tant qu'interimaire pense tu que je puisse avoir des chances ?

Il n'y a pas de quotas pour les Belges. Ils sont ressortissants UE/AELE donc couvert par l'ALCP (en tous cas pour encore 1 an et demi).

Ceci étant dit, trouver en ce moment est difficile dans la mesure ou l'économie ralentie.

Merci Victor

Salut Karim, en suisse alémanique il y en a plus de chances qu' en suisse romande. Vous n'avez qu'à apprendre l'allemend😄. Il faut envoyer des CVs et tenter votre chance...