Rencontres

Bonjour,

Je suis française arrivée à Montréal depuis juin 2015 et je souhaite rencontrer des gens (français ou pas), faire des nouvelles connaissances.
Je suis en couple, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un travail dans mon domaine car je suis secrétaire médicale et on demande partout le bilinguisme que je n'ai pas donc pas de travail, implique pas de vie sociale non plus forcément.
Je me suis inscrite également dans un studio de danse mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas du tout les mêmes relations qu'en France tant niveau prof qu'élève.
Conclusion, cela fait 5 mois que je suis ici "solo" car mon copain travaille beaucoup et est pas mal fatigué du coup.
Et puis j'ai eu l'idée de trouver un site de rencontre qui ne soit pas amoureux (pas mal difficile d'ailleurs) pour enfin arriver sur ce forum :)
Voilà n'hésitez pas à venir me parler si le coeur vous en dit, je suis quelqu'un de très joviale toujours partante pour rigoler et généralement quand le feeling passe, on ne s'ennuie pas !!!

Si vous avez aussi des conseils ou bien des anecdotes sur comment vous avez fait pour rencontrer des gens et vaincre la solitude je suis preneuse, faites moi partager vos expériences ;)

Hello!
J'ai débarqué à Montréal toute seule il y a un mois et demi. Je travaille de chez moi donc je cherche à rencontrer du monde pour organiser des sorties pour découvrir la ville, aller boire un verre...
Donc si d'autres personnes sont intéressées, ça serait cool de pouvoir s'organiser quelque chose.
A bientôt j'espère!
Chups

c'est sur que c'est toujours plaisant de rencontrer des gens et de s'amuser. Mais vous risquez de rester toujours dans le même milieu d'expatrié et de ne pas vous intégrer dans la communauté.

Une suggestion serait de faire du bénévolat. Il y a toute sorte d'organismes qui ont besoin d'aide. Vous pouvez le faire dans votre domaine professionnel ou complètement en dehors. Cela vous permet de tisser des liens avec les vrais habitants et de vous sentir vraiment valorisée.

Vous pouvez vous adresser au centre de bénévolat de votre secteur ou à des endroits comme le centre communautaire de votre quartier. Il y a tellement de possibilités.

Amusez vous!

et tous mes meilleurs vux pour la nouvelle année

Quand tu parles  " des vrais habitants" tu parles de qui ?

Au risque de paraître indifférent, avec un enfant de 5ans et après des semaines de 50h, je ne me vois pas m'investir en plus dans le bénévolat.
Une petite bouffe ou une ch'tite soirée dans un bar, ça ma tente plus, et c'est compatible avec mon emploi du temps.

Salut!

Je viens d'arrivée à Montréal et je serai partante pour aller boire un verre, se faire un sortie!

Vu que je viens d'arrivée, je ne connais pas trop les alentours alors volontiers que tu me fasse découvrir ton expérience ;-)

Hello!
Oui pas de souci pour aller prendre un verre. Pourquoi pas la semaine prochaine?
Peut-etre que d'autres nouveaux arrivants seraient partants?
A bientôt :-)

Par des vrais habitants j'entend des habitants qui se sont installés depuis un certain temps, qui se sont enracinés, participent a la communauté, sont impliqués. Donc visiblement pas des touristes, ni des résidents temporaires, ni des nouveaux arrivants qui ne sont pas encore intégrés dans la communauté.

Loin de moi l'idée de rendre mal a l'aise quelqu'un mais on a souvent tendance a se retrouver ensemble, entre même communauté ou entre personnes qui vivent les mêmes choses que nous.

Je m'en excuse, mais j'avais cru que vous n'aviez pas de travail en ce moment. c'est évident qu'après des semaines de 50 heures on vise plus la détente. Désolé.

Ce n'était pas pour râler. Je pense qu'il y a beaucoup de profils différents ici. Le volontariat est une bonne idée, mais juste pas pour tout le monde.

Partants pour une bouffe?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 75#3067752

bonjour
je cherche à me faire des contactes à Montréal parce-que je voudrais m'y installer avec ma fille assez rapidement donc n'hésitez pas à m'envoyer des messages j'en ai besoin :)
merci à ceux qui le feront :)

pitchounechups volontiers pour se voir cette semaine!
Tu pourrai être dispo quand?

D'autres personnes motivé??

Bonjour,

Je suis français arrivé à Montréal en octobre 1995 et je cherche à me refaire un réseau d amis.

Quand mes enfants étaient à la garderie je pouvais rencontrer des gens et avoir des amis. On habitait dans le quartier côté des neiges et je garde plein de bons souvenirs de cette période.

Je te conseille soit de faire du bénévolat ou de prendre des cours du soir, ou de t inscrire à une activité qui t intéresse.

C'est important aussi de bien choisir son quartier.
J habite dans un quartier de retraités et je me prépare à retourner dans le quartier côté des neiges qui est plus vivant comme quartier.

Bonne journée
Pierre

Hello Schradouille,
Finalement je ne suis pas disponible cette semaine. Mais la semaine prochaine oui.
Pourquoi pas mardi prochain?

SALut Tous le mOnde,

Je ne pourrai pas mardi, un de mes coloc fête son anni!!
Mercredi soir???

On sera que les deux Pitchounechups ou d'autres intéresser??

Bon dimanche

Bonjour à tous,

Je pense que la nouvelle fonctionnalité "évènements" du site sera très utile pour beaucoup afin de faire des rencontres. Il y a aussi Urbeez.com à Montréal (et qui n'existe malheureusement pas à Toronto). C'est grâce à Urbeez que j'ai pu me faire mon cercle d'amis. Il y a beaucoup de français mais des québécois aussi.Ne pas négliger non plus les Meetup pour faire des rencontres plus multiculturelles.

De mon côté, j'attendais beaucoup d'Urbeez pour ouvrir la ville de Toronto. Ils ne l'ont pas fait, alors vive la fonctionnalité "évènements" d'expat.com (un grand merci pour cette initiative !).

salut je veus bien me joindre à vous pour faire des activités ou juste prendre un verre